Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 18:49 
Membre Assidu

Bonjour a tous
Franck, dans ta désignation le 12G40 beyma avoisine les 170e et c'est un Boomer médium, ce ne serait pas le 12GA50 plutôt
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 19:36 
Site Admin

Salut Golgothe28

si tu veux le shéma du Vox AC30 regarde le post de Nico

ou je te le fait passer

pour des "celestion si ca te tente tu peut voir là

http://www.mtraudio.com/celestionchassisspeakers.htm

il y a même les prix

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 11:36 
Membre Assidu

fc a écrit:
Bonjour a tous
Franck, dans ta désignation le 12G40 beyma avoisine les 170e et c'est un Boomer médium, ce ne serait pas le 12GA50 plutôt
Merci

oui oui, c'est bien le 12GA50, large bande Beyma de très bonne facture avec saladier injecté et pas en tôle pressée et très belle finition et très beau son

Franck

j'ai modifié mon erreur sur mon précédent post

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 02:27 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Salut Golgothe28

si tu veux le shéma du Vox AC30 regarde le post de Nico

ou je te le fait passer

pour des "celestion si ca te tente tu peut voir là

http://www.mtraudio.com/celestionchassisspeakers.htm

il y a même les prix

a plus

Fait passer le schema. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 07:15 
Site Admin

Bonjour Golgothe28

tu feras attention dans l'intitulé il parle de EL34 mais c'est bien des EL84 dans le shéma

Bonne lecture

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 14:28 
Inscrits

En moyenne, les guitare acoustiques en piézo, ça se branche en console, t'as sinon quelques combos déstinés à la guitare acoustique, les plus courants étaient le Carlsbro ou le Charlie très répandus chez les fingerpickers tendance Marcel Dadi.
Une des rares boîtes faisant un ampli tout lampes destiné à la guitare acoustique, c'est Rivera quii est plutôt orientée haut de gamme.

Ton Marshall hybride doit être de la série Valvestate avec une réf genre VS****, Le genre d'engin qui en guitare électrique n'a un son vraiment apprécié je ne dirais qu'en trash-métal,

les grosses archtop de jazz, on branche ça dans des amplis à transistors genre Jazz Chorus Roland ou Polytone Minibrute.

Pas mal de bassistes pros utilisent des tranches de consoles à lampes en rack 19 et les branchent en sono, ce peut être une bonne piste pour toi.

Il est fort à parier que tu puisse avoir des résultats sympas avec ta carte son et les logiciels d'émulation d'amplis guitare genre Amplitube ou GuitarRig. Ces gadgets à émulation suffisent pour bosser à la maison, mais c'est clair qu'ils ne sont que des ersatz de vrais amplis ne pouvant se mettre à côté. Tu as des plug ins gratuits aussi, cherche des trucs avec VST plug guitar sous google, tu devrais en trouver quelques dizaines. Normalement, ils sont tous au format VST qu'on retrouve sous plusieurs séquenceurs et certains fonctionnent aussi en standalone

Si tu as aimé ton son avec le Valvestate, c'est peut être dù non seulement au préamp à lampes mais aussi à la bande passante limitée des HP guitare ne dépassant guère 6000Hz. Pour ce qui est des VS, je dirai que c'est probablement des G12T Celestion montés à bord, et il y a eu des Valvestate stéréos équipés d'un chorus, et peut être quelquss autres effets en + de l'habituelle reverb à ressorts.

Sinon, si ta 1820M a des convertisseurs très sympathiques, les mêmes que ProTools, au prix où c'est vendu, il faut pas t'attendre à des Avalon comme préamps mic/instr non plus, sinon, en enregistrements de guitares acoustiques en studio, je dirai que si on a ça a disposition, comme micro, on sortira volontiers le gros Neumann.

Si c'est un Marsh Valvestate qui te branche pour ton son, au risque de paraître décallé car c'est pas vraiment une soluce DIY que je te suggèrerai, hé bien ces amplis, c'est pas vraiment du haut de gamme, en fait pas du tout, et tu les trouves d'occase pour une vraie misère, iles étaient une solution intermédiaire entre les amplis de débutants et les vrais amp guitare tout lampes bien plus couteux, de plus, c'est ultra pas rentable à "cloner" ce genre d'engin : tout comme les engins numériques, les prix de ces engins nefs se déprécient à la vitesse du matos informatique

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 17:54 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:
oui oui, c'est bien le 12GA50, large bande Beyma de très bonne facture avec saladier injecté et pas en tôle pressée et très belle finition et très beau son

Bonjour tous,

en effet ce Beyma 12GA50 est vraiment impressionnant !
et ce pour .... plein d'usage tub13
il sonne fabuleusement bien et à mon avis fait la pige à des HP bien plus onéreux.... de + le rendement est très élevé :lol:

@micalement.
J-Luc.

