Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006, 16:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

ça chicane, ça chicane ... j'attends toujours avec une certaine curiosité le moment à parti duquel un post va faire l'objet d'une guéguerre interne.

Merci à dp pour ces réponses rapides et précises. cela ne m'empêche pas de glâner des info ailleurs mais il m'a apporté des pistes exploitables.

Merci aussi à 4alexander pour m'encourager danc ce projet. J'ai déjà des caissons de 30l, jolie réalisation par un ébéniste, trop petit pour du br.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006, 19:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
je vais peut être lui demander une rétrocession sur les bénéfices qu’il fait à chaque fois que je lui donne l’occasion de faire parler de lui


Noel est dans un an, d'ici là bob peut toujours réver.

Science et Vie de janvier 2007 a fait un article "Et voici le froid qui vient du son"
Je n'avais pas besoin de cette revue pour savoir que discuter son sur un forum, cela souffle le chaud et le froid.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006, 21:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
d'ici là bob peut toujours réver.



Salut

En faite on peut tous rêver d’un monde meilleur ! Ou tous ne soit pas sources de profit et de spéculations !

Surtout quand a l’origine c’est gratuit !

Mon souhait le plus fort pour la nouvelle année qui arrive c’est justement que tous les parasites qui profitent de la naïveté et de la faiblesse des autres ce taisent aux moins pendants un instant, si toutes fois ils soient capables d’avoir un minimum de respect pour ce monde qui sans eux serai beau !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006, 09:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Mon souhait le plus fort...


Le mien serai que tu comprennes une bonne fois pour toute, c'est tout de même la 4eme fois que le sujet est abordé en 6 mois, que l'organisation de mon site ne se discute pas.
Tu n'as tout de même pas la prétention de vouloir me dire ce que je peux, ou ne peux pas faire ?
Le fait que tu abordes sans cesse le sujet dénote un comportement moral pourri.

Ce point de vu n'est pas incompatible avec une remarque très ciblée sur un point précis.
Le cas c'est produit il y a peu et a fait l'objet de la correction qui s'imposait.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006, 12:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Et moi qui croyait naïvement que seule la question des transfos de sortie pouvait à ce point exciter les susceptibilités !

Frédéric,

Permets moi de trouver que tu exagères quelque peu .....
Parasite, etc .... ce genre de vocabulaire me semble à proscrire sur un forum où chacun est libre de défendre sa vérité ou de contredire telle autre forme que la sienne.
Que chacun défende ce qu'il croit être une part de sa vérité, je ne vois là rien de bien répréhensible ....
Comment souhaiter l'harmonie universelle si on la limite à l'horizon de ceux qui pensent ce que tu souhaites entendre ?
Relire un peu Voltaire à ce sujet ?

Allez, une excellente année à tous !

Michel.

PS:
C'est pourtant bien vrai qu'un baffle plan, cela fait l'essentiel avec si peu de moyens que l'on aurait tort de ne pas au moins essayer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006, 12:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Revenons à la question posée : un petit baffle plan de médium.

Je l'ai calculé.
La découpe des panneaux demande de préciser 36 points pour définir la spirale d'archimède.
Recopier les valeurs ici est long, et il faut un schéma d'explication.
Afficher ici l'image avec le résultat me sera reproché : Pub.
La seule solution qui me reste est l'envoie direct à l'intéressé, s'il me fait parvenir son adresse email.
Autre solution, je crée un répertoire "forum" dans mon site, et j'indique l'adresse de là ou les images qui répondent à la question.
A vous de choisir.

Mon seul soucis est de rendre service et rien d'autre.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006, 17:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Dominique a des choses à vendre que Fred ne veut pas acheter.
C'est leur choix !

Je ne peux pas arbitrer ça.

Le seul problème, comme je l'ai dit dans l'autre fil, c'est d'utiliser ce forum comme media promotionel.

Je peux arbitrer ça, je préfèrerais ne pas avoir à le faire.

Yves.

Citation:

Fred, tu es libre d'acheteter ou de ne pas acheteter.

Dominique, tu es libre de tenter de vendre n'importe quoi en l'indiquant clairement ou en déplaçant ton offre dans la rubrique "ventes" appropriée de ce forum.
La valeur et le coût de tes prestations ne me regarde pas mais ce forum, totalement gratuit, n'a pas vocation d'être utilisé comme espace publicitaire.

L'hébergement de ce forum non commercial a également un coût qui n'est pas répercuté sur les utilisateurs.

Yves.
Toute règle ayant ses exceptions . . .
PUBLICITE GRATUITE
Je suis en train de lire:
Antimanuel d'économie, tome 2, Les Cigales.
De Bernard Maris aux éditions Béal. 21€.
www.editions-breal.fr
Voir les chapitres 5 et suivants . . .


_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006, 18:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Je peux arbitrer ça, je préfèrerais ne pas avoir à le faire.


Je ferai en sorte qu'il n'y ai pas d'arbitrage à faire, et je n'accepterai pas les allusions et sous entendus de bob73000.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Jan 2007, 20:38 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
renaud a écrit:
Merci aussi à 4lexander pour m'encourager danc ce projet. J'ai déjà des caissons de 30l, jolie réalisation par un ébéniste, trop petit pour du br.

