Bonjour,
Le transfo torique est un modèle spécifique fabriqué sur cahier des charge il y a une quinzaine d'années pour des amplificateurs à lampes. A l'époque j'en ai fait fabriquer 5 pour environ 300 €, je les utilise régulièrement. Les caractéristiques sont les suivantes :
- puissance : 141 VA
- haute tension : 250 V, 300 mA
- filaments : 8 V, 8 A
- polarisation : 50 V, 50 mA
Sur la photo on peut voir le nom du fabricant
http://www.sedlbauer.de/de/produkte/induktive-komponenten... Je pense qu'il est peut-être intéressant de commander des transformateurs sur mesure si la quantité est suffisante, par exemple, ce transformateur coûtait 180 € à l'unité et 60 € par 10 pièces (prix que j'ai payé pour 5 pièces après négociation

)
Fichier(s) joint(s):
Transformateur torique.JPG
En ce qui concerne l'alimentation, il y a deux versions, la première est stabilisée par 3 diodes Zener de 100 V pour une sortie d'environ 300 V alors que la deuxième est régulée par un LT3080 pour offrir une sortie variable de 50 V à 350 V avec un très faible niveau de bruit. Les deux ont aussi une sortie 6.3 V DC 5 A. Voici une photo de la seconde avec et sans les radiateurs :
Fichier(s) joint(s):
Alim variable et 6.3 V avec radiateurs.JPG
Fichier(s) joint(s):
Alim variable et 6.3 V.JPG
Pour info j'ai encore quelques PCB de la première version (voir message du 14 novembre)
A+
Marc