Ceci interesseras peut etre quelqu'un qui desire recycler pour 100€, son PushPull ECL86 Led n°183 en Single KT88, En gardant les transfos du kit ACEA(HT=+370V)et en recablant les tranfos de sortie (les 2 enroulements du primaire recablés en parallele et en phase)
Apres plusieurs tests, dont le plan du SE KT88 sur le site de Pascal(un son magnifique mais peu de gain et pas assez debasse a mon gout) j'ai avec regret remplacé les 6SN7 par des ECC83 pour monter le shéma de la revue de l'audiophile n°14
http://charlok.free.fr/SE_KT88.jpg ca marche tres bien, c'est facile a faire, je n'utilise pas la contre reaction(j'ai mis un inter pour tester) j'ai aussi supprimer les condos de cathode du tube d'entrée pour diminuer le gain
Tout est cablé en l'air, facile a modifier
Matos : 12AX7WA Sovtek(halfin)
KT88JJ Tesla (tuborama)
resistances carbone 2 w (radiospares)
Condos MKP Audyncap et BC
Condos chimique Elna et BHC(radiospares)
Le tranfos d'alim Acea chauffe un peu au bout de 5/6 heures d'ecoute, mais pas plus qu'avant...
les TS s'en sortent bien, je branche tout ca sur des Cobalt816s dans une piece de 30m² au son plutot mat le son est equilibré avec de bonnes basses et une ampleur que je n'avais pas avant(ni avec le PP ECL86; ni avec l'Hiraga 8W classe A a transistors)
A l'oscilloscope les carrés sont pas tres beaux, et pourtant ca sonne tres bien