Sujet du message: Re: Ampli guitarre electro-acoustique et classic
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010, 16:38 
Inscrits

Bonjour,
c'est hors sujet mais je pose quand même la question, est ce que quelqu'un a une expérience sur un baffle plan avec le large bande Beyma réf 12GA40 ?
merci à l'avance

Stephen

MessagePosté: Ven 24 Sep 2010, 19:08 
Site Admin

stephen a écrit:
Bonjour,
c'est hors sujet mais je pose quand même la question, est ce que quelqu'un a une expérience sur un baffle plan avec le large bande Beyma réf 12GA40 ?
merci à l'avance

Stephen

Moi aussi !
J'aimerais bien comparer avec ça:

Image

Image

Fabriqués en un week end pour trois fois rien, pas de filtre, pas d'évent à régler, pas de "moumoute" !
Quatre bouts de contreplaqué, des clous et de la colle :P

Equipés de Philips AD4200 97 dB/watt. Sur le papier le Beyma serait 5 dB au dessus: 102 dB/watt :shock:
La même chose avec le tiers de la puissance ! Les amplis rigolent et c'est redoutable de présence.

Je ne m'en lasse pas (ma femme, un peu !), il ne manque rien, même pas de basses tub30 dû à l'effet de sol, je pense 8)
Du coup, l'image stéréo est "en bas", soit on s'assoit par terre, soit on s'imagine être installé au balcon ou sur des gradins tub15

Yves.

MessagePosté: Sam 25 Déc 2010, 22:30 
Membre Assidu

bonsoir

ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu poster chez Yves mais il n'est jamais trop tard :mrgreen:

pour en revenir à nos moutons, ce hp était à la base prévu pour aller dans un ampli guitare et c'est ce qui lui est arrivé après ablation du cône centrale (honte sur moi, oui je sais...) mais j'avais fait quelques écoutes en hifi sur une simple planche (on pourrais même pas parler de baffle plan vu la taille de celle-ci qui ne devait pas vraiment permettre aux basses fréquences de s'exprimer pleinement) et bien la surprise fut assez agréable car le son était assez doux malgré le rendement et la courbe montante dû au petit cône central; ce n'était pas du tout agressif et une très belle sonorité, franchement il mériterait quelques essais sur un VRAI baffle plan, comme le tien Yves, je pense que le résultat devrait être étonnant vu le prix de 90€ chez tlhp (vu à 80€ en hollande chez europ-audio).

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous cocktail

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010, 12:55 
Membre Assidu

Bonjour
Le 12GA50 tourne depuis 2008 derrière un PP de 6l6, et il marche tres bien.
Je l'ai utiliser en ampli guitare et maintenant il sert trés souvent sur un clavier ! Tjrs aussi sympa !
A+
François

MessagePosté: Lun 03 Jan 2011, 15:46 
Membre Assidu

Salut François

ton beyma te sert pour une guitare classique ou folk et l'as-tu laissé d'origine ?

j'ai été obligé de le modifier (suppression du cône central) pour pouvoir l'utiliser dans tous les styles car en son clair, il est parfait mais dès que ça distord un peu, c'est cracra, ça monte trop dans les aigus, ça sonne "comme un nid d'abeilles" comme on dit :lol:

MessagePosté: Lun 03 Jan 2011, 17:27 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Image

Image

Yves.

Bonne année! Je vois que les choses s'améliorent, tu te mets à écouter de la musique maintenant. Quel bonheur car je pensais, en lisant tes écrits que tes amplis servaient à chauffer tes pièces. :mrgreen:
J'ai déjà écouté des HP comme ça et on peut dire que c'est agréable à écouter. :D

MessagePosté: Lun 03 Jan 2011, 17:40 
Membre Assidu

Bonsoir
Van, cela ne m'a pas choqué dans la mesure ou je ne monte jamais trop le niveau !
je l'utilise avec une electro corde nylon et une jazz corde acier mais plus dans le coté jazz velours :D
Ce Hp est dans une caisse pratiquement fermé et donc avec un bon niveau de grave !
Pour l'amplification j'ai fait une entrée direct ampli de puissance et pour la preamp j'en ai fait un classique Fender et un autre plus electro ! Pour les transfos c'est du Millerioux ( tres lourd ) mais tres lineaire !
A+
françois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure