Bonsoir Roberto
En pratique pour régler la Cdiff il faut utiliser une fréquence de 1 Khz ou 900 hz là ou le gain de l'ampli est maximum
en fait on ne règle pas sur le bas de la bande ou le haut là ou le signal de correction CDiff et "fort"
Il faut en effet présenter au comparateur deux signaux de même amplitude pour que le soustracteur
minimise le signal d'erreur en sortie
Voici ce que cela donne en image sur la simulation
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran du 2026-02-13 18-58-26.png
Avec ce shéma comme source
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran du 2026-02-13 18-58-54.png
En général je règle en déconnectant un jumper sur le PCB, une fois réglé je remet le jumper
Pour les filtres RCRC c'est par rapport aux mesures en boucle ouverte du transfos de sortie
et je commence avec une valeur de 12K 100pf par cellule puis avec la pratique et l'aide du scope
pour optimiser la réponse en haut du spectre je diminue la valeurs des picofarad pour augmenter
la bande passante vers le haut, en général 33 pf est un grand minimum en dessous duquel un accrochage
ou oscillation HF apparaît, c'est très dépendant de la qualité des transfos de sortie
En théorie on pourrait se passer de ces filtres d'entrée si le circuit lui même limitait la bande passante haute
Pour le condo de retour HP même combat c'est un compromis qui résulte de la qualité du TRS et du schéma
j'utilise 82pf qui correspond à la qualité de mes transfos, en pratique l'éssai de 3 valeurs au scope permet
de choisir le bon compromis entre l'overshooting en haut de plateau et le retard issu de ces quelques PF inséré
Tu l'auras compris, on peut toujours utiliser des formules, calculer la réponse des filtres, les simuler
en pratique je prend mon scope et mon géné BF et j'expérimente en réel avec le vrai schéma fonctionnel