Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 16:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Fév 2008, 18:43
Messages: 33
Le cas clos push-pull est totalement abérant.
C'est un clos, avec 2 HP côte à cote.
Il demande un volume 2 fois plus grand que pour un seul HP...

Le fait de retourner un HP ne change rien au volume et à la sensibilité, si le branchement en tient compte.
Il faut ajouter le sens de déplacement des membranes, ou le schéma de branchement électrique des HP pour être sur de la bonne interprétation.

_________________
dp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 17:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Tonipe a écrit:
Le cas clos push-pull est totalement abérant.
C'est un clos, avec 2 HP côte à cote.
Il demande un volume 2 fois plus grand que pour un seul HP...

Le fait de retourner un HP ne change rien au volume et à la sensibilité, si le branchement en tient compte.
Il faut ajouter le sens de déplacement des membranes, ou le schéma de branchement électrique des HP pour être sur de la bonne interprétation.


La réponse est là :
Citation:
The two drivers are placed either "cone to magnet" and wired in phase with one another or "cone to cone" or "magnet to magnet" and wired out of phase with one another so that their cones move together when driven with an audio signal, keeping the pressure of air in the chamber substantially constant (the "isobaric" condition).


La question est: Ou est la chambre ?
Si c'est le "grand volume" alors seul les cas "clos Push Pull peut remplir cette condition, mais les deux HPS devraient être suffisamment éloignés sinon, on a un court circuit acoustique et le systême ne produit aucune variation de pression à l'extèrieur et on n'entend . . . rien !
C'est effectivement abérant.

Si c'est le "petit volume" (celui qui se trouve entre les deux membranes), alors on a simplement réparti le travail entre les deux driver et la pression continue de varier dans le grand volume.

Autrement dit, je n'ai rien compris au fonctionnement acoustique de ce système.
Normal, je suis nul en acoustique !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Citation:
(Yves) Jusqu'à preuve du contraire (mesures) mon avis est que le gain final est . . . nul: 0dB.


Si cette vénérable assemblée le permet, je veux bien tenir les paris. Vous pouvez miser en haut parleur, de préférence avec des ESS Heil AMT-1 ou des JBL 2234... Je prends 50% des mises (normal, faut acheter le bois pour les montages des tests)

:D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, on va dire résultat dans quelques semaines ? (mais cool hein!... on est pas aux pièces) Je viens de recevoir ma 2eme paire de HT300M2 (Merci Nicolas pour ce superbe emballage!), je réactiverais ce thread avec des résultats...

Tiens, au passage, qu'est ce qui vous plairait comme montages et mesures?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 23:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Rascalito a écrit:
(Merci Nicolas pour ce superbe emballage!)


You're welcome !!! :wink:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com