et ben voilà! suffisait de le dire que c'était normal de mesurer ça, quand même! Des jours que je me tortille, pauvre vermisseau ignare!!
Citation:
La mesure AC est mesurée à chaque fois APRES le pont de diode. Pour les filaments, déconnectés du reste, pour les autres, je n'ai pas dessoudé, donc juste en sortie de pont entre masse et point chaud. Là, j'ai cette tension AC bizarre avec masse multimètre sur masse / point chaud sur point chaud.
= masse générale (pour le pont de HT) / masse de polar' (pour la polar') et fil noir (masse ) du multimètre. Mais peut importe, ce (faux) problème est réglé.
Pour le pont de diodes rapides, comme le suggère Yannick, la résistance interne doit être trop forte, donc ils font trop chuter. DONC pour moi, problème réglé (qui veut acheter 30 diodes rapides..?.)
Reste ce sifflement/ Yannick a proposé une explication que je dois encore essayer de comprendre.
J'ai aussi pas mal d'alim' (peut-être à découpage) sur cette ligne: portable / DAC / CD-player / freebox / DDur / lecteur DVD externe. Bref, il y a du monde.
Je voudrais isoler l'ampli surtout des pollutions que les autres alim rejettent dans le secteur, qu'est-ce qu'il faudrait? Un filtre avec self et condo et/ou un transfo disolation (mais alors un monstre non?)
MERCI encore
Wadek
Pensez vous qu'un filtre secteur pourr