Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 01:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
grossomodosi tu veut réglé le filtre serie quelque méthode:
*tu a trop d'aigue? diminue la résistance de 15.6 ohms en // au tweeter ou augmente la 2.2 ohms(attention sur cette derniere l'effet est plus grand)
*tu manque de médium à la fréquence de coupure?, augmente le condo de 15µf
pour le reste je pense que tu ne devrais pas les touché, l'ammortissement et l'event joue aussi pas mal, a bien tatonné ;)

Aldo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 11:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ok, je vais essayer tout ceci. On verra bien.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Mes cremona seront ecoutées ce samedi chez Yves... avec le nouveau filtre parallèle testé au micro et à l'oreille...

Pour moi une revolution, une ouverture dantesque par rapport au filtre serie.
Mais bon on verra chez Yves...

Bientot le CR d'ecoute.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 09:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
Mes cremona seront ecoutées ce samedi chez Yves... avec le nouveau filtre parallèle testé au micro et à l'oreille...

Pour moi une revolution, une ouverture dantesque par rapport au filtre serie.
Mais bon on verra chez Yves...

Bientot le CR d'ecoute.

pourrais tu nous donné le filtre // histoire de voir si nous l'avions pas déja essayé, car des // on n'en n'a essayé pendant 2 ans au moins avec enzo
d'autend que çapeut interressé du monde, avoir une ouverture dantesque par rapport au serie ça me branche plutot bien ;)
Aldo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Aldo a écrit:
avoir une ouverture dantesque par rapport au serie ça me branche plutot bien ;)
Aldo



Je sens comme une pointe d'ironie, ce qui ne me deplait pas!!!! J'adore ca, la preuve, ca marche!!!!!


Le filtre:

15W: 1.2mH serie, (10µF + 3R3) parallèle
XT25: 2R5 serie, 8.2µF serie, (3R3 + 1mH + 100µF) parallèle - Phase inversée

C'est tout. Et ca marche. L'ajout du RLC Parallèle sur le XT25 a aplani la courbe comme pas possible, et a l'oreille ca a tout changé, vraiment...
Sur une seance d'ecoute de deux jours faite dans mon lycée avec pas mal de membres de ce forum, tout le monde a été unanime: les hp sont bons, le filtrage est a revoir... Je n'etais pas le seul... Maintenant comme toujours, c'est une histoire de gout, si tout le monde aime ce filtre serie, ben je ne peux que m'incliner, et moi je prefere ce filtrage la... C'est comme ca!!!
Je trouve le XT25 avec le serie accrocheur, sur n'importe quel ampli, l'image sonore est riquiqui, avec le parallele que j'ai en ce moment, ce petit XT25 fait de vraies merveilles, la comparaison A - B meme ampli meme message sonore memes cables, meme source meme local memes oreilles, est POUR MOI sans appel !!!! Le son a pris beaucoup plus d'ampleur. La courbe en est le temoin aussi.

A reconfirmer par les oreilles de Yves samedi.


Je le repète Aldo, je n'ai rien contre toi ou ton travail, je ne remet rien en cause, je dis juste que je préfère ce filtre parallèle... Je te ca car je te connais un peu maintenant, chose que je comprends naturellement.


A bientot pour le CR.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 10:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:

Je sens comme une pointe d'ironie, ce qui ne me deplait pas!!!! J'adore ca, la preuve, ca marche!!!!!
Pas d'ironie ici si tu a trouvé THE // alors fait nous en profité!!!
je demande que ça! ;)



Le filtre:

15W: 1.2mH serie, (10µF + 3R3) parallèle
XT25: 2R5 serie, 8.2µF serie, (3R3 + 1mH + 100µF) parallèle - Phase inversée
pour la partie grave, déja testé, pour la partie aigue non,faudras que je test ça alors merci ;)

C'est tout. Et ca marche. L'ajout du RLC Parallèle sur le XT25 a aplani la courbe comme pas possible, et a l'oreille ca a tout changé, vraiment...
Sur une seance d'ecoute de deux jours faite dans mon lycée avec pas mal de membres de ce forum, tout le monde a été unanime: les hp sont bons, le filtrage est a revoir... Je n'etais pas le seul... Maintenant comme toujours, c'est une histoire de gout, si tout le monde aime ce filtre serie, ben je ne peux que m'incliner, et moi je prefere ce filtrage la... C'est comme ca!!!
ben il y a pas de quoi s'enervé j'ai encore rien dit :D
Je trouve le XT25 avec le serie accrocheur, sur n'importe quel ampli, l'image sonore est riquiqui, avec le parallele que j'ai en ce moment, ce petit XT25 fait de vraies merveilles, la comparaison A - B meme ampli meme message sonore memes cables, meme source meme local memes oreilles, est POUR MOI sans appel !!!! Le son a pris beaucoup plus d'ampleur. La courbe en est le temoin aussi.

