Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006, 19:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Idefixes a écrit:
C'est calir sûr que fostex sur des messages simple inteimistes c'est un semblant de nirvana, mais des que ca se complique ou que le niveau doit grimper y a plus forcement grand monde au balcon. Le litrage pour le 15w c'est bien 8,5-9L. Par sur 9L les 500ml seront vite comblé s'il le faut quelques plaque de bithume par exemple.

Marc


Merci pour les plans. 38 cm de profond ca fait un peu trop pour moi, je vais essayer de modifier un peu ca.
Je vais mettre du plomb en rouleau uniquement + mousse alvéolée. A tester de toute facon pour l'amortissement.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006, 16:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
4lexander a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
OUI je pense...

je les ai chargé dans 19 litres et ca sonne pas comme j'aime. Je vais essayer le format biblio pour les amis mais je pense que ca va pas aller.

ok ok, fais moi signe si tu les vends ;)


JE LES VENDS. J'en veux 20 euros l'unité + les frais de port. Ils sont neufs, dans leur boite d'origine.
La paire à 40 euros + 10 euros de frais de port soit 50 euros livrés.

Si tu prends, fais le moi savoir. A+ Nico

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 20:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
hello Niko et les autres ;)
pour la comparaison entre un fostex et le 15W en fait c'est une autre philosophie le FE a un superbe médium mais il est limité aux extrémité, normal me dirais vous on ne peut pas tout avoir, il est évident que le 15W tout seule ne ferais pas mieux meme si il descend mieux dans les basses, il lui faut un tweeter, donc ces deux HP ne sont pas trop comparable.
ce 15w est une petite boule de nerf ceci dit meme si le rapport mms/bl et moindre mais il fait sont boulot sur une bande plus large que le FE, enfin je veut dire vers le bas.
Accouplé avec un tweeter il fileras plus haut que le FE ça c'est pas un secret c'est évident, est seras plus rapide et moins directif dans les haute fréquence.
donc on peut dire que c'est plus polivalent meme si le médium reste plus transprent sur le fostex, attention tout de memes le médium reste quand meme beau et surtout chaleureux et puissant pour un petit 15 cm
:shock:
accompagné du filtre serie tu auras le bénéfice d'une décortication des instruments meilleur que sur le filtre //
si tu veut plus de transprence avec un son au médium qui se rapprocherais des fostex avec de la puissance en +, faut voir du coté de Audiotechnology + tweeter ruban mais là c'est plus cher :(
puis tu as déja tes HP donc pas de regret ;)
Aldo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 22:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut Aldo,

Merci de passer sur audiyofan. Ici au moins les modo n'abusent pas de leurs statuts.

Bref, ok ca me rassure d'entendre ce que tu me dis. Car j'aime le médium des fostex et le perdre me faisais un peu suer. Mais comme je l'ai déjà dit, ce que je recherche avec cette enceinte que je vais me construire c'est une plus grande polyvalence: je ne suis pas adepte des basses les plus profondes ou les plus puissantes, je leur demande juste d'etre cohérentes et précises. Ensuite je veux pouvoir monter le son sans avoir à trembler en me disant que ca va pas passer, bien que ceci soit rare avec le dbr 127e aux niveaux d'écoute dont j'ai l'habitude. De plus, si je rassemble pas mal de qualités décrites avant en ayant une enceinte de type biblio, ben j'aurai atteint mon nirvana.

Reste juste à savoir si le grave de cette enceinte chez moi ne va pas etre boomy, ce dont j'ai le plus horreur.

Pour la directivité c'est vraiment bien si c'est meilleur, car le 127e l'est vraiment beaucoup.

Je recois mon colis demain, ils ont assuré chez Madisound!!! Ca aura mis 6 jours avec le week end + le jour de noel... moi je dis DOUX JESUS!!! Quelle efficacité!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si j'ai des résultats bof avec mon filtre, je pourrai te demander conseils Aldo???
Rappel sur le filtre qui va etre utilisé:

Image



Joyeuses fetes à tous.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 22:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
Salut Aldo,

Merci de passer sur audiyofan. Ici au moins les modo n'abusent pas de leurs statuts.

Bref, ok ca me rassure d'entendre ce que tu me dis. Car j'aime le médium des fostex et le perdre me faisais un peu suer. Mais comme je l'ai déjà dit, ce que je recherche avec cette enceinte que je vais me construire c'est une plus grande polyvalence: je ne suis pas adepte des basses les plus profondes ou les plus puissantes, je leur demande juste d'etre cohérentes et précises. Ensuite je veux pouvoir monter le son sans avoir à trembler en me disant que ca va pas passer,
tu peut monté sans soucis
bien que ceci soit rare avec le dbr 127e aux niveaux d'écoute dont j'ai l'habitude. De plus, si je rassemble pas mal de qualités décrites avant en ayant une enceinte de type biblio, ben j'aurai atteint mon nirvana.

