Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 07:48 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Tu passes surtout d'un concept très orginale et très prometteur vers quelque chose de totalement basic :roll:
c'est dommage de baisser les bras dès qu'il faut se poser 2 ou 3 questions ...

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 09:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
c'est vrai que le projet était sympa, avec des difficultés certes, mais... D'autant plus qu'un filtrage à 3000 hz réussi c'est une autre gageur que celle envisagée au départ. Winisd à impédance constante sur un filtrage à 3000 hz, et en 12 db :x pas évident l'histoire. Les difficultés du filtrage aurait pu te permettre de faire des découvertes sur le monde de l'accoustique. Si tu as un fax je peux t'anvoyer le chapitre sur le sujet du bouquin de Vance Dickason (une bible en la matière pour beaucoup de monde).

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 10:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
les gars, je ne baisse pas les bras, je cherche juste à eviter les frais!!!

Je ne peux pas me permettre de faire trop de tests, d'acheter du matos que je n'ai pas, pour eviter au max les frais.

Apprendre l'acoustique n'est pas forcément ce que je recherche aussi, surtout que le temps me fais cruellement défaut. Je demande juste des avis de personnes comme vous qui auriez pu utiliser ces charges pour me dire la mise en oeuvre: facile ou pas, comment faire, quels composants, litrages...

Si ca me convient et que je pense que j'ai toutes les cartes en main alors je me lancerai, mais apprendre des formules sur l'acoustique ou les filtrages non... grand non... J'ai pas envie de me prendre la tete!!! J'ai toujours appris aller à l'essentiel, je voudrais faire pareil avec ce projet.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 13:28 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
les gars, je ne baisse pas les bras, je cherche juste à eviter les frais!!!

je ne vois pas le rapport

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 13:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
nicolasmaillet a écrit:
Je ne peux pas me permettre de faire trop de tests, d'acheter du matos que je n'ai pas, pour eviter au max les frais.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 14:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
nico parle plus fort j'entend pas :D :D :D :!:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 15:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
excuse d'avoir gaspillé ton temps, je pensais être sur le site audiyofan, ou le sujet principal est le diy, et ou les clients sont souvent curieux et aiment comprendre.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 15:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
vous etes sur un forum, avec des gens qui ont des besoins (moi). Si votre seul but est de faire comprendre les choses que vous savez aux autres alors je dis que vous etes reducteurs: il faut aussi ne pas prendre la mouche quand certaines personnes (moi) ne souhaitent QUE prendre des avis et conseils et non des conseils pour m'inciter à aller perdre mon temps (car c'est mon avis) avec des bouquins.

Messieurs, si vous n'etes pas capables de donner des conseils adaptés aux besoins des demandeurs, alors soyez assez intelligent pour au moins ne pas les envoyer ballader!!! Doux euphémisme!!! :)

Prenez le comme vous voulez, je réitère mon besoin: avoir un avis objectif sur la faisabilité, et surtout le cout potentiel d'une telle mise en oeuvre. C'est tout ce que je demande. Je crois que c'est assez clair, m'enfin, j'ai l'impression...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 17:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Très clair, ton besoin est entendu.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 18:36 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
nicolasmaillet a écrit:
vous etes sur un forum, avec des gens qui ont des besoins (moi). Si votre seul but est de faire comprendre les choses que vous savez aux autres alors je dis que vous etes reducteurs: il faut aussi ne pas prendre la mouche quand certaines personnes (moi) ne souhaitent QUE prendre des avis et conseils et non des conseils pour m'inciter à aller perdre mon temps (car c'est mon avis) avec des bouquins.

Messieurs, si vous n'etes pas capables de donner des conseils adaptés aux besoins des demandeurs, alors soyez assez intelligent pour au moins ne pas les envoyer ballader!!! Doux euphémisme!!! :)

Prenez le comme vous voulez, je réitère mon besoin: avoir un avis objectif sur la faisabilité, et surtout le cout potentiel d'une telle mise en oeuvre. C'est tout ce que je demande. Je crois que c'est assez clair, m'enfin, j'ai l'impression...

