Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enceinte 2 voies, 2 HPs
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008, 12:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 14 Juil 2008, 11:59
Messages: 1
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour me refaire un kit d'enceintes 2 voies / 2 HPs.

Mon choix est d'obtenir une colonne pas trop encombrante, simple à fabriquer, et surtout simple à filtrer, et pas trop onéreuse.

J'ai pu écouter des petites enceintes mulidine capriccio à 1750€ la paire (oui c'est cher... :P ) équipé du tweeter focal TD90 inversé, et d'un focal 6" en papier. Filtrage assez poussé, pentes raides, coupure à 4000hz. La charge de l'enceinte est elle aussi spécifique, c'est un mélange de TQWT et de filtre de briggs (plaque de platre perforé). Le resultat est très bon, pour pas dire excellent. Face à d'autres modèles écoute (triangle antal, B&W de prix équivalent) c'est un autre monde.

Donc ma première hésitation est entre le choix d'un HP de grave de 21cm ou de 17cm. Avantage de l'un par rapport à l'autre ?
Le 21cm semble faire l'unanimité pour une présence dans le grave nettement supérieure au 17cm. En revanche, trouver un bon 21cm qui monte est un peu une gageure. En effet les 21cm ont souvent des membranes complexe, lourde, et ne savent faire QUE du grave. Les exceptions, sont souvent des références anciennes, en membrane papier légère et se comptent sur les doigts de la main...

J'ai pour le moment sélectionné 2 kits davis qui sont la MV717 équipé du médium grave 20MP8GAW et le tweeter TW 26 T, et la MV4A équipé du fameux 17KLV6A et le tweeter TW 26 T également.

J'ai privilégié ce genre de kit "tout fait", car la charge semble bien étudié (bass reflex labyrinthe pour l'un, filtre de briggs pour l'autre), mais je suis convaincu que ces kits sont perfectibles. Notamment en mettant un tweeter plus abouti, et aussi en mettant de meilleur composants de filtrage.

Grosso modo quel HPs serait à conseiller pour mon projet ?!

en 17cm, il y a donc le 17KLV6A davis,
en 21cm, j'ai reperé le ATS HG21, le davis 20MP8GAW, l'audax HM210G6 (semble sous motorisé), le seas CA22RNX,

En tweeter, le TW034X0, qui a l'avantage de descendre bas, le T25 C ou T26 HP de ATS, le peerless 104 DT (celui à 75€), le TW 26 T davis.

Un certain Francois H. propose des kits de ce type, mais je ne sais pas ou contacter cette personne.
Sinon, connaissez vous des solutions 2 voies 2 hp qui "marchent" !

Merci d'avance à bientot


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com