wadek a écrit:
Bonsoir,
Je vais mettre le schéma à jour mais il me manque les références des FET, LED... pour la régulation positive. Je crois que tu les a "dépostés" Totof. IRF820 ou 840 je crois mais l'autre je ne sais plus.
Côté positif MJE350 et IRF820
Côté négtif MJE340 et IRF9610
wadek a écrit:
Pour la régulation négative, deux questions:
- C10 et R24, c'est pour la temporisation? Comment on la calcule?
Comme pour la partie positive cela permet de mettre un délai à l'obtention de la tension
Un peu de lecture sorti des archives du forum
ici avec les explications
Une version ou la tension positive est proportionnelle à la tension négative

wadek a écrit:
- si je régulation la polarisation des 300B sans réguler l'HT de l'étage finale, ça ne peut pas poser problème si mon secteur 220V varie en déplaçant beaucoup le point de polarisation?
J'ai compris qu'en PP, c'était un luxe surement inutile de réguler la HT mais qu'en est-il de cette question de la fluctuation secteur 220V?
Si tu régule et stabilise ta polarisation elle est de facto régulée et stabilisée, je comprend pas ta question
Pour info les tubes c'est très costaud et les fora qui coupe les cheveux en quatre pour la soi-disant respect stricte de la tension
on oublié de clairement d'expliqué le fonctionnement des schémas , comme toujours il existe des tolérances y compris sur le chauffage pour fabriquer les tubes, les transfos , les composants passifs etc etc
220V pour le secteur est faible vu d'ici, en général et en 2024 on est plus proche de 235V
Tout ça pour dire poste le schéma et on discute
Pour ma part si tu n'as pas encore acheté le transfo IT , oublie cette option et colle un déphaseur qui sera beaucoup plus simple
idem pour l'alim au départ oublie la self et part sur du solid state , moins cher et plus simple
KISS ( Keep It Simple and Stupid ) est la meilleure voie quand on ne maitrise pas sur le bout des doigts
Au prix d'un ampli PP de 300B , pas le droit à l'erreur, cela peu faire une catastrophe nucléaire si ça fonctionne pas
je dis ça je dis rien, juste je préviens