Audiyofan
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 Sujet du message: Augmentation des performances d'un HP
MessagePosté: Jeu 06 Nov 2008, 23:22 
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Inscription: Sam 07 Avr 2007, 13:01
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Bonjour

J'ai trouvé un article avec une explications sur l'amélioration d'un hp grave (bl ,qts ) à moindre cout et simplement en récupérant les aimants sur des anciens hp hs, et les placer à l'arriere des HP neufs :shock: .
Cela vous semble t'il réaliste ?
Je ne suis pas expert en magnetisme ,mais d'aprés les lois physiques :idea: la force de l'aimant peut éventuellement augmenté .
Avez vous peut etre d'autres explications :?:

A bientot.


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 Sujet du message: Re: Augmentation des performances d'un HP
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009, 15:55 
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Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
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lecluse a écrit:
Bonjour

J'ai trouvé un article avec une explications sur l'amélioration d'un hp grave (bl ,qts ) à moindre cout et simplement en récupérant les aimants sur des anciens hp hs, et les placer à l'arriere des HP neufs :shock: .
Cela vous semble t'il réaliste ?
Je ne suis pas expert en magnetisme ,mais d'aprés les lois physiques :idea: la force de l'aimant peut éventuellement augmenté .
Avez vous peut etre d'autres explications :?:

A bientot.


Placer une ferrite en opposition de champ magnétique au cul d'un HP permet de le blinder en limitant les fuites magnétiques. Ça augmente légèrement le BL et diminue le Qts de quelques petits pourcents, presque rien comparé aux dispersions tolérées entre deux HP identiques.

Bref en déhors du blindage si on en a besoin, ça "n'améliore en rien" un HP donné, ça modifie très légèrement ses caractéristiques. Cette mofidication peut très bien aller dans le sens d'une (très) légère amélioration ou d'une (très) légère dégradation. Tout dépend de l'utilisation qui est faite du HP, de ses paramètres et de la charge qui en découle.

En tout cas pour l'avoir fait plusieurs fois (blindage indispensable dans mon cas), ça ne transforme pas une citrouille en carrosse et personnellement je n'ai jamais entendu une différence significative à l'écoute.

Philippe

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MessagePosté: Ven 27 Fév 2009, 02:32 
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Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
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Localisation: ile de la Reunion
oui, avec un deuxieme aimant en opposition on condense le flux magnetique du premier .. d'où un "leger" meilleur rendement de l'aimant .. et donc amelioration legere du rendement du hp ..
ça ne va pas chercher bien loin en general

_________________
... on the road again ...


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