Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
On se raccroche aux branches comme on peut , pas vrai ?

la longue boucle des deux blindages étant court circuitée au départ comme à l'arrivée , le bovin du plateau ne voit toujours pas bien ce qu'elle peut induire ? du fantasme ou de la mauvaise foi ?

ah si , j'ai compris : l'impédance des deux liaisons de masse n'est pas la méme , d'où mode commun entre source et ampli ...

C'est bien ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021, 17:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Haaa ... ça fait plaisir ...

Ok , ça phosphore nickel maintenant ...
Faut pas tout "mâcher" d'entrée , sinon "l'apprentitude" qui résulte d'une lente digestion n'est pas immunisante pour l'avenir :oops:

Ben oui , ça fait un fouillis d'impédances diverses ... assez pour ramasser plein de ronflette et autres bruits incongrus ...

Bruits qui ne sont pas éliminés par la CorDiff because ils se superposent au signal d'entrée qui sert de référence de comparaison .

Solution simpliste mais efficace : on coupe dès le départ , comme à la synagogue :lol:

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021, 18:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Ah ben ça cogite de plus en plus fort , y manque plus que moi !!
et le Gérard fait encore des siennes !!

FLOURY gerard a écrit:
la longue boucle des deux blindages étant court circuitée au départ comme à l'arrivée , le bovin du plateau ne voit toujours pas bien ce qu'elle peut induire ? du fantasme ou de la mauvaise foi ?


Y veut son explication le Gérard ??

Ben alors je dirais que c'est pas en courcircuitant les tensions aux deux bouts que tu empêches les courants de circuler , je dirais même "au contraire" .

Quels courants y va me dire le Gérard ??

Ben les courants induits qui circulent dans le blindage en boucle fermée , parce que une boucle c'est une antenne qui ramasse tout ce qui rayonne , et ce qui rayonne induit !!
Et les courants dans le blindage c'est pas bon pour le silence dans le conducteur qui est au centre .

Tandis que si tu ouvres la boucle n'importe où , y fait quoi le courant ??

Et il en dit quoi le Gérard ??

Maintenant y a aussi une théorie complète qui explique que c'est pas bien de couper les blindages....alors allez vous y retrouver

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Ven 26 Fév 2021, 21:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir les vieux et les djeuns ( djeuns pour le roi david hein :wink: )

Faite gaffe vous aller attirer les gogo-idio-débilo-fiévreusement-idiophiles du forum bleu qui vous expliqueront avec ferveur et sectarisme
que seul le gourou ibère sais câbler la terre , pardon i braire, re-pardon i braille, re-re-pardon i presque enfin le mec qui est bloqué dans ces élucubrations parce qu'il a écrit un ou des bouquins qui servent a rien au moins pour un l'autre je m'en bas le cul par terre comme dirait le roi David

Bref arrêtez vos conneries un post très bien fait existe déjà ici
Bonne lecture tub17 tub17 tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 06:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
Bonsoir les vieux et les djeuns ( djeuns pour le roi david hein )

Faite gaffe vous aller attirer les gogo-idio-débilo-fiévreusement-idiophiles du forum bleu qui vous expliqueront avec ferveur et sectarisme
que seul le gourou ibère sais câbler la terre , pardon i braire, re-pardon i braille, re-re-pardon i presque enfin le mec qui est bloqué dans ces élucubrations parce qu'il a écrit un ou des bouquins qui servent a rien au moins pour un l'autre je m'en bas le cul par terre comme dirait le roi David

Bref arrêtez vos conneries un post très bien fait existe déjà ici
Bonne lecture

Allo papa Tango, charly?
David sort de ce corps!
Immédiatement!!!
Comme si je devais être une référence ? :evil:
Ca va pas bien la tête.
Farf, Yves, PBEn, Floury, Trappeur, Vapske, Diafan, iraax sont sources dignes d'inspiration ( et plein d'autres sûrement)...
Il est hors de question pour moi d'entrer dans l'histoire comme étant le petit fils d'un coup de pied de barique. (trop tard :roll: )
Si ça continu, je vais devoir mettre un copy right à chacune de mes élucubrations...Ce n'est pas possible, tant pis je vais iberner... :D

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 07:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
De toute manière, si j'allumes ma chienne HIFI et que ça fait ronron, je refiles un méchant coup de pied au chat tub20 ( Rapido femelle, Gaston est un peu très passé), je tournes le pota à fonds, et j'obtiens un signal sur potin térrible...
Une fois les accouphènes installés ( 18 pouces dans 35 m carrez), je peux créer en toute quiétude...
Et le chat dormir tranquille...
L'espérience, y a que ça de vrai ( pour un sourd malentendant)...
Miaou?

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 10:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
ne t'inquiéte pas , notre modérateur préféré , heureusement qu'il y a sur ce forum quelques vieux cacochymes pour faire le buzz , de préférence sur n'importe quel prétexte : les inductions parasites , ils s'en fichent complétement , méme leur sonotone les ignore ....

la mauvaise foi , par contre c'est comme une seconde nature , et ils ne sauront plus y résister .

et puis il faut bien apprendre aux d'jeuns , qui n'ont toujours pas fini d'hiberner , à se dépatouiller dans les arcanes qui les attendent , ils ont encore des petites choses à assimiler

Daniel , ta pseudo explication sussurée ne vaut pas un pet de lapin , c'est toi qui va aller réviser chez l'hidalgo !

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 11:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Nov 2003, 16:58
Messages: 201
Localisation: La Chapelle St Mesmin 45
Juste 2 points, sur le croquis suivant où place t-on l'écran du transfo et la "masse" du secondaire des TS ?


Fichiers joints:
Etoile de masse.png
Etoile de masse.png [ 109.69 Kio | Vu 4293 fois ]

_________________
Cordialement,

André.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 12:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Si Greg veut bien nous coller deux ou trois photos supplémentaires, ça remettrais le village au milieu de l'église...
( je sais que je suis Un Petit peu mal placé pour dire ça... :oops: ).
Pérou,a sauvé le débat avec un schéma complet et en couleur que je suis à la lettre pour les arrêtes de référence 0 Volt ( merci Farf) ou "autres" ref de tension ( Merci Yves, même si c'est pas trop cathodique).
Je fut Martin bêcheur et j'aimes pas trop les étoiles de merdes...( peut être à tord...), mais ça ne m'empêche pas de dormir à la Masse... tub17
Après si Greg constates quelques défauts inaudibles, et ben, il fait comme les copains... il recommences, à corriger le tir ou pas...
David
PS: Ma fille cadette à le même humour à chier que moi...Ca m'entraines. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 12:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Pour Pérou,

Si ton TA a un écran électrostatique , je le connecterais sur l'empilage au niveau des Capas HT 1.

Si ton ampli à une ligne de Contre Réaction prise au secondaire du TS, je mettrais le "pied" du secondaire avec l'étage d'entrée, puisque la CR est (en principe) ramenée sur l'étage d'entrée ...

Pour un ampli sans CR "globale" incluant le TS , je ramènerais le "pied" du secondaire au niveau "étage de sortie".

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 12:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Farf40 a écrit:
Si ton ampli à une ligne de Contre Réaction prise au secondaire du TS, je mettrais le "pied" du secondaire avec l'étage d'entrée, puisque la CR est (en principe) ramenée sur l'étage d'entrée ...

Avec ou sans CR, l'intensité reste la même à cet endroit, non?

J'ai loupé un truc?
On parlait bien de grandeur d'intensité pour l'ordre de branchement du 0 Volt ( je retiens tes leçons Daniel), et donc le secondaire s'ent tapes la plus grosses tranche avec des tubes.
Que tu lui colles une grosse résistance vers l'étage d'entrée ou pas, ça devrait pas trop changer grand chose ( ou alors tu n'amplifie pas trop bien), non?

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 12:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ne vous inquiétez pas trop, je ne vais pas rester sérieux trop longtemps...
C'est un coup à devenir crédible... 8)
Faut pas abuser quand même, je dois maintenir une réputation!

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Hoooo , DAvid ...

N'oublie pas que tu ramènes à l'entrée de l'ampli un signal de CR à tension faible , sinon tu satures le tube d'entrée... :mrgreen:
Et si la tension est faible,( parce qu'il y a une"grosse" résistance en série sur la ligne de CR) , il me semble que le courant qui circule dans la ligne de CR est lui aussi faible ... Donc on connecte en bas sur l'empilement "à la Totof" ...

La résistance que tu mets en série sur la ligne de CR venant du secondaire du TS , forme un pont diviseur avec une R que tu ajoutes en série (ou pas) à la Rk dans la cathode du tube d'entrée , justement pour limiter l'amplitude du signal de retour (de CR).

Et comme cette tension de CR vient d'une "source" de signal ramenée à l'entrée de l'ampli ... et dont l'origine de cette "source" est l'enroulement secondaire du TS ..., tu fais comme pour le signal originel venant des RCA d'entrée de l'ampli : tu mets la "masse" (ou le point froid) de cette "source" au Zéro Volt de l'étage d'entrée ...

Sinon ce n'est pas cohérent !

Dis donc le Charentais déraciné , t'as pas fini de polluer le post de Grégoire avec tes états d'âme (j'ai pas dit d'âne ...) ???

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021, 22:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello à tous,

Quelques photos de la première mise à feu de la HT, tout a marché du premier coup tub15 ça fait toujours plaisir 8)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20210310_184522261.jpg
IMG_20210310_184522261.jpg [ 169.41 Kio | Vu 4093 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20210310_190313289.jpg
IMG_20210310_190313289.jpg [ 94.92 Kio | Vu 4093 fois ]


La tension des écrans finit par atteindre 245V au bout d'une minute puis se stabilise à 247V. J'ai fait débiter 43mA à la régulation histoire de charger un peu l'IRF et j'ai mesuré le dissipateur à 20°C au dessus de l'ambiant, tout est bon, j'ai coupé quand j'ai mesuré qu'une des grosses résistances ciment 10W que j'utilisais comme charge avait dépassé 70°C au dessus de l'ambiant et continuait à chauffer. Pour le reste, ça régule aussi les +/-15V tout est tub30

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Push d'EL84 - Cdiff à AOP
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021, 07:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Greg

Nickel tout ça , vivement la suite

Bonne journée tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com