Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016, 21:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour ce qui relève de mes erreurs actuelles, pour une stratification ( voir glaçage);
- je n'ai pas assez poncé fin ( fainéant),
- je n'ai pas passé de bouche pore ( fainéant, trop pressé),


Et donc le "substrat" dégage des micro bulles ( le vrai bois est veiné, voir piqué) que la résine ne peut évacuer en polymérisant... Ce n'est pas forcément moche, mais l'aspect "vernis" s'en ressent non par la brillance, mais par défauts de surfaces, (trous ou bosses", visibles à chant). En plus des bulles réellemnt emprisonnées dans la résine.

Cependant cela reste une finition vraiment honorable, et qui me plait. d'un aspect vernis brillant , impossible à atteindre pour moi, avec des méthodes classiques sur le travail du bois.
L'épaisseur de la couche de résine apporte de plus, un effet loupe que je trouves "moderne".

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016, 22:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut David,

j'ai vu ces micro bulles d'air emprisonnées dans le placage et qui ressortent... Mais moi j'avais balancé un chalumeau croyant que c'était la résine elle meme qui me faisait ces bulles... Après avoir un peu insisté au chalumeau, ces micro bulles se sont arretées... et au final pas une seule bullette.

Avait tu flambé au cog... au chalumeau ? Si non ben peut etre essayer comme mon essai perso. Et pis si ca fonctionne mieux avec le chalumeau ben moi qui pensais ne pas repasser un coup de feu ben j'aurai appris de ton essai... Et si t'avais passé le chalumeau ben j'ai envie de dire oh merde t'as la meme résine que moi ? Et pis si je me suis embrouillé dans mes explications ben j'ai envie de dire oh merde je serai plus clair demain s'il le faut !!!! :lol:

Bon courage.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016, 23:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour la finition, tu n'as pas dû te louper... :lol: Mais le chalumeau est de trop ( rappelle toi Pulp fiction).
Les micro bulles, ne sont dues qu'a l'imprégnation de la résine à coeur, à mon avis.
Elle remplace l'air dans les fibres de bois ( ce faisant fonce leurs teintes).
Les bulles extirpées par la résine sont prises au piège lors de la réaction chimique en cours. celles qui parviennent en surface forment des défauts de surfaces visbles à chant...

Et donc un bouche pore... fixe le bastraing car il emprisonne l'air compris dans les fibre de bois.
Un ou deux vernis à deux balles pour bois, suffisent, s'ils sont neutres .
Sur du bois ( vrai veiné) c'est easy, to play.

L'époxy est une plaie car elle adhère sur beaucoup de supports...Mais lorsqu'elle chasse l'air c'est son rôle, elle collore...Il lui faut donc un support lisse pour réveller.
Ce n'est pas si tolérant...


DAvid

PS: mélanger le cogn..c, avec l'emploi de résines toxiques, voir l'incorporation... n'est pas conseillé au moins de 25 ans...( c'est marqué sur l'étiquette de chaque paquets de tonton pétard ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Jeu 01 Sep 2016, 20:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut.

Dis moi david tu as passé ta resine au spalter ou pinceau ? Crois tu qu'on peut se permettre de passer la resine quand l'enceinte est dans sa position définitive à savoir verticalement ?
Personnellement je pense que ca risque de couler vu la viscosité du bignou... Mais j'avoue que faire une seule passe sur l'ensemble de l'enceinte me plairait bien... Pour eviter les aretes faites en plusieurs fois... Si t'as une idée là aussi je prends.

Pourquoi pas au pistolet ? :? tub16 mais avec quoi diluer ? tub13 :cry:

Ouvert à toute proposition, et plus si affinités. :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Sam 03 Sep 2016, 18:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
nicolasmaillet a écrit:
Salut.

