Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MA cremona auditor
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 01:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Bonjour,

mes hp pour une cremona auditor ont été commandés chez madisound et encore à Paris dans la zone internationale pour le dédouanement...

Deux 15W4531G00 ainsi que Deux xt25tg30 + tout ce qu'il faut pour un filtre série "Aldo" d'HCFR. (Self ruban awg 12...etc)
Les plans des caisses prennent forme et les idées de finition fusent.

J'aimerais avoir un retour d'experience de votre part. Votre avis, vos problèmes rencontrés, vos impressions d'écoute lors de salon ou chez vous, vos idées de finition... Tout ca quoi...
J'espère que mes dbr 127e seront dépassés... :roll:

Lachez vous!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MA cremona auditor
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 09:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
nicolasmaillet a écrit:
J'espère que mes dbr 127e seront dépassés... :roll:

Lachez vous!!!


Bonjour, ce que tu risque en caricaturant c'est que tes cremona aient ce que tes FE127 n'ont pas et vis-versa. maintenant tes cremona seront plus difficiles à alimenter, elles seront surtout plus polyvalente que les fostex sur le filtre serie soigne bien evidement la qualité de la self de 0,82mH mais aussi et surtout la 0,15mH, qui doit avoir la DRC la plus faible possible. mles Jantzen AWG12 de selectronic, sont parfaites dans ce rôle. En tout cas c'est une belle enceinte, pas la meilleure de monde (utopie habituelle), mais ca marche terriblement bien.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 12:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut idéfixes,

qu'est-ce que la cremona auditor aurait que le dbr 127e n'aurait pas selon toi?
Car pour moi le dbr 127e a tout ce qu'il faut sauf un manque de tenue en puissance avec mon ampli à transistor. Ce dbr est donc bon dans des petites pièces mais manque de grave quand meme dès qu'on passe dans des pièces plus grandes: lors d'une rencontre diy en ardèche avec Yves07, c'est vrai que mes petits dbr 127e manquaient de grave et là il y avait une frustration.
Par contre pour le médium, ca manquait de rien. Juste à fort volume quelques colorations dues à la caisse sur certaines fréquences... mais bon, presque la perfection pour moi.

Ce que je recherche donc est la cohérence, comme pour le dbr, mais avec la tenue en puissance en plus. Si en plus cette enceinte arrive à etre aussi bonne que le dbr, mais dans un format biblio, ben j'aurai tout gagné!!! Parceque là, le WAF est vraiment infime!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 13:45 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Pourquoi pas une 2 voies en gardant les fe 127 e ?

Voire une 3 voies, avec ton grave scan Speak, le fe127e en médium, et le Vifa à partir de 15 kHz par ex ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 15:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut lagroute,

pour l'instant je vais rester sur le modèle déjà tout fait et testé par pas mal de monde.
En effet, Monsieur portefeuille a perdu quelques kilos ces jours ci avec le régime Madisound... Très efficace!!! :lol: Je préfère ne pas toucher quoi que ce soit.(pour l'instant...)

C'est mon cadeau de noel, et je vais me tenir à ce qui a été testé par plusieurs hotes dont les qualités auditives ne sont plus à remettre en cause (Aldo, Krapo, idéfixes...)

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 16:22 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
lagroute a écrit:
Pourquoi pas une 2 voies en gardant les fe 127 e ?

Voire une 3 voies, avec ton grave scan Speak, le fe127e en médium, et le Vifa à partir de 15 kHz par ex ...

Salut,

excellente idée :mrgreen:, par contre 15Khz je dis niet ! 5Khz au plus !

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 16:25 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Des 15w faudrait en mettre 3 en // pour arriver à suivre le fe127e niveau du rendement, sont tout chétifs ces HP !!!
:lol:
Citation:
qu'est-ce que la cremona auditor aurait que le dbr 127e n'aurait pas

à mon avis, et pour avoir écouté du très bas rendement asses souvent
tu risque de regrèter la pêche et l'impact du fe127e ...

