Hello,
Pas beaucoup d'intérêt un SE avec deux KT 88 en // ... Mais ce n'est que mon avis
Tu peux espérer avec ça une vingtaine de watts au prix d'un transfo de sortie SE très lourd , pas facile à réaliser (entrefer critique) , et donc très cher si tu veux (un peu) de grave...
Le transfo d'alim doit aussi être calculé en conséquence.
Construis plutôt un simple PP de KT 88, tu disposeras d'assez de puissance disponible (environ 40/45W par canal selon le schéma) et tu auras plus facilement des graves satisfaisants.
Le PP est plus facile à mettre au point et le(s) transfo(s) de sortie sans entrefer bien plus simple(s) à réaliser et donc beaucoup moins onéreux.
J'ai construit, il y a quelques années un double PP (2 x 2 tubes en PP) qui sortait facilement 75 W par canal avec des 829B (GU29 russes) en // que l'on peut comparer (à peu près) à des doubles KT 88 dans le même bulbe.
C'est très lourd, évidement imposant (transfos balaises, mais bien moins chers qu'en SE) , et je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser au dessus de 25/28W même avec des enceintes à rendement assez faible (environ 89/89 dB pour 1W à 1 mètre) : PE Léon M IV.
Change plutôt tes enceintes et choisis quelques chose qui ait un rendement d'environ 94/95 dB ... avec un ampli PP de 12 à 15W maxi , genre PP de EL84, tu auras suffisament de pression accoustique pour te fâcher avec tes voisins
Ne crois pas les "gurus" qui affirment péremptoirement (sans preuves avéréees) qu'il est indispensable d'avoir beaucoup de Watts pour n'en utiliser qu'une infime partie et avoir ainsi une qualité soi-disant optimale...
Une "Ferrari" qui roule sans arrêt à basse vitesse ne marche pas forcèment mieux (ou plus agréablement) qu'une bonne berline bien plus abordable... De plus le "bouilleur" de ta Ferrari va rapidement s'encrasser car il n'est pas fait pour ça
C'est un peu la même chose (grosso-modo) pour les amplis à tubes.
Pour infos , la "fameuse" KT 88 n'est pas une pentode (KT = Kinless Tetrode) ... c'est une tétrode à faisceau dirigé d'une famille technologique similaire aux 6L6 qui datent de bien avant les années 50...
La "fameuseté" d'une loubarde dépend beaucoup plus de la qualité du schéma dans lequel elle est utilisée , plutôt que de la réputation plus ou moins galvaudée que l'on peut lire sur certains forums ... où l'on pratique sans arrêt (et sans la mise au point indispensable ...) le tube rolling à la mode shadock ...
Bonne bidouille, mais fais les bons choix ...
Daniel