Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: c'est quoi comme enceinte ?
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
ça peut etre quoi comme enceinte ça ?

Image

merci

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 20:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Salut, je dirais bien ITT car il me semble en avoir vu il y a peu... Absolument sans certitude malheureusement... Mais si ça peut aider...
Tu as démonté pour voir les refs des HPs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Rascalito a écrit:
Salut, je dirais bien ITT car il me semble en avoir vu il y a peu... Absolument sans certitude malheureusement... Mais si ça peut aider...
Tu as démonté pour voir les refs des HPs?
pas démonté non, les enceintes sont à 10000 km de là où j'habite .. et je crois reconnaitres des mediums Siare .. qu'il me faudrait, mais je ne suis pas sur ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 16:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Des médium Siare, j'en ai vu sur la baie, je crois que ce sont ceux de delta200. Si ça te va...
céla: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0331144452


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 16:43 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Rascalito a écrit:
Des médium Siare, j'en ai vu sur la baie, je crois que ce sont ceux de delta200. Si ça te va...
céla: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0331144452
je ne veux pas de ceux-là, merci, mais des msp17 ou des tsp19 ou encore des 16R , à la rigueur des 16VR mais je prefere les membranes papier.

merci quand meme pour le tuyau rascalito

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 17:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
De rien, de rien... Mais si tu cherche des tsp19. ET si j'ai bien appris ma leçon ET que je ne raconte pas de conneries, ne pourraient ils pas être avantageusement remplacés par des HT210T0 ? C'est une question hein, et j'ai pas de certitude à ce sujet...
Sinon, ben j'aurais mieux fait de me taire ou bien je vais en apprendre...
Si oui et que ça t'intéresse, je te passe une adresse, mais c'est pas donné, faut compter 140 euros avec le port...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 17:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Rascalito a écrit:
De rien, de rien... Mais si tu cherche des tsp19. ET si j'ai bien appris ma leçon ET que je ne raconte pas de conneries, ne pourraient ils pas être avantageusement remplacés par des HT210T0 ? C'est une question hein, et j'ai pas de certitude à ce sujet...
Sinon, ben j'aurais mieux fait de me taire ou bien je vais en apprendre...
Si oui et que ça t'intéresse, je te passe une adresse, mais c'est pas donné, faut compter 140 euros avec le port...
j'ai vu récemment de HT210TO récemment .. mais j'ai une preference pour les Siare .. C'est peut-etre bete de ma part .. mais je connais plus les Siare que les Audax ..

Merci beaucoup Rascalito. Tu les as déjà écouté toi les HT210TO ?

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 18:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Ben non... Une petite histoire:
J'ai failli craquer quand j'ai vu la courbe de réponse et le waterfall qui dépasse pas la milliseconde et sans grand pic de trainée.. Je me suis dit que c'était probablement une sacré bestiole. Je pensais aussi que les HT210TO se marieraient parfaitement bien avec les SM 115/N: ils ont tous les deux un léger trou entre 250 et 300 Hz et je qu'en coupant là et en chevauchant les fréquences, je suppute que la courbe résultante aurait été exemplaire... (masturbation hypothétitatoire...)
Et bien ce qui est lamentable, c'est que j'ai vendu les Beyma... sniff...
Alors comme le WAF nécessite de faire du ménage en virant les 38, ben je n'aurais pas l'occasion de les entendre, dommage...

... Mais il parait que ce sont d'excellents HPs les HT210T0... Y'aurait quelqu'un qui pourrait nous en parler au coin du feu, nostalgiquement avec la larme à l'oeuil et le trémolo dans le phrasé? :D
Ou bien une histoire de tsp19 siouplait?
Il y existe aussi bon aujourd'hui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 18:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Rascalito a écrit:
Alors comme le WAF nécessite de faire du ménage en virant les 38, ben je n'aurais pas l'occasion de les entendre, dommage...
Moi, j'ai fait l'inverse, j'ai gardé les 38 et j'ai viré la femme :lol:

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 19:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Oui mais j'ai récupéré des BST superbes qui attendent d'être mesurés... D'accord c'est du taïwanais, mais à regarder la construction, c'est étonnant:

Chassis alliage d'alu avec un maximum d'ouverture, branches ultrafines, spider avec chamfrein de centrage sur le chassis, assez grosse taille de spider... Aimant ferrite "vulgaris". Bobine apparement de 2 pouces, ventilation par le noyau avec semble t-il une petite mousse sous la grille.. Cone en papier blanc avec une courbure exponentielle très marquée (genre B200 Kef) très rigide et léger, sonne assez sec et haut au doigt... Cache noyau en alu et inversé (bizarre l'effet d'optique: sur les photos on dirait qu'il ressort alors qu'il entre..) ET suspension petit plis en tissu ultra-ultra-ultra-souple!!! Et apparement assez grand débattement je pense...
Quant on pousse au centre avec le doigt, il ne faut vraiment pas grande force pour qu'il bouge...

La référence c'est BST PF 155

Il attend d'être mesuré mais si quelqu'un a des infos ou des avis: Je ne sais pas du tout s'il est bon ou mauvais... J'ai osé l'écouter "en l'air" (désolé David :) ) et il sonne vraiment pas mal, un peu comme un large bande... J'ai pas assez d'expérience pour dire "celui-ci il sera bien comme ça ou comme ça, rien qu'en regardant ou en poussant du doigt..."

Bon, pour en revenir à la petite histoire: Le WAF l'a dit "Haut parleur blanc+alu c'est joli, faut garder, c'est pas comme les beyma qui sont tout noirs" (si! véridique...)

Bilan: J'ai peut-être gardé une merdouille, mais une merdouille qui est très atypique et avec laquelle je vais peut-être galérer pour en sortir qqchose de bien dans quelques mois (mais c'est comme ça qu'on apprend) et aussi qui est très jolie... (si ça dit à qq'un, je met des photos)
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Avr 2009, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
oui, des tofs, mais sur un autre post peut-etre ... et puis l'evolution de ton coffret etc ensuite .. deja le hp, je veux bien voir

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009, 11:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
OUI fais gaffe quand même, des HPS voitures pour faire boum( ou entendre les dynosaures péter) ont un chassis alu...
Je viens de recevoir un axiom 10, qui semblait avoir un chassis comme tu le décris... ce n'est pas le cas. Pourtant je pense ou je présumes...que ce n'est pas vraiment pourris comme vieillerie...
Un peu comme les premiers 416 de chez Altec chassis tôlés, ou plus proches chez fostex qui peuvent marcher.
un peu comme des SABA d'autoradio... qui coteront des fortunes dans peu de temps.
Ce ne sont pas des Klangfilm...mais tout comme Coral...(de vrais beautés pour amoureux de LB comme MCDU), faut PAS les flinguer!.




DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 18:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
J'ai oublié de précisé: C'est un 15 pouces... Qui date des 70's m'a t'on dit et je le crois. Impossible de trouver la moindre doc dessus..
Les Saba de TSF sont déja devenus mythiques semble t-il... On trouve de sacrés accros à ces petites choses vertes :)
Mais je connais pas ceux des autoradios...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: c'est quoi comme enceinte ?
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 19:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
turlut a écrit:
ça peut etre quoi comme enceinte ça ?

Image

merci


mercuriale ou 3 A, j'ai l'impression.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009, 19:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
est-ce que les enceintes mercuriale ont une reference habituellement ou un detail qui pourrait m'indiquer de quel modele il s'agit ?

idem pour les 3A .. normalement il me semble qu'elles avaient des noms ( allegretto ... )

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com