Reste juste à savoir si le grave de cette enceinte chez moi ne va pas etre boomy, ce dont j'ai le plus horreur.
quand on dit descendre plus bas ce n'est pas non plus une clonne ;) là c'est 55hz - 3db.
evite des events de petit diametre, les évents type laminaire sont également un bon choix



Pour la directivité c'est vraiment bien si c'est meilleur, car le 127e l'est vraiment beaucoup.
ah oui c'est quand meme différent

Je recois mon colis demain, ils ont assuré chez Madisound!!! Ca aura mis 6 jours avec le week end + le jour de noel... moi je dis DOUX JESUS!!! Quelle efficacité!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Si j'ai des résultats bof avec mon filtre, je pourrai te demander conseils Aldo???
biensur, c'est l'avantage du diy ;)
Rappel sur le filtre qui va etre utilisé:

Image
c'est bien celui là ;)



Joyeuses fetes à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 22:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Eh ben Aldo si tu le permet je vais te demander de me preciser si tu as le temps la longueur de l'évent si mon tube (pvc) fait 5.7 cm de diamètre interne???????????

J'avoue que les logiciels de simule je m'en méfie comme de la peste...

Merci à toi.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 22:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
Eh ben Aldo si tu le permet je vais te demander de me preciser si tu as le temps la longueur de l'évent si mon tube (pvc) fait 5.7 cm de diamètre interne???????????
24cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 22:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
24 cm???????

C'est normal que sur ton site il fasse 13 cm de long pour 5.5 et là 24 cm pour 5.7?????

Peut etre est-ce du à la charge non??? J'en sais rien, j'y connais rien!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 22:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
24 cm???????

C'est normal que sur ton site il fasse 13 cm de long pour 5.5 et là 24 cm pour 5.7?????

Peut etre est-ce du à la charge non??? J'en sais rien, j'y connais rien!!!

la longueur dépendais du diametre final de l'évent utilisé, sur notre modél c'était un event conique donc j'avais pris le diametre interne intermédiaire qui etait plus petit d'ou la longeur plus petite ;)

de plus sur mon site il ne sont aussi peut etre pas tous a jours depuis 2003 :lol:
Aldo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006, 23:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ok Merci beaucoup Aldo. A bientot.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 11:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Waou, d'après mes plans, l'évent de 24cm ne passe pas. Je crois qu'il va falloir que je commande un évent conique, comme celui que vous avez utilisé. => La référence indiqué sur votre site est-elle bonne? Est-ce qu'il y a un évent chez riviera acoustics qui pourrait convenir????

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... h=43_26_86

Merci

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 14:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
Waou, d'après mes plans, l'évent de 24cm ne passe pas. Je crois qu'il va falloir que je commande un évent conique, comme celui que vous avez utilisé. => La référence indiqué sur votre site est-elle bonne? Est-ce qu'il y a un évent chez riviera acoustics qui pourrait convenir????

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... h=43_26_86

Merci


est ce que tu peut faire un évent laminaire dans tes caisses?
sinon un BR/TR45 coupé a 12cm de longueur.
ou deux BR/TR30 coupé à 12cm de longueur a la maniere des proac tablette
Aldo


Dernière édition par Aldo le Mar 26 Déc 2006, 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 14:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je pense que je vais faire une enceinte avec des courbes style cremona.
Donc au revoir le laminaire. Je sais que ca serait plus facile, moins couteux et certainement plus efficace mais y'a pas de place à l'arrière.

Ok pour le 45, en esperant que ca souffle pas trop dedans et que ca s'entende.
Avec 12 cm de long ca passe sans problèmes.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 15:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
Je pense que je vais faire une enceinte avec des courbes style cremona.
Donc au revoir le laminaire. Je sais que ca serait plus facile, moins couteux et certainement plus efficace mais y'a pas de place à l'arrière.

Ok pour le 45, en esperant que ca souffle pas trop dedans et que ca s'entende.
Avec 12 cm de long ca passe sans problèmes.

c'est l'avantage du laminaire.
j'ai édité mon message a l'instant ou tu écrivais, tu a du loupé quelque infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006, 15:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ecoute, je crois que le mieux est d'en commander 1 de 60, 1 de 45 et 2 de 30.

Tu crois que je devrais en prendre 2 de chaque?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com