A reconfirmer par les oreilles de Yves samedi.


Je le repète Aldo, je n'ai rien contre toi ou ton travail, je ne remet rien en cause, je dis juste que je préfère ce filtre parallèle... Je te ca car je te connais un peu maintenant, chose que je comprends naturellement.
bien justement si tu a trouvé un // meilleur que le serie ilme tarde plutot d'essayé ou de demandé a d'autre de faire la manip si ça vaut le coup pourquoi ne pas essayé et resté borné sur le filtre serie, je n'est pas essayé cette combinaison que tu a actuelement mise a part la partie filtre grave ;)


A bientot pour le CR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 10:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Cool !!!

Tout va bien alors. :wink:

Juste je voulais preciser: meilleur pour moi ce filtre, c'est tout.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 10:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
Cool !!!

Tout va bien alors. :wink:

Juste je voulais preciser: meilleur pour moi ce filtre, c'est tout.

ben nous somme peut etre passé a coté de quelque chose c'est pour celà mieux vaut testé et jujé par soi meme et en fonction de ces besoins aussi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep 2007, 10:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
http://www.zaphaudio.com/ZD5.html

Des choses interessantes, d'autres moins, mais R12, L11 et C10 j'ai les memes valeurs et le XT25 arrete de crachouiller sa distortion avec ca... c'est l'evidence a l'ecoute!!! le medium a meme récupéré sa patate... bref une courbe nette avec

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007, 00:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ca y est je suis rentré de chez Yves... quelle journée royale...

J'arrive au péage de tain l'hermitage, Yves arrive peu de temps après avec son fils, on charge les cremona, l'ampli sony, mon carton de composants, les deux boites de haribo pour les enfants, la bouteille de rouge pour le chef, et nous voilà partis...

A peine arrivés je rentre pour la deuxième fois dans l'antre du chef, l'atelier... ben c'est fourni, mes souvenirs sont restés identiques a ce que je vois devant moi, du matos, du matos, du matos et encore plein de matos derrière tout le matos qu'on voit, rangé derrière plein de matos au fond la bas, jusqu'au plafond...

On branche la boite magique de commutation entre enceintes, on met les cables, on met de la galette de 12 cm, de l'ampli pechu (PP), et hop la zique sort des boiboites...

Et alors là, arrive le problème de phase... Yves pourra vous en parler aussi... de vrais debutants tous les deux, à n'y rien comprendre... c'est en phase ou pas????? mdrrrrrrrrrrrrrrr on sait toujours pas... on a bien des arguments en faveur d'un oui, grace au test de la pile... mais aussi parceque les amplis sont bien cablés etc... mais bon... le doute plane encore... Attention les professionnels de la phase... j'en rigole encore!!!
En comparant les Davis et les cremona a ce stade, il y a un manque leger en medium et en aigu sur la cremona. Ce manque de la cremona est a prendre avec des pincettes car c'est une comparaison avec les davis seulement... et les Davis sont elles la reference??? ... d'ailleurs existe -t-il UNE reference... on est d'accord... chacun ses references.


Et pis le repas pointe le bout de son nez: et la comment dire, ben je me suis senti chez moi, vous savez cette sensation d'etre à un repas du dimanche Midi, près de la piscine, à l'ombre, dehors, avec les enfants qui vous font partager leur spirou en vous disant que cette blague est super...
Incroyable cet accueil!!! Chapeau bas aussi au repas royal "cuisiné vite fait" et aux tranches de veau grillées avec un fond de sac de charbon...
Les blagues de haut niveau sont a noter imperativement dans le festival de la blague pourrie!!!! Merci a toute la famille pour cet Accueil chaleureux et tant agréable, vraiment.