Salut ! :wink:


Ok donc tu veux partir sur 30 litres, risque d'être un peut juste pour le 10BR60, et en clos tu n'auras pas asses de grave...

Tu possède déjà les HPs ?


@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Jan 2007, 21:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
non je ne les ai pas encore (ni les fostex) que les caisses.
ce qui m'a plus dans ces hp est le faible vas mais je peux utiliser un autre hp avec faible vas et fréquence de résonnance basse (rendement +/- 90db).

Mais en fait il me semble difficile de faire du br avec un 25cm dans 30l sauf si je met un 20cm ce qui est aussi possible.

dans ce cas il faudra que je cherche un nouvel hp plus approporié.

pour l'instant, le salaire va ailleurs donc j'ai le temps de peaufiner ce projet avant de l'arrêter.
pour dire je pense passer mon 2ème système en filtrage actif, car si je filtre bas comme ça se présente pour l'instant il faudrait 2 selfs de 4mh à 20 e pièces plus les condo. J'y réfléchis...

d'ailleursest-ce que ça vaut quelque chose ça ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Jan 2007, 22:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
quels paramêtres dois-je privilégier? vas compris entre quelles valeurs, idem pour qts.

sinon je peux faire quelque chose de très différent du projet initial tel qu'un br fostex fe167e...

en somme toute proposition intéressante est acceptée.

R2SULTATS DES RECHERCHES




8BR40 Mitteltiefton-Lautsprecher EUR 54,00
Empfehlung 1:
35 Liter CLOS
ab 54 Hz (-3dB)
oder
Empfehlung 2:
140 Liter Bassreflexgehäuse
ab 21/24 Hz (-8/-3dB) mit
1 Bassreflexrohr HP 100

# Der 216 mm große und 83mm tiefe Mitteltieftöner für einen Ausschnitt von 182 mm hat einen nutzbaren Frequenzgang von 35 bis 6000 Hz. Belastbarkeit (RMS): 50 W
# Impedanz: 8 Ohm
# Resonanzfrequenz fs = 31 Hz
# Schwingspulendurchmesser: 26 mm
# Gleichstromwiderstand Re = 6,3 Ohm
# Induktivität der Schwingspule: 0,7 mH
# Kennschalldruck SPL = 90 dB (1W; 1m)
# Äquivalenzvolumen Vas = 82 Liter
# Freiluftgesamtgüte Qts = 0,48
# Güten im Detail: Qes= 0,60 / Qms = 2,29
# effektive Membranfläche: 220 cm2
# lineare Auslenkung: 6,0 mm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 10:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Yves07 a écrit:
Dominique a des choses à vendre que Fred ne veut pas acheter.
C'est leur choix !

Je ne peux pas arbitrer ça.

Le seul problème, comme je l'ai dit dans l'autre fil, c'est d'utiliser ce forum comme media promotionel.

Je peux arbitrer ça, je préfèrerais ne pas avoir à le faire.



Dominique, tu es libre de tenter de vendre n'importe quoi en l'indiquant clairement ou en déplaçant ton offre dans la rubrique "ventes" appropriée de ce forum.
La valeur et le coût de tes prestations ne me regarde pas mais ce forum, totalement gratuit, n'a pas vocation d'être utilisé comme espace publicitaire.

L'hébergement de ce forum non commercial a également un coût qui n'est pas répercuté sur les utilisateurs.



salut

je ne veux rien dire de plus et le sujet a déjà été abordé a l'époque par Pascal T:

http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=52

et la cela résume ce que je pense :

http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=30

Bonne année 2007 a tous :D

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 17:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
J'ai relu tous mes messages de ce sujet, il n'y a rien que je puisse, et que l'on puisse me reprocher.
Je n'admets pas que l'on cite des messages passés depuis plusieurs mois et qui ont fait l'objet de corrections.

Par concéquent il n'y a que deux solutions :
Soit j'ai tord, et le modérateur me vire.
Soit je n'ai pas tord et bob la ferme sur le sujet.

A bon entendeur.

Dominique PETOIN

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Dernière édition par Dominique PETOIN le Mar 02 Jan 2007, 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 17:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
quels paramêtres dois-je privilégier? vas compris entre quelles valeurs, idem pour qts


Indiquez votre besoin en terme de volume, sensibilité et fréquence de coupure.
Je vous indiquerai ici les HP les plus significatifs qui répondent a votre demande.

dp

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 18:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
les contraintes en terme de volume sont 30L br ou clos, coupure autour de 350-500Hz donc une self de +/- 4mH, sensibilité +/- 90db.

voilà.
les beyma 10 et 8' correspondent plus ou moins mais j'ai lu des psotes quant à leur qualité relative. A ce prix là rien d'étonnant.
Puisque je cherche du bas rendement, je vais chercher chez les danois.
un jbl semble assez approprié mais j'ignore où en trouver.

merci de m'aider.

chez monacor il ya le sph255 ET LE SPH250KE (bosse de 2db entre 95 et 75), le second a du niveau: -3db à 48hz)

le beyma 8br40 a une courbe proche du sph250ke avec une bosse moins prononcée.

JE VIENS DE TROUVER UN PEERLESS intéressant.

http://www.toutlehautparleur.com/produc ... cts_id=129

à monter avec un fostex fe 83 OU FF85? RENDEMENT ET DIRECTIVITE MOINDRE. par exemple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com