Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 15:33 
Site Admin

Oui je comprends ....

c'est vrai qu'un bon ampli de guitar basse avec hp et tout ca se revends bien encore !!! (surtout à tubes), mais ne le fais pas juste pour l'argent, ce serait dommage :-)

Tu as des bons plans pour les plaques alu/inox sur bruxelles ? ou alors c'est "personnel" comme bon plan ? :-)
A+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 15:45 
Membre Assidu

personnel non :lol:

c'est un amis qui tient un atelier mecanique sur seneffe il as parfois des chute d'alu et autre il les vend a son prix coutant ou parfois si c'est un "petit" bout il le donne , je suis sur la louviere (enfin un petit vilage tranquille dans les campagne a coter ^^ ) si tu as besion donne moi les dimension qu'il te faut je lui demanderais si il as quelque chose qui peut faire l'affaire ;)

pour le winston ben si je sais le revendre ça me permetra d'avoir les sous pour m'en fabriquer un autre enfaite ^^ je le garderais bien mais bon vu deja le nombre de chose que j'ai en "vieux machin" je prefere le vendre a quellequ'un qui en auras l'usage ou qui en prendra soins que de le laisser trainer dans un coin du grenier ou de le modifier !

maintenant si je trouve un second winston la je les refait tout les deux et je m'en sert comme ampli stereo , avec peut etre un "shuntage" des module preampli "guitard" qui ne sont pas adapter au signal line vu que c'est du signale micro qui doit entrer !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 16:05 
Site Admin

oui il faut shunter le préampli guitar qui génère la disto et compagnie, et peut être vérifier que la polarisation de l'étage de sortie est adéquat pour un ampli hifi :-)

pour les chuttes, mp ;-)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Avr 2006, 17:02 
Membre Assidu

ok faudra que je voie ça ;)

mais bon si je ne trouve pas le meme identique je me contenterais de le laisser comme ça !!

et je fabriquerait un "sur mesure" ^^

sinon les voie arriere seront des teac LS-X8 je viens de finire de les netoyer presque rien , par contre celle que j'ai trouver se matin ouaaa couverte de nicotine j'ai du les laver 3 fois et encore c pas encore propre propre :/ mais bon elle sont deja plus presentable ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 15:26 
Membre Assidu

ha oui j'ai trouver une paire de canton gle70 sur les poubelle hier , et apres un gros netoyage j'ai fait des test d'ecoute , et bien les bose vont rester au grenier lol elle ont un son sublime a croire que ses hp sont fait pour moi !!

j'ai fait des photo des canton et des composant de ma future voie central !

je vais cree un post dans la section appropriee ;)

si un autre a des idee concernant les amplis , ou un schema qui peu m'aider je suis toujours preneur ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 22:08 
Membre Assidu

j'ai une question !

j'ai un des ampli equiper en EZ81 miniwatt , il y as un tube par canal , a votre avis qu'elle est sa puissançe effective ? je pense a une 10ene de watt mais je n'en suis pas sure !

est il possible de mettre un tube compatible qui me permeterai de sortire un peu plus de watt sans devoir changer les transfo de sortie ?

merçi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 12:31 
Membre Assidu

up l'ampli phillips est equiper de "une" ez81 redresseuse pour l'alim , les autre le marquage est effaçer :( mais apparament y a E_L_8 les "_" represente les lettre manquante :(

les deux tube droite et gauche sont a moitier effaçer :( mais vus les transfo on dirait du 12watt !

et je voudrais savoirs si un schema d'ampli equiper en EL84 donner pour 68 watt rms tournerais en quelle classe ? ( B vu la puissançe ou pe bien AB !! )

edit : apparament se serait pe bien des ECL80 mais qu'elle est la puissançe de sortie de tel lampe ? + de 10watt ou moins de 10 watt ??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006, 21:54 
Membre Assidu

bon pour ne pas cree un nouveaux post , je pose ma question ici

voila j'ai deux schema et j'aimerais savoir lequelle des deux peu me sortire plus de 35 watt rms ! (il me faudrais environ 50watt rms ! )

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34_9.htm celui çi je ne connais pas sa puissançe de sortie et je ne sais pas quelle transfo mettre en sortie :s il a ete editer par Schéma de Rainer zur Linde dans un de ses livre mais je n'et pas le livre et j'aimerais bien connaitre sa puissançe de sortie , car il me plait plus que l'autre en dessous , niveaux schema il se ressemble mais les valeure differe et comme je ne connais pas trop le "tube" j'aimerais quelque avis sil vous plait !

