Me revoila!
Alors, j'ai essayé toujours de comprendre la construction de droites de charges en fonction de ce que je veux obtenir, à savoir 8Veff, donc 22.3Vcac (donc 25V avec une marge) avec une 12AU7 classe A pour l'entrainement, en partant de 1Vcac en entrée.
Vu la précision des graphiques, j'ai multiplié le tout par 4, ce qui donne 100Vcac en sortie pour 4Vcac en entrée.
J'ai essayé de placer à différents endroits le swing de sortie pour trouver un endroit où l'excursion de grille correspondait.
Cela m'a donné un swing placé entre 100 et 200V pour une variation de swing d'entrée de -2 à -6V. De là, calcul de la résistance d'anode correspondante: 33.333k, donc 33k en valeur normalisée (ça ressemble à un coup de bol ça!).
Sachant que la tension d'alimentation de mon push pull est de 374V, je choisis de prendre 325V comme tension d'alimentation de la 12AU7, ce qui me donne une droite de charge correspondant à 325V d'alim, et 33k de charge d'anode, soit 9.8mA "si Va = 0V".
De là, choix d'un point de polarisation: -4V tiens!
Cela me donne une tension d'anode de 132.5V avec un courant de 5.75mA au repos, donc Rk = 695 Ohms
De là, je place mon swing de sortie désiré, 25Vcac, soit une variation de ma tension d'anode de 120 à 145V, qui correspondra au swing d'entrée voulu aussi, 1Vcac.
Et je trouve un swing en courant sur l'anode de un chouilla de plus que 5.25 à un poil plus de 6mA. Par le calcul ça donne plus 5.37 et 6.1mA.
Et voila le résultat graphique terminé:
Fichier(s) joint(s):
test 12AU7 clA.jpg
Alors? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ou je comprends lentement et c'est assez pénible?
En tout cas je pense que j'ai eu le bon truc là, et si vous ne trouvez pas à redire, alors je vais repartir sur la partie ampli de puissance, puisqu'il y a des conseils que je dois intégrer je pense dedans
Et après, on verra pour le déphaseur! Enfin, j'essaierai de voir