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 16:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Tu va perdre un peu en vivacité et definition sur le medium, rien de bien mechant mais pour moi ca se sent par rapport à mes FE168EZ. Cependant comme tu le dis la tenue dans le bas du spectre n'a rien à voir, plus de frustration, si ta caisse est coorectement construite avec le bon accord (55Hz) la cremona sera beaucoup plus polyvalente et bien moins fatiguante, c'est quelque chose dont on se rend compte après coup. Mais bon pour tjs pas question de me defaire de mes deux fostex. La cremona que tu va faire une tres belle enceinte pas de soucis. Moi je pilote les mienne avec mon petit ampli à tube le SEPP qui doit pas faire bien plus de 5w à 8ohms.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 16:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
4lexander a écrit:
à mon avis, et pour avoir écouté du très bas rendement asses souvent
tu risque de regrèter la pêche et l'impact du fe127e ...


Le 15W est un BR mais c'est une petite membrane avec un gros moteur, il donc assez veloce pour du BR, même si c'est un poil moins pechus que du fostex

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 18:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Idéfixes,

peut tu me rappeler le littrage exact net de ta cremona auditor ainsi que des dimensions de ton event laminaire svp???
Le filtre j'ai un peu peur de le mettre dans la caisse: pour des raisons de volumes, mais aussi pour les selfs à coté de l'aimant du 15W, NON???

Pour les hp chetifs je ne me fais pas de soucis, mon ampli a des reserves en jus.

Pour ce qui est de la comparaison avec le dbr127e, je pense que tout se jouera au niveau du médium: celui du fostex est incroyable mais à niveaux dit normaux. Dès qu'on pousse un peu le volume (rare quand meme) on sent l'intermodulation, surtout sur les morceaux chargés en grave. Normal. Et j'avoue que c'est là que le dbr127e se met à genou.
Ce n'est pas frustrant dans 90% des cas, mais ca reste frustrant un petit peu quand meme.
Voilà le resultat de nombreuses écoutes comparatives avec differentes oreilles differents cd, differents amplis, differents lieux.
Ce qu'il me faut est donc une enceinte plus polyvalente, et je crois ne pas me tromper quant au choix de la cremona.

Reste à savoir ce que signifie en vrai le poil de difference de peche dans le médium. Je pense que ce sera pas trop marqué: 8.5 ou 9 litres avec 55 Hz en accord BR, je crois que le petit va pas mal remuer la dedans.

Je prendrai des photos et en mettrai sur ce post de temps en temps. Là, j'attends mes hp et les composants: les selfs vont etre enormes!!! Ruban awg12 de chez Goertz...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 18:34 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Hello !

tu vends tes 135ad ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 19:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
OUI je pense...

je les ai chargé dans 19 litres et ca sonne pas comme j'aime. Je vais essayer le format biblio pour les amis mais je pense que ca va pas aller.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 19:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Voici les plans d'Aldo pour mes Lisa (15W4531G00 + JP3), la caisse et l'accord reste les mêmes.

Image

C'est calir sûr que fostex sur des messages simple inteimistes c'est un semblant de nirvana, mais des que ca se complique ou que le niveau doit grimper y a plus forcement grand monde au balcon. Le litrage pour le 15w c'est bien 8,5-9L. Par sur 9L les 500ml seront vite comblé s'il le faut quelques plaque de bithume par exemple.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 19:17 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
nicolasmaillet a écrit:
OUI je pense...

je les ai chargé dans 19 litres et ca sonne pas comme j'aime. Je vais essayer le format biblio pour les amis mais je pense que ca va pas aller.

ok ok, fais moi signe si tu les vends ;)

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 19:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
4lexander a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
OUI je pense...

je les ai chargé dans 19 litres et ca sonne pas comme j'aime. Je vais essayer le format biblio pour les amis mais je pense que ca va pas aller.

ok ok, fais moi signe si tu les vends ;)


Je pense que je pourrai te le dire dans pas très longtemps...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com