Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet avec Mes TS Chrétien
MessagePosté: Mar 01 Jan 2013, 19:39 
Membre Assidu

je parlais bien de G1 :oops: :oops:
Et Si je prend Ug2 plus grand cela peut évité de passer en positif ???(mais j'ai pas de courbe pour Ug2 supérieur à 250v :? )

Sinon pour l'instant mes deux points de fonctionnement choisis sont B+ à 330v/bias de 50ma et B+ à 270v/bias de 75ma charge Raa de 4k

MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 07:44 
Membre Assidu

Bonjour, tu as un réseau de courbes Ia = f(Va, Vg2) pour Vg1 = 0 V dont tu peux tirer une 'pente' d Ia / d Vg2 et approximer les limites ...bon calcul!

Pascal

MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 15:03 
Membre Assidu

....j'ai publié les mesures du TRS VDV mais me suis trompé de fil...Merci d'aller voir Push Pull P5 !

excuses tub18 tub18 tub18

MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 09:32 
Membre Assidu

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
Bonjour , voici mon dernier graphique "recalé"pour la g2 à 270v , j'ai finalement fixé Ua et Ug2 à 270v , pas loin des tensions du datasheet de la 6p3s-E et toujours mon TS de 4k , j'ai choisi egalement un bias à la limite de la dissipation Max d'anode ce qui permet d'avoir une grande place d'utilisation en classe A (est-ce vraiment utile ?) , dans ce dernier cas je peux en déduire un swing maximum de +-18v ???

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013, 17:48 
Inscrits

Si mes souvenirs sont exacts, l' EL36 est un tube final ligne pour les téléviseurs N&B de l'époque, ses deux grosses caractéristiques sont une tension d'anode très élevée d'ou le téton et un tension grille négative très élevée (25V). L'idée d'utiliser ce genre de tube pour faire de l'audio n'est pas nouvelle, dans les années 75, c'était au tout début de la revue l'audiophile, il y avait un revendeur HIFI de province qui avait eu l'idée de monter son ampli avec des EL 504 et qui disait que cela fonctionnait bien. Pour fixer les idées, l'EL 36 fait 100mA de courant d'anode comme l'EL 34 et l'EL 504 fait 250 mA. Donc pour des amplis plus puissants.

On peut se poser la question de savoir si les tubes final lignes ne seraient pas meilleurs pour l'audio que les tubes audios eux mêmes du fait que les tensions étant plus élevées, il faut espacer un peu plus les électrodes et on arrive à un capacité parasite entre les électrodes moindres d'ou une meilleure musicalité.

l'ECF80 était utilisé pour l'amplification vidéo juste avant le tube cathodique. Sinon, on le trouvait dans les postes à lampes comme oscillateur mélangeur HF juste après l'antenne et avant le premier transfo FI.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure