Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 19:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 26 Nov 2004, 11:15
Messages: 68
Yves07 a écrit:
Et si le ramage . . . :roll:

Bonsoir,

D'après ce que vous ditent sur le ramage, les doutes d'Yves doivent s'apaiser. :P

Nicolas, une chose pourrait te faire de la peau d'orange, un rouleau nettoyé au diluant et pas assez séché ou encore un peu qui reste à l'intérieur. :cry:

Cordialement.

Sylvain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Fév 2008, 20:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Abiscochi a écrit:
Yves07 a écrit:
Et si le ramage . . . :roll:

Bonsoir,

D'après ce que vous ditent sur le ramage, les doutes d'Yves doivent s'apaiser. :P

Cordialement.

Sylvain.



Oh ca je ne m'en fait pas !!! Je savais quel son sortirait, puisque j'avais écouté avant !!!
Et pour moi le plumage est accessoire :!: :!: :!:

Non non ca marche bien c'est vrai, pour une petite enceinte comme celle la il faut avouer que c'est surprenant. Mais surtout ca correspond PARFAITEMENT a ce que je recherchais.


Pour la peau d'orange, le rouleau etait neuf.


Allez je retourne poncer, j'ai acheté du P240, du P600 et du P800. Je pense que je n'irai pas au dela, car deja avec le 600 je n'ai pas de rayures...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 12:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour le SE, même si le grave est dédié, je pense qu'il faut un minimum de puissance si tu veux un certain niveau. Tabler sur 10 watts ne me semble pas utopique. Maintenant de SE de 10 watts existent Mais attention au prix. 300 B, 845 , 211 ou 6c33 c'est exigeant au vu de l'alime, et transfo de sortie.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 13:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
dsdn a écrit:
Pour le SE, même si le grave est dédié, je pense qu'il faut un minimum de puissance si tu veux un certain niveau. Tabler sur 10 watts ne me semble pas utopique. Maintenant de SE de 10 watts existent Mais attention au prix. 300 B, 845 , 211 ou 6c33 c'est exigeant au vu de l'alime, et transfo de sortie.

DAvid



Ben ecoutes David pour avoir essayé un SE de 4.5 watts, c'est passé quand meme, c'est vrai beaucoup moins facilement que le push de 12 watts, mais dans ma petite pièce, ca passait... presque potar au taquet ok !!! :x

C'est sur un bon push nerveux mais bien aéré peut etre plus polyvalent qu'un SE. A voir quand j'aurai ma voix de grave en sus.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je ponce je pense pour la dernière fois !!! Ou presque...

Le papier P240 est nickel avec une cale, c'est lisse et droit comme il faut.
Je vais changer de rouleau pour acheter un rouleau mousse, qui lui au moins ne laissera pas de poils...

Des photos ce soir. Mais ca semble très prometteur.

Pour la peau d'orange si ca recommence je reponcerai au P800 et revernis. Si la peau d'orange part pas... ben... j'aurais tenté...

A ce soir !!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
4.5 Watts sur des fe127 qui sont plus proche de 90 db de rendement et ce dans 12 m2 ca passe bien. Avec 86 db... même si le grave suivra une autre méthode... ca va être juste /juste.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 16:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
dsdn a écrit:
4.5 Watts sur des fe127 qui sont plus proche de 90 db de rendement et ce dans 12 m2 ca passe bien. Avec 86 db... même si le grave suivra une autre méthode... ca va être juste /juste.

DAvid



Oui oui t'inquietes, de toute facon je suis d'accord avec toi, ca reste juste.
Bientot je pense essayer du transistor style zen v9, ou Aleph 5, enfin si je peux.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 19:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Alors des nouvelles du front,

6ème couche de vernis réelle: Y'a une belle peau d'orange. Je pense que ca vient du fait que j'ai pas assez chargé, puisque sur certaines faces j'ai un peu plus chargé, et ca ressort mieux:

Image


De toute facon ca s'améliore vraiment: la preuve:

Image



Il va donc falloir reponcer tout doux, et repasser du vernis, et encore la meme chose jusqu'a ce que j'obtienne ce que je veux. Mais cette fois je pars sur une base saine et droite...

Ca sent de plus en plus bon. :wink:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 21:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Salut Nico

De plus en plus beau le vernis

A la cale a la cale que diable levé la grande voile moussaillon

bref ne t'inquiète pas trop de la puissance d'un SE enfin pas avant d'avoir essayé ta section grave si tu vois ce que je veux dire

Pour le zen 9 ou aleph 5 dit nous quand tu les a écoutés si c'est dans la sonorité que tu recherche

bon ponsage alors

et de 7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 21:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ouais je m'inquiete pas...

