Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 09:19 
Site Admin

trappeur a écrit:
. . .
Salut à tous
Je profite de la réflexion sur le sujet pour relancer une question sur le transfo Dynaco qui comportait un enroulement spécifique entièrement distinct uniquement destiné aux écrans :
http://depalma.pair.com/Analog/analog.html
L'idée de cet enroulement était elle uniquement de pouvoir alimenter les écrans avec une tension différente de celle des plaques tout en profitant de l'UL ??

C'est ce qui ressort da la lecture de ce passionnant article.
Merci pour ce lien.
Citation:
Comment "calcule" t on cet enroulement.
Les heureux possesseurs du savoir et de la bobineuse ont ils déjà essayé de bobiner ce genre de transfo ?

Pas encore !
A priori, la tension au repos de l'écran étant, dans l'exemple cité, la moitié de la tension anodique, le pourcentage devrait être réduit aussi sous peine de voir les écrans devenir négatifs :roll:
Citation:
Peux -t-on encore en trouver dans le commerce .... ou ailleurs ?
Merci d'avance et bon courage à Golgothe28.

Il y a une autre aproche qui consiste à employer un enroulement de CR dédié aux cathodes. (Cf QUAD II)
Avec les écrans découplés à la masse, l'effet est cumulatif: CR de cathode + CR d'écran.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 10:00 
Site Admin

golgothe28 !

Dans l'article cité par Trappeur, il y a un paragraphe concernant les résistances de mesure du courant cathodique.
(Décidément très instructif ! )
L'exemple porte sur 6 x EL34 qui partagent une seule et unique résistance de 10 Ohms, soit pratiquement l'équivalent de 60 Ohms par tube, considéré comme une valeur supportable et pouvant être laissé en place sans incidence notable.
Dans ton cas, 10 Ohms par cathode, l'effet n'en devient qu'encore plus négligeable, ce qui tend à confirmer qu'il est inutile de les supprimer (ou de les court circuiter) après réglage.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 19:23 
Membre Assidu

P'ting !!! c'est de l'inglish ton lien. Je passe par le traducteur de google et sa taduit la moitié !!!

Bon, j'ai controler et recontroler de nouveau le cablage et c'est totalement correcte pour moi. L'avantage de laisser les resistances de mesures pourra m'orienter plus tard sur la mise en // de voltmètre vintage pour le controle journalier des tétrodes (et le look aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 21:48 
Membre Assidu

Heu jvoudrais pas dire de connerie mais c est pas marqué -100V pour le bias sur le schema d alim ?

Ca me parait trop evident pour que ce soit ca mais bon . :oops:

En tout cas bon courage et bonne continuation !

Cordialement.

Jean-Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 14:39 
Membre Assidu

Tu dis vrai mais c'est à vide (environ -100V mesuré lors du test à vide), dans une page précedente (voir schema) dans la partie amplification il doit y avoir -53V. :wink:

Si tu as d'autre observations, te gene pas, je suis ouvert à toutes les options ou idées !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 16:32 
Site Admin

golgothe28 a écrit:
Tu dis vrai mais c'est à vide (environ -100V mesuré lors du test à vide), dans une page précedente (voir schema) dans la partie amplification il doit y avoir -53V. :wink:

Si tu as d'autre observations, te gene pas, je suis ouvert à toutes les options ou idées !! :lol:

Mais qu'y a t'il entre les deux qui "bouffe" toute cette tension ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 21:49 
Bonsoir Golgothe,

juste une petite remarque en passant, vu comment les sorties picots de ton transfo d'alim sont proches de la plaque alu, je te conseillerais de vérifier que rien ne touche entre + et masse.
Ensuite pour ta puissance, il y a une erreur que j'ai commise quand j'ai fais mon premier ampli et depuis je vérifie toujours, vérifie que tes cinchs d'entrée sont bien isolées de la masse ainsi surtout que tes prises HP.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Juil 2006, 22:47 
Membre Assidu

Merci pour ces conseils Pascal, j'ai fait ces tests avant les premiers essais, j'avais pas envi de fusiller le lecteur dvd ou mes baffles d'essais d'entrer. J'ai relié la masse à l'etoile.

Les bornes des transfos sont isolés par une double couche de gaine thermo.

Et ben Yves, j'en sais pas plus car je n'ai pas reflechi au problème etant donné que ces tensions de -100V à vide et de -53V (-80V environ pour moi) sont respectées et "fideles" au schema.

Ce qui est certains c'est que cet ampli marche reellement bien mais on dirait qu'il est bridé. Un bon point quand même c'est que le son à ce niveau plait à ma femme !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006, 17:27 
Membre Assidu

Bah alors, tous le monde est en vacances ou en train de cuir ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006, 17:55 
Site Admin

Ca baigne, merci !

Deux messages plus haut, Pascal met le doigt sur un possible court circuit dans les prises HP, j'ai eu ce défaut (en fait sur un ampli de guitare, sortie HP par un Jack qui avait été "remplacé" et mal connecté) et bien que la sortie fut en court circuit franc, on entendait encore quelque chose dans le HP evil
Les tubes de puissance n'aiment pas ça du tout tub17

Et si tu mesurais réellement la puissance de cet ampli ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006, 21:32 
Membre Assidu

Je peut simplement mesurer la puissance à l'oreille et par rapport à un ampli HC de 5*60W. A volume égale je dirais le réglage à - 25 dB environ, l'ampli va de - 60 à + 10 dB. Sa commence à bien tapper dans la plage de -10 à + 0 max, après c'est trop fort !! Les enceintes (front) font environ 86 dB d'après mes souvenirs (enceinte Euridia 2 du magazine LED).

J'ai bien mesurer la continuitée sur les connectiques entrées et sortie et pas de soucis, contrôler les soudures aussi. Je vois le pote ( à participer à la CG des kiwanes) qui a fini un PP de 845 (double mono) bientôt donc la réponse du problème devrait venir d'ici peu. Sinon, mon seul recour sera de contacter monsieur Duval (concepteur du schema) au dernier moment. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 07:27 
Site Admin

C'est loin de l'Ardeche le "Sud" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006, 18:23 
Membre Assidu

J'habite un p'tit village à 30 bornes de Montpellier sous le soleil. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006, 13:59 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
J'habite un p'tit village à 30 bornes de Montpellier sous le soleil. :oops:

Bon alors cet ampli l'est terminé ou pas ? :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006, 19:28 
Membre Assidu

Certe l'ami, terminé il est, mais manque de watt il a (sauf la KTM !!).

Je devais voir un collegue DIY mais il a un facheux contre temps. En plus il a fini un double mono de 845, haie !! j'hesite à l'ecouter en comparaison du mien, surtout que les kiwanes sur le 845 vont très bien il parait. :o

Et toi, sa avance ? pour info j'ai trouvé une bonne carte son (PC) comme préampli cinema defiant toute concurrence (120 dB de séparation des voies !! et tous le reste). Il me faut de très bon connecteur RCA argent, si tu connais un lien. :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure