Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HIF17HS2CA12 + FE127E + FT17H
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 01:24 
Bonjour,

Je souhaite realiser des enceintes à partir d'un boomer audax HIF17HS2CA12 que j'ai pu recuperer. Suite aux conseils que m'a gentiment donnés PTsoundlab, je me suis dirigé vers un fostex FE127E pour le medium et un FT17 H pour le tweeter.
Pour l'instant, j'ai 2 caisses de dimensions internes 73*24*22 cm. Je ne sais pas s'il faut isoler le medium, et si tel est le cas,quel est son volume necessaire. Je n'ai jamais réalisé de filtre et je ne sais pas comment calculer l'event. J'aimerai bien avoir votre aide sur ces 2 points :)
Mon lecteur cd est un kenwood dp8020 combiné à un ampli proton A1100 et 1150.
Ma pièce fait 13-14m² et j'ecoute principalement du pop-rock des années 60 -70 - 80 (springsteen, dylan, cat stevens, chris isaak, linda rondstadt,eagles, dire straits, cats, beatles, bee gees .....)

Cordialement
Malik


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 17:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 25 Fév 2008, 13:16
Messages: 16
Je te conseille un excellent site :

http://www.linearteam.dk/

ils ont un super programme pour calculer l'event, et le volume de l'enceinte, ensuite pour le filtre, je te conseille au moins un 12Db par octave : (avec selfs et condos Mundorf, très bons et pas cher :) )

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Filtre ... 2012dB.htm

Mais WinISD peut les calculer aussi :)

Par contre, il faut que tu trouves la courbe en réponse et en impédance de chacun de tes hauts parleurs :) mais ça doit pas être difficile pour ces marques là.

Et pour finir, je te conseille d'isoler le medium, dans un petit volume clos, voir, les cloches trouvables sur les sites de hauts parleurs :) et sinon regarde la tête de la courbe avec WinISD (ou ISD online) en caisson clos, juste histoire de pas voir la chute dans les basses à la fréquence de coupure désiré.

Bonne chance :) Et amuse toi bien ;)

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 10:35 
OK merci pour l'info, je vais etudier ca de plus pres :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008, 14:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Oct 2008, 19:37
Messages: 63
Bonjour,

apres avoir calculé le caisson pour mes audax (2 * 63L), j'aimerai savoir s'il est préférable de faire deux caissons clos pour mes fostex fe127e de 6L ou bien faire 2 caissons BR de 12L, sachant que la premiere solution m'arrangerait au niveau du materiel.

Cdlt.
Malik


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com