C'est juste que t'as ecouté mon ampli et tu vois a quel point il me limite...
C'est rageant quand tu vois ce qui peux sortir avec du tubes...

un jour viendra ou lampes brilleront dans l'obscurité, et ou le son n'aura d'egal que les cieux les plus stratospheriques...

POUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAaaaaaaaaaa !!! :oops: :oops: :oops: :oops: J'ai honte de mes conneries !!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 22:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
salut Nico

excellent N.E.W.S soi dit en passant

non je te l'ai dit les tubes fabriquent de la distortion et tu est comme d'autres ou moi tu aimes les distortions ,y a pas de honte a ça

re-non c'est pas des conneries ce que tu dit c'est juste que tu a attaqué la moquette de ta salle d'écoute et qu'après tu essaye de répondre correctement aux gens , lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008, 22:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
[quote="Totof"]salut Nico

excellent N.E.W.S soi dit en passant


Oui j'adore aussi. Mais l'enregistrement n'est pas au top...


non je te l'ai dit les tubes fabriquent de la distortion et tu est comme d'autres ou moi tu aimes les distortions ,y a pas de honte a ça


Oh non mais j'assume, j'adore le son des tubes. Je trouve ca moins froid.


re-non c'est pas des conneries ce que tu dit c'est juste que tu a attaqué la moquette de ta salle d'écoute et qu'après tu essaye de répondre correctement aux gens , lol


:lol: :lol: :lol: Je ne bois pas, je ne fume pas, mais qu'est-ce que je peux ecouter de la musique... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 09:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
hey nico, tu passes ton brevet de "Maître laqueur" par correspondance ou koi :D :D
Quel courage, mais y avait plus simple.... Appliquer un bouche-pore au chiffon pour bien faire rentrer dans les pores, une ou deux fois, puis verni, et zou. A essayer pour ta future voie grave...
en tout cas, c'est tès joli.
ciao
PS: je sais plus qui a dis "minimum 20 couches pour une laque".... A savoir que le terme "laque" est protogé par les normes AFNOR et désigne directement la "laque de chine" traditionnelle. Un vrai laque comporte entre 12 et 20 couches, pas plus, cela nuirait à sa résistance. Ceci en comptant les couches préparatoires, la couche de tissu, les enduits, et la laque... Il faut tabler sur 1 couche tous les 3 à 4 jours en fonction des produit et du taux d'hygrométrie (80% mini!!), une ébénisterie laquée peut mettre entre 6 à 8 mois pour être terminée!!!! certaines laques ne sont pas complètement sèches avant des années.....
Au fait, LA laque, c'est la matière, LE laque, c'est l'objet fini.

violi voilou pour le PS, bon courage ++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 11:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
u_i a écrit:
Quel courage, mais y avait plus simple.... Appliquer un bouche-pore au chiffon pour bien faire rentrer dans les pores, une ou deux fois, puis verni, et zou. A essayer pour ta future voie grave...
en tout cas, c'est tès joli.
ciao



Hey ben c'est maintenant que tu me dis ca ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heureusement qu'Abiscochi est arrivé pour arreter le massacre !!! :wink: J'avoue que j'etais mega motivé pour faire 20 couches... mais je me rends bien compte qu'il n'y en a pas besoin. C'est evident.

Merci en tout cas pour les conseils u_i.

Tu vois tu m'avais parlé de ce petit seas lorsque tu avais fait ta biblio avec le excel, ben le voila, et effectivement je le trouve exceptionnel. Vraiment très pechu, un medium divin, et surtout une rapidité exemplaire.


Bref, cet aprem je reponce au P800 pour essayer d'enlever la peau d'orange, et hop, on voit le resultat. J'espere que cette fois c'est la bonne.
PS: après sechage sur un coté d'une enceinte ca brille comme dans un mirroir... c'est hallucinant !!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008, 15:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Une nouvelle couche après poncage au P800:

Image


Image



Cette fois ci j'ai frotté à la laine d'acier jusqu'a ce que ca ne soit plus brillant, puis j'ai poncé MAIS ALORS LEGER DE CHEZ LEGER au P800.

J'ai assez chargé en vernis, juste pour que ca ne coule pas. Mon nouveau rouleau en mousse (sans poils) est vraiment extra !!! Il est moins cher et nettement plus efficace.

Vu comme c'est je me vois bien refaire la meme demarche encore 1 ou 2 fois et l'affaire sera dans le sac.

Je pourrai alors attaquer le lustrage avec mes 3 polish.


Bon !!! Ben on dirait que j'arrive bientot au bout... Qui avait parié sur 8 ou 9 couches??? :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com