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/stereo70.htm celui çi est donner pour 35watt rms par canal mais certaine info manque ou sont illisible ! le schema me plait aussi mais aucune info sur le transfo d'alim !! quelle sont les voltage de sortie !!

si par contre quellqu'un a un schema d'ampli en simple pushpull EL34 de +- 50watt rms , je suis interesser !!

merçi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 09:45 
Membre Assidu

multipost desoler :s

voila j'ai trouver un schema avec des el34 qui donne 68watt rms en theorie , son schema est clair

reste a trouver les info sur le transfo et de trouver deux transfo de sortie qui vont avec se schema !!

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34_6.htm

j'ai vraiment besion d'avis aviser , aussi au niveaux du transfo d'alim il donne 170V sur le bobinage pour alimenter le transfo de sortie , se n'est pas un peut faible ? en general je lit 300 a 400V +- !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:08 
Site Admin

Salut,

La haute tension etant obtenue par un doubleur, elle devrait avoisiner 450V.

Dans ces conditions, l'impédance au primaire du transfo de sortie serait de 4000 à 5000 Ohms.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:20 
Membre Assidu

ok mais pour le transfo de sortie le primaire a 5 fil quelle sont les impedançe pour tout ses fil ? je suppose que 4k-5k c'est bout a bout du tranfo ?

merçi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 10:27 
Site Admin

C'est marqué : prises à 11% (du nombre de tours, pas de l'impédance).

Pour un ampli d'instrument, les écrans pourraient tout simplement être raccordés à la HT à travers une résistance de 1K Ohms.
C'est le point faible des EL34, elles décèdent souvent par excés de dissipation écran.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 11:27 
Membre Assidu

les ecran sont les grilles centrale des tube el34 ?

si oui comme ici c'est une application hifi il vaut mieux les mettre sur la HT ou raccorder comme sur le schema ? , ça changerais quoi a part la duree de vie des tube ?

j'ai vu sur un schema d'un ampli 20watt sur un push de el34 les "ecran" brancher comme vosu dite , via des resistançe de 1k vers une source HT de 300V et le transfo sur une sourçe de 370V

quelle est le mieux pour conserver la puissançe de l'ampli et pour une utilisation hifi ?

merçi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 16:50 
Site Admin

Voici ce que j'ai trouvé concernant un PP d'EL34 pour cette puissance et qui a surement servi de base au concepteur:

Image

Je doute qu'une prise écran à 11% fasse une différence appréciable, même pour une oreille exercée :)

Je dois ajouter que je ne suis pas fanatique de l'UltraLinéaire auquel je préfère une tension d'écran stable.
Mais ce n'est que mon avis et je le partage avec moi même :lol:

Yves.
P.S. Mais à quoi peuvent servir 2 x 68W en appartement ? Sinon à faire ch...r les voisins :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006, 20:03 
Membre Assidu

a avoir assez de medium aigu a coter du sub double 30cm monter sur le geloso de 150watt rms ^^

donc la differençe n'est pas si grande !

ok ok bon je vais voir ça mais il me reste a verifier certaine resistançe notamment une de 3000ohm ? pourquoi non il pas noter 30K alors pourquoi 30 00 K ??

enfin bref , il ne me reste plus qu'a trouver deux transfo de sortie de 70watt !!

edit: je ne suis pas en appartement j'ai une grande maison avec une etable qui va devenir la salle HC ;) donc les voisin , ben y en as pas lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure