Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007, 19:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonsoir

finalement, j'ai choisi les DAVIS 17MRP chez E44. La courbe qui me semblait peu linéaire d'après les mesures de davis acoustics ne l'est pas tant que ça d'après spectrum audio.
le 13MRP est linéaire mais que jusqu'à 2kHz alors que le 17 l'est jusqu'à 3k malgré un trou pas trop prononcé vers 1500Hz.
De plus à 29euro, ça fait plaisir au porte-feuille.

J'ai aussi commandé des selfs sur fer de 4,7 mH (300Hz à - 6db), par contre ce type de self n'a pas bonne réputation comparée au self à air. Connaissez vous les griefs que l'on fait à ces selfs ?

Pour l'instant les baffles en sont au stade du vernissage, premier essai dans ... une à deux semaines.

Pour les davis et tweeters goodmans je dois faire des petits caissons 35x22X20 en décompressé ou en bp replié.

je pensais filtrer en - 6db pour des raisons de simplicité et de coût. Je verrai à l'écoute. J'ai de côté des selfs à air de 1,8mH (700Hz), je ferai des essais.

voilà pour les progrés. A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007, 22:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
renaud a écrit:
J'ai aussi commandé des selfs sur fer de 4,7 mH (300Hz à - 6db), par contre ce type de self n'a pas bonne réputation comparée au self à air. Connaissez vous les griefs que l'on fait à ces selfs ?
.



Salut

saturation a P max donc distorsion et perte de capacité Selfique. ! faut les prendre 2x + grosse que les besoins !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007, 16:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut et merci

les selfs en question sont des monacor, 1,4mm, 250WRMS et 7,9A. Les enceintes auxquelles elles sont destinées n'encaisseront pas plus d'une cinquantaine de watts (91db), loin en dessous de Pmax des selfs.

Dans cette plage de puissance et pour un filtrage à 300Hz, est-ce que ces selfs feront l'affaire ? Parce que si je double la valeur selfique, à cause du manque de "linéarité" des selfs, ça va être un sacré bordel avec le filtre passe haut qui suivra... non ? je dis peut-être des c...

Sinon est- ce que utiliser 2 selfs en // pour un total de 4 à 4,5 solutionnerait ce problème de saturation et de baisse d'inductance?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007, 18:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

prend si tu peut des self sur transfo chez monacor :LSI-T 4.7 500W 0.14 ohm

tu sera + que trankil :wink:

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007, 07:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut, c'est tout à fait ce que j'ai commandé, j'aurais dû mettre la référence ou le numéro du modèle.

donc pas de souci de P max évidemment.

Si vous avez d'autres réflexions à propos du filtrage du premier ordre à 300 et 3000 théoriquement....

allez y.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007, 14:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
Salut

je reprends ce post après une longue absence. Le système se compose désormais ainsi:
un caisson de basse Muse (jusqu'à 80 Hz) avec en satellites 25cm goodmans (pas d'infos) dans 30l (coupé à 80HZ en actif par le Muse) et un Davis 17MRP dans 10l avec un dynaudio D28 pavilloné. Le filtrage passif et 1er ordre entre le goodmans le 17mrp se fait à 270Hz. Entre le médium et l'aigu, seul l'aigu est filtré à 3500Hz (ordre 2 pour l'instant), cela correspond avec la coupure naturelle du "LB".

Je me permet de vous solliciter car je ne suis pas très à l'aise avec les questions de phases (pour moi un composant = 90° alors que c'est plus comlexe).

Je voudrais filtrer la section grave médium en -12db. laisser le LB non filtré en haut et garder un filtre à forte pente pour le tweeter.
Pourquoi ? parce que v dickanson dit que le filtrage de 1er ordre c'est linéaire mais que ça n'a pas trop son intérêt en hifi (faible pente et recouvrement).

Si je fais ainsi est-ce que j'aurai des inversions de phases ?
J'espère gagner en dynamique et propreté des médiums.
Merci pour vos réponses

salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007, 18:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
c'est encore moi, je voulais rajouter des infos que j'ai oubliées

courbes de réponse:

http://www.spectrumaudio.de/breit/davis17MRP.html
http://www.gattiweb.com/images/dynaudio/d28_data.pdf

Il faut aussi que je précise que je suis en biamplification passive.
Luxman A357 avec les Goodmans
Grundig NF2 (PPEL84) avec les médiums aigus.
Filtrage à 270Hz en sortie des amplis.
2ohms série sur les davis et 27 en parallèle.

Voilà.
A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007, 19:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
RE MOI

vous pouvez m'appeler "question-réponse" !!! :lol:

Je viens de chiffrer le coût des filtres que j'envisage. Plus ou moins 100 e.

Que me conseillez vous comme filtre actif ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com