Bonjour,
Les mesures sont faites et regroupées sur un seul document :
Les circuits d'alime sont des CLC pour la HT (douple pont redresseur) et HT driver avec tempo de mise en tension par relais et R's de démarrage. Elles sont communes au 2 circuits. Il y a 2 transfo's d'alimes toriques, un pour la HT et un pour tout le reste.
La tension de grille négative a un circuit à part commun au 2 canaux.
Il y a 2 circuits de chauffage 845, 10 V dc filtré par capa avec mise en // de 3 ponts redresseurs par canal.
Chaque driver a son cricuit de chauffage normalement en 6,3 v ac.
Les transfo's de sortie ne montent pas en fréquence 20 K à -3dbs.
La tension du driver de 370 V n'est pas assez importante swing de 56 Vrms.
Il y a un potard de 100K en entrée à changer ( Miller).
Les composants sont d'excellente qualité, résistances VISHAY DALE, même les condos papier de liaison et de découplage sont excellents ( facteur Q > 1000 et angle téta 90 °, très faible ESR).
Il me parait donc nécessaire de changer les TS's en partant de la HT existante.
Charge ?
Et ensuite de mettre en place les 6AC7 ( schéma de Yves ) seules en piquant la HT driver sur la HT avec un passage dans le circuit CLC du l'ancien dirver après écroulement par 2 R's en // de 10 watts.
Nous aurions ainsi la possibilté de gagner un peu de gain en recalculant le PF des 6AC7's avec un chouillat de HT en plus ( ex 600 V ).
Objectif :
2 X 20 watts à l'écrêtage.
Avoir le moins de THD possible en ayant un dégradé H2/H3.... jusqu'à mettons 10 watts.
Nous commençons donc par les Transfo's de sortie, Yves ton aide pour la définition avant commande, s'il te plaît.
Les dimensions sont dans le document joint.
Il faut que je prenne le diamètre du fil du torique d'alime HT et de la self pour voir, si'ls vont résister au courant supplémentaire et vérifier les tensions des condos de filtrage driver.
Fichier(s) joint(s):
845 Lyang données originelles du 15 02 2013.zip
Cordialement.
Eric