Dans ce cas, le mieux serait de partir sur des projet validés comme on en trouve beaucoup, les kit vifa, visaton (je crois qu'il y a un forum sur le site visaton avec 1 tonne de schéma de kit d'enceinte), peerless etc etc .
regarde le site d'Aldo sur HCFR

là ya pas de cassage de crane, c'est juste du clonage d'enceinte du commerce ou de kit, mais qui ont été étudié à ta place, ce qui te reste à faire c'est coller les planches et souder les fils.

mais là de toute façon tu part sur un projet qui demandera aubligatoirement des tests, et entre ton idée de départ et la derniere perso je ne les trouve pas plus complexe

c'est un peut contradictoir tu ne trouve pas ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 19:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
salut 4lexander,

non je ne trouve pas ca contradictoire:

- j'aimerais bien avoir un avis sur le type de charge bandpass, pour savoir si c'est facile à mettre en place, et ce pas de manière théorique, mais réellement en pratique. Il ne faut pas me dire qu'il est aussi facile de mettre au point un bandpass qu'un br simple... :( Le bandpass pose plusieurs problèmes que le br ne pose pas: le médium qui passe par l'évent, l'écoulement de l'air par l'évent, positionnement optimal de la cloison interne, damping de la rear box à optimiser, coupure non franche et a faire varier en fonction des volumes... ). Alors oui je pense que le bandpass est plus complexe, et meme bien plus que ca, et je voulais juste savoir si des résultats corrects etaient faciles à obtenir, et ce sans avoir à faire des tests de fous, ce qui comprendrait inévitablement un cout pour les composants.
Le but de cette enceinte je le redis est d'ecouler mes stocks de facon intelligente: i.e. ne pas acheter de choses qui devront me faire recommencer une autre paire....

- Alors oui c'est pas très didactique ni meme instructif pour moi que de demander de valider une simulation, mais je trouve que c'est extremement réducteur de ne pas prendre en consideration les besoins des gens. Je sais j'en fais tout un foin alors qu'il n'y a pas lieu.


Veuillez m'excuser pour ne pas avoir été assez explicite, sincèrement.
Je comprends l'interet des forumeurs désireux d'aider les autres, et j'approuve cet acte. J'essaie de faire de meme avec des débutants du meme forum, quand je peux.

Le choix est donc fait, ce sera un br simple. Si vous avez d'autres suggestions je suis quand meme dispo.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 20:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
dans ce cas là, le br simple, avec coupure à 200/300hz présente l'avantage de posséder un atout question filtrage. L'impédance du visaton serat relativement stable pour que le calcul du logiciel soit valide. Part sur la valeure réel de la courbe d'impédance pour le faire. Perso je verrai bien un baffle plan au dessus pour faire concorder les coupures( avec ton condo de 100 µF, pour garder un peu de puissance. Pour faire quand même quelques tests sur le BP, peux tu récupérer des planches à droite à gauche le réglage calculé ou dirigé consistera juste à agrandir ou rétrécir ces planches. disons une après midi d'écoute et de bouleau, peut être? DP pourais certainement te faire ça question calcul.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Nov 2006, 17:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut!!!

Je ne comprends pas la coupure à 200/300Hz??? Je vais certainement faire un br de 22 litres avec le monacor, je le couperai à 3000 Hz et lui mettrai un seas 27 tff dessus.

Le bois de recup j'en ai un peu mais pas énormément non plus: j'ai 6 planches de 1m80 par 70cm à tout casser, donc des essais oui, mais réfléchis c'est encore mieux!!! :idea: :idea: :idea:

Mais laissez tomber, ce sera un br monacor et tweeter seas. Du classique. Sur le papier... mais en menuiserie je vais me faire plaisir: il faut que ca vende!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007, 22:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut !!!!

Bon ben je viens de relire les messages de ce post... je me suis un peu excité qd meme. J'en suis désolé. Sincerement.

Je pense que au moment ou j'ai voulu faire cet essai j'etais surchargé de boulot (debut de prof dans une prépa...) et la thune ne coulait pas a flots. Il fallait que je m'occupe de mes stocks qui trainaient un peu partout chez mes parents et voilà, je voulais une solution "clef en main"... impossible, surtout en essayant un Band-pass... je sais...

PARDON.


Aujourd'hui j'ai toujours les hp, les sph-135/AD, et je peux acheter les petits 87e pour essayer cette charge, ca me branche vraiment, et j'ai toujours l'envie d'essayer.

Donc en bref:

-Un BR classique de 20 litres, coupure haute à 300 Hz avec une self de 6mH. Le 87e en BP dessus, une capa de 100 micro pour limiter les excursions

- Un band pass de 17 litres en gros, coupure THEORIQUE naturelle à 140 Hz avec -6dB à cette fréquence. Le 87e peut venir dessus tout seul avec une grosse capa aussi, vu son impedance a cette frequence, (30 ohms) peut etre que 47µF serait bon pour une coupure à 150Hz



Voilà, les deux choses que je peux essayer sans trop de frais.

A vos avis Messieurs. Merci.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007, 19:13 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Hello,

Baffle plan why not, mais attention à la différence de rendement avec le SPH-135/AD, quelle serait la fréquence de coupure basse du FE87E ?

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com