Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009, 11:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Pascal P. a écrit:
Merci Nicolas pour tes encouragements !!!

En ce qui concerne le projet abandonné, ma décision est prise car je pense m'être planté lamentablement, en effet :

- j'utilise le 15K200 jusqu'à 600Hz/18Db , et je pense que ce 38 ne travaille pas correctement pour retranscrire les bas-médium , en clair il n'est pas fait pour cela ; et je retrouve la même agressivité décrite pour le médium aigus du PR170.
- Le PR170M0 est utilisé sur la plage 600/6000Hz/18db , je le trouve criard et difficile de le raccorder avec le 15K200 surtout dans cette gamme de fréquence

Pascal


J'utilise une 15K200 en voie grave coupé à 80Hz/24db actif. Au dessus j'utilise un Fostex pavilloné + tweeter. Là aucun problème. J'ai essayé pour voir de faire grimper le 15K200 à 200 Hz (toujours en actif) : c'est lourd, pateux, lent par rapport aux pavillons. En même temps c'est un boomer, pas un bas-medium.

Les medium Audax pro sont ascendants, leur rendement de 100db est surtout valable à 2 kHz, mais entre 600 et 1 khz, c'est généralement très maigre, ce qui les rend gueulards. Y compris sur les kit pro Audax avec 38cm + PR17 + PR130. Je ne comprend pas l'engouement pour ce HP que je n'ai jamais entendu sonner correctement, y compris dans les enceintes Audio Référence. D'ailleur à une époque un revendeur (?) proposait une modif du filtre médium pour calmer le côté agressif du medium Audax.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com