Et pis c'est pas l'tout la musique a refait surface, les amplis ont valsés, et le bloc mono (unique, dommage...) a pris place pour faire bouger les cremona. La c'est plutot sympa ce qu'il sait faire par rapport à un SE... Un bloc mono seul faisait autant de barouffe que le SE et ses deux canaux... de la patate donc... Le grave est plus propre que le SE (normal), le medium est revenu comme il faut, l'aigu aussi, brillant...
Avec une ecoute au casque en comparaison avec les cremona et les Davis, on s'apercoit que le niveau de medium et d'aigu est revenu comme il faut sur les cremona... Yves propose alors une explication: son bloc mono a été concu pour accepter plus facilement les basses impedances des enceintes, les cremona etant de 4 ohms en moyenne (en moyenne...), les SE sont noyés tandis que ce PP de 6L6 fonctionne comme un transistor, plus l'impedance est basse, plus il est capable de liberer des Watts... voila ce que j'ai compris... d'ou le meilleur resultat avec ce PP de 6L6...

Et puis les tests on laissés place à la musique, et notamment Herbie Hancock, et la piste "the man I love" qui m'a particulierement transporté, comme au dessus de la salle, en levitation, la voix de la chanteuse pour guider le peu de conscience restant dans mon corps deja bien haut perché...

Au final je demande a Yves ce qu'il pense de ces enceintes, il me dit: "pas mal du tout, sauf que moi j'irai gratter un peu sur le medium et l'aigu pour que ca soit plus brillant!!! ramener la resistance serie du XT25 à 1R8 au lieu de 2R8, mais c'est pas mes enceintes"




Voila... je crois que c'est tout... c'est dejà tellement beaucoup!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007, 07:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
nicolasmaillet a écrit:
. . .
Au final je demande a Yves ce qu'il pense de ces enceintes, il me dit: "pas mal du tout, sauf que moi j'irai gratter un peu sur le medium et l'aigu pour que ca soit plus brillant!!! ramener la resistance serie du XT25 à 1R8 au lieu de 2R8, mais c'est pas mes enceintes"
. . .


Opinion toute personelle qui doit être pondérée en prenant en compte l'état d'usure de mes vieilles oreilles :cry:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007, 09:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
c'est vrai que sur le signal de frequences glissantes tu arretais bien avant moi, mais ceci pour les aigus, et non le medium, qui est légèrement creusé il est vrai.

T'inquietes pas Yves tu entend encore bien!!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007, 11:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Voici la courbe de reponse de ces Cremona filtre parallèle cité avant:

Image


Je trouve que c'est serieusement pas mal de 300 à 20 000. Pour ce qui est en dessous de 300 sincerement j'ai essayé l'amortissement interne; ca marche moyen (normal), des accords differents, ca marche pas...

Yves a proposé une explication: le hp tient par 3 vis actuellement (caisse d'essais pourrie je sais, combien de fois je l'ai entendu ca... lol), et il se mettrait a vibrer justement sur les 150Hz. Ca lui est arrivé une fois apparamment.
Peut etre aussi les paraois parallèles... le local de mesures..., bref plein de paramètres difficilement gerables. Il va falloir en supprimer un max pour pouvoir ecarter toute hypothèse douteuse.

La caisse definitive est en cours de fabrication. on verra si ca corrige le problème.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolasmaillet a écrit:
La caisse definitive est en cours de fabrication. on verra si ca corrige le problème.

en dessous de 500hz c'est normal que c'est assez mouvementé le local y fait pas mal et les mesure moins précise a ces fréquences, donc pas d'inquiétude par contre le grave et plus prononcé que sur les mesures de mon filtre serie
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
nicolasmaillet a écrit:

Et alors là, arrive le problème de phase... Yves pourra vous en parler aussi... de vrais debutants tous les deux, à n'y rien comprendre... c'est en phase ou pas????? mdrrrrrrrrrrrrrrr on sait toujours pas... on a bien des arguments en faveur d'un oui, grace au test de la pile... mais aussi parceque les amplis sont bien cablés etc... mais bon... le doute plane encore... Attention les professionnels de la phase... j'en rigole encore!!!
!


salut

moi aussi j'en rigole encore :lol:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com