Dis moi david tu as passé ta resine au spalter ou pinceau ? Crois tu qu'on peut se permettre de passer la resine quand l'enceinte est dans sa position définitive à savoir verticalement ?
Personnellement je pense que ca risque de couler vu la viscosité du bignou... Mais j'avoue que faire une seule passe sur l'ensemble de l'enceinte me plairait bien... Pour eviter les aretes faites en plusieurs fois... Si t'as une idée là aussi je prends.

Pourquoi pas au pistolet ? :? tub16 mais avec quoi diluer ? tub13 :cry:

Ouvert à toute proposition, et plus si affinités. :lol:


Bonsoir
J'ai étalé au pinceau. si tu ne veux pas scéller ton enceinte dans sa position définitive, sur le sol, en "balançant" ta résine dessus c'est déconseillé. Et comme tu le souignes, cela va faire des coulures.
Donc applications faces par faces, et à l'horizontal.
Il est possible d'utiliser des "pétard", spéciaux pour résine. Résine qui ne doits en aucun cas être " dilluée".
C'est une réaction chimique, qui polymérise... changer sa composition n'est pas conseillé.


DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Dim 04 Sep 2016, 02:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
du coup t'as une photo de détail sur tes aretes ?

j'aimerais bien voir ce que ca donne en plusieurs passes.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Dim 04 Sep 2016, 14:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
J'ai fait une passe par face. Je te fais des photos dès que possible. ( mon APN marche avec du scotsh de peintre...)

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 13:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/06/8nub.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/06/zvdc.jpg

Voili Voilou.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 14:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
tub30

Quand est ce qu'on écoute ça ? :mrgreen:

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Lun 13 Fév 2017, 14:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
La dernière fois ou je devais aller voir un pôte à Nantes, le moteur du Koléos à claquer...
Problème d'injection et donc recherche d'un nouveau moteur en cours :evil: .

Mais ça peut s'arranger un de ces 4. :wink:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 16:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Ça déchire David. ( en langage de jeuns) 8)

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Mar 14 Fév 2017, 17:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
dsdn a écrit:
La dernière fois ou je devais aller voir un pôte à Nantes, le moteur du Koléos à claquer...
Problème d'injection et donc recherche d'un nouveau moteur en cours :evil: .

Mais ça peut s'arranger un de ces 4. :wink:

DAvid


Les amplis se déplacent plus facilement que les enceintes (en général).

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ca pourrait être cool.
On pourra jauger si la corr diff sait matter les New Look One, et accessoirement m'aider dans le choix d'un ampli plus adapté, ou une adaptation du mien.
Je penses avoir de la marge en jouant sur un FA plus costaud. Le Fa actuel tourne autour de 3.
Mais exit les pavtons ( qui s'en battaient surement l'oeil) et le caisson avec 15 pouces. Un 21 cm avec un dôme, ça demande surement autre chose coté ampli.

DAvid
PS: J'ai tweaké mon système à mort depuis votre venue;
on le devine sur les photos, j'ai un tapis en poil de Yeti blanc gris de mandchourie Suèdoise ( la race exact est Hiquéah), et ça sonne super bien hiver surtout pour le pieds... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Sam 18 Fév 2017, 18:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Salut David,

Tes enceintes sont super belles...mais que fais tu de tes 'pavetons' ??

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New look
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017, 10:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Ils sont au grenier avec le caisson et le filtre actif. :cry:
Quand j'aurais plaqué une pièce, en haut j'en ferais mon "petit" système d'atelier :shock: .
Si j'avais des ronds http://www.lamaisonduhautparleur.com/promos.php, je les équiperais grand sport...mais bon j'ai déja un budget limité de 2000 euro pour trouver un moteur r9m833, démontage montage compris pour mon Koleos acheté il y a 6 mois... :evil: :evil: :evil: :evil:
Si vous avez ça dans un coin...
Pour en revenir aux pavs tons, ça pourrait être intéressant de leur faire un petit placage, seulement externe je ne suis pas maso. :!:
DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com