Salut Chanmix,
Compte-tenu de l'hénaurme et incommensurablissime conso du silicium PNK (c'est toi qui le dit ...) c'est (encore) la simplicité qu'il faut viser ....
Fabriquer du 100V régulé pour les écrans du déphaseur c'est du super grand luxe que j'estime inutile (et risqué, puisque tu reboucles ça sur la régul de polar des finales , tes commentaires le soulignent !!).
Pascal a raison, il vaut mieux simplement faire suivre les écrans à l'anode (déjà régulée), c'est aussi et surtout plus cohérent avec le rôle initial du PNK qui est là pour "ajouter" le courant des écrans au courant d'anode (donc du tube...)
Le montage PNK est là pour "départitionner" par le courant , pourquoi donc vouloir "repartitionner" par la tension : des anodes déjà régulées et des écrans régulés mais indépendamment) ???
Autres suggestions :
a) Le condo de 220µF dans la cathode des finales me semble trop "balaize" et favorise (un petit peu, je sais ...) le petit risque de motor-boating.
On peut bien sûr découpler la polar cathode, cela favorise les basses fréquences, mais point trop n'en faut... 100 ou 150 µf maxi me paraissent bien suffisants...
Il faut que les constantes de temps du montage restent dans des valeurs similaires (un peu différentes, certes, pour ne pas "favoriser" une fréquence unique, mais raisonnablement...)
Et si le gain du premier étage est suffisant, en supprimant les condos de cathode on fait une CR apériodique sur l'étage final qui favorise encore le taux d"amortissement, mais ce n'est que mon avis...
b) Puisque tu choisis déjà de réguler le 85 V pour polariser la cathode des finales, le LM 7905 dans le circuit me paraît faire double emploi. Et d'ailleurs pourquoi réguler cette tension de cathode ?
Trop réguler toutes les polarisations risque de donner une restitution sonore un peu "rigide" et manquant un poil de dynamique.
A moins que l'utilisation intensive de LT Spice ne conditionne l'utilisateur à trouver des solutions compliquées à des problèmes simples ...
Tonton Yves disait justement qu'un montage est réellement abouti, lorsqu'on ne peut plus rien supprimer ...
Daniel