Bonjour,
J'ai persisté à faire des essais avec différents combinaisons de tubes à gauche et à droite.
Et bien, il y a bien des écarts de performances mesurées dans les mêmes conditions très importantes. Soit en ajustant les R d'anode et cathode des 6SN7's pour différentes marques ou soit avec des combinaisons identiques; les résultats sont très variables et deviennent dans certains cas excellents.
J'ai suivi les recommandations à Yves et fais des mesures de THD à 1 watts et 15 watts.
Il faudra que je me fasse une raison sur la prédominance H2 qui n'est pas possible avec ce montage dans l'état. Il se pourrait bien que comme le montage 300B / EL 84, un seul étage penthode en 6AC7 ou triode à grille cadre, 6C45PI ou 8255 fasse apparaître la H2 en prédominance. Nous verrons cela juste après les écoutes de cette version.
J'ai reçu et mis en test des 5691 ou 6SL7 en GE ( fabriquées par RCA ) qui ont des courbes encore plus linéaires. Au mesures elles ne font pas mieux que certaines autres, mais jeux égaux.
Seul constat, moins d'oscillation des mesures voir plus du tout.
La bande passante obtenue pour un SE me semble bonne ainsi que la THD dans certains cas ( égale au 300B).
La bande passante a été étalonnée sur la base de 2,87 v rms à 1 Khz puis 2,55 V à -1dbs et 2,03 vrms à - 3dbs.
Il me reste un gros point à voir le BF.
Côté gauche, il y a une prédominance de la fréquence 50 hz que je n'arrive pas à cerner.

Quelle est la procédure à adopter pour derterminer la cause
Côté droit cela tourne autour de 17 K hz

En sachant que :
Les 6SL7's ont un pont diviseur variable sur le chauffage potard de 100 ohms le point mileu relié par une résistance de 10 k à la masse.
Les 6SN7 sont directement relié en AC à moins qu'il y est quelque chose côté transfo
Les 845 ont un pont diviseur de 150 ohms avec une R de 50 ohms sur le point milieu relié à la masse.
J'ai réglé les 4 potards au point milieu en tension au voltmètre et affiné à l'oscillo pour un BF mini.
Mais ce n'est pas suffisant
Je continue les essais de réglages driver.
Cordialement.
Eric