Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil sur deux biblio
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 11:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 23 Jan 2007, 15:04
Messages: 31
Localisation: Montpellier (enfin juste à côté ...)
Bonjour,

Je suis tenté de me fabriquer deux biblios qui complèteront mon HC le problème c'est qu'à force de lire les posts, je ne sais plus quoi choisir. J'ai fait l'acquisition de Triangle Altéa ESW et d'une triangle minor pour les enceintes de face. Maintenant j'aimerais me faire deux biblio en enceinte de retour mais je ne sais pas quoi choisir et qui se mariera bien avec mes triangles. Je tourne actuellement avec un ampli Yamaha RX-V2500 (qui me va bien pour l'instant).
Pouvez vous m'aider sur mon choix des HP que je pourrais prendre et m'orienter sur le choix de la caisse, je pense à des 25L max. Pour couronner le tout, je n'ai pas un budget illimité donc le choix se restreint.
Merci pour vos aides

_________________
rx-v2500, zenquito, cd713 tweaké, UGS en cours, triangle Altéa ESW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 17:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Une enceinte avec un large-bande FOSTEX FE167 vous irait-il ?
Si oui, je vous la calcule : La paramètres du HP permettent des volumes de 10 à 25 L.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil sur deux biblio
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007, 20:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
cygnus a écrit:
. J'ai fait l'acquisition de Triangle Altéa ESW et d'une triangle minor pour les enceintes de face. Maintenant j'aimerais me faire deux biblio en enceinte de retour mais je ne sais pas quoi choisir et qui se mariera bien avec mes triangles.


Salut

bin :!: :?: :arrow: avec des triangle le mieux serai des triangle :wink:

si non les plan Fostex son trés bien et fiable :

http://www.fostexinternational.com/docs ... nclrev.pdf

tu a deux possibilitées .

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 14:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 23 Jan 2007, 15:04
Messages: 31
Localisation: Montpellier (enfin juste à côté ...)
Bob73000 a écrit:

bin :!: :?: :arrow: avec des triangle le mieux serai des triangle :wink:


ben disons que je suis plutot partisan de mélanger une marque avec une autre. Cela donne une couleur qui peut être agréable, enfin à mon avis ;-)

Dominique PETOIN a écrit:
Une enceinte avec un large-bande FOSTEX FE167 vous irait-il ?
Si oui, je vous la calcule : La paramètres du HP permettent des volumes de 10 à 25 L.


Les "large-bande FOSTEX FE167" me plaisent bien et au vu des posts, elles ont l'air d'être bien apprécié. Alors pourquoi pas ?! Je veux bien un calcul Dominique
merci @ +

_________________
rx-v2500, zenquito, cd713 tweaké, UGS en cours, triangle Altéa ESW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 17:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
OK pour le calcul.
Dans quel volume ?
Pour une réalisation dans quel épaisseur de bois ?
Avec quel proportion d'enceinte ?

Le résultat sera placé ici : http://petoindominique.fr/php/fe167e.php
Le calcul actuel dans 30 L ne vous convient pas (25 L maxi).
Je rajouterai votre cas.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 21:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 23 Jan 2007, 15:04
Messages: 31
Localisation: Montpellier (enfin juste à côté ...)
je ne suis pas expert en la matière et je vous laisse le soin de "concevoir" Dominique ...
Je sais c'est facile pour moi mais je suis de l'adage "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent" ! (et j'apprends par la même occasion pour pouvoir conseiller plus tard :wink: )
Le HC est dédié dans un salon de 18m² environ et je veux me servir de ces HP comme "bon surround". Etant novice, j'espère que vous me conseillerez au mieux.
Cordialement

_________________
rx-v2500, zenquito, cd713 tweaké, UGS en cours, triangle Altéa ESW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 09:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
http://petoindominique.fr/php/fe167e.php

C'est en place.
Le chapitre a subit un toilettage :
- Colonne de 30 L
- Enceinte biblio de 20 L
- Indications avec et sans résonateur
- Indication de "filtrage / correction de la taille de la face avant" mais sur la base du FE164 avec et sans FT17H, je n'ai pas eu le FE167E entre les mains.

Le rattachement aux menus 07 est en court de réalisation.

Bonne réalisation.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 09:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Mr DP

Puis ce que l’auteur du poste a posé la question ici pourquoi ne pas donner la réponse ici plus tos que de donner un lien sur votre site !

bien a vous

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 10:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Puis ce que l’auteur du poste a posé la question ici pourquoi ne pas donner la réponse ici plus tos que de donner un lien sur votre site !


Parceque :
- Les indications peuvent aussi intéresser d'autres lecteurs plus tard. Dans mon site elles seront facilement retrouvable.
- les côtes calculées de l'enceinte font référence à un plan type qui se trouve dans un autre chapitre du site. Il faudra de toute façon y aller.
- Les images sont grandes pour être lisibles, certain forum les réduisent.
- C'est une heure de boulot avec la rédaction. Autant que ça reste chez moi.
- Il y a des informations complémentaires, tel sur le filtrage, qui sont plus facile a faire passer par un site que dans un message.

Une réponse sur un forum passe bien quand cela ne dépasse pas 10 à 20 lignes.
Au delà, et quand le sujet s'y prette, je préfère compléter mon site.

Le chapitre pourrait fort bien ête complété avec le lien vers le plan FOSTEX, et une analyse de leur solution.

Maintenant, en quoi cela te dérange t'il que je fasse la réponse via un lien vers mon site ?
Ce n'est tout de même pas toi qui paye la surcharge mensuelle du compteur...

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 13:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Donc on peut en conclure que d’une certaine façon vous vous Démarquez !!! De nombreuse personne passe du temps a écrire des postes, faire des recherche, des études, donner des réponse sans pour autant avoir peur que leur efforts soit inutile puisque l’auteur du fil aura trouvé son bonheur ! Ce qui est le but d’un Forum !

Même si certaines question revienne, cela n’est pas négatif et peut permettre d’aller plus loin !

Mais votre temps semble plus précieux que celui des autres !

Maintenant si votre volonté est de participer activement a ce forum, il existe un outil très intéressant mis a la disposition des membres de ce forum !

Le WIKI

http://www.audiyofan.org/wiki/index.php/Accueil

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 13:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Pourquoi faudrait-il que j'utilise le WIKI alors que j'ai tout ce qu'il faut pour mettre a la disposition de tout le monde les calculs et simulations que je faits ?

Pour un internaute qui pose une question, l'important est d'avoir la réponse a sa question.
A partir du moment ou elle n'est pas directement dans le forum, elle peut être n'importe ou, du moment que l'adresse est fournies.

Pour un internaute qui pose une question sur un forum, il y en a 10 ou 20 qui trouvent tout seul les réponses avec Google.
En mettant la réponse dans mon site, les 10 ou 20 autres trouveront aussi la réponse...

Bob, oseras tu me reprocher de mettre a la disposition du plus grand nombre les informations ?
Google est mon ami n'est-ce pas ?
J'ai tapé FOSTEX FE167E dans Google, la réponse que j'ai faites pour cette question se trouve en seconde position... Que peut-on demander de plus ?

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 14:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
Pour un internaute qui pose une question, l'important est d'avoir la réponse a sa question.


Et bien pourquoi ne pas vous contenter de simplement mettre un lien vers votre site sans plus de commentaires ce serai plus claire, ou simplement de répondre en MP a la personne ou encor mieux, attendre simplement que la personne s’adresse à vous par le biais de votre site faute d’avoir trouvé une réponse ici !

Si votre site est aussi lut que vous sembler le dire, et d’après votre compteur de visites, vous devez avoir des quantités considérables de demandes directes de conseilles et d’études, cela ne doit pas bien vous laisser de temps pour le reste ! ne serai pas plus sage de consacrer toute votre énergie a vos clients ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 14:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
1) Je n'ai pas de clients.

2) A force de completer le site, les gens y trouve ce qu'il cherche, ce qui m'évite d'avoir un trop gros courrier chaque jour.

3) En allant chercher sur les forums les points a traiter, je m'évite du courrier pour l'avenir.

Citation:
Si votre site est aussi lut que vous sembler le dire


Moi, je ne dis rien. Je vois simplement le compteur, comme tous les lecteurs.
Et je regarde aussi les Hits qui sont plus significatifs.
http://petoindominique.fr/php/compteur.php
Par contre, en ce qui concerne le référencement dans Google, le moins que l'on puisse dire est que je faits ce qu'il faut pour qu'il soit bon.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 15:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
1) Je n'ai pas de clients..


ha ! est ceux qui paye 1,80 Euro c'est quoi :?:

Dominique PETOIN a écrit:
2) A force de completer le site, les gens y trouve ce qu'il cherche, ce qui m'évite d'avoir un trop gros courrier chaque jour...


bin voyon :D


Dominique PETOIN a écrit:
Par contre, en ce qui concerne le référencement dans Google, le moins que l'on puisse dire est que je faits ce qu'il faut pour qu'il soit bon..



chat c'est sur en + du reste !

http://www.petoin-associes.com/

de la famille en deuxième position ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 17:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
eh les clowns, vous arrêtez?

il a pas beaucoup de réponses le gars.

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com