Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Juil 2006, 18:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
t'en a acheté de l'enduit gras? tu sais comment ça se présente et comment ça s'utilise? je serai curieux de voir ce que ça donne.

enduit gras.... ce serai à base d'huile alors... mais si tu n'a spas une peitie pièce bien ventilé ou aucune poussière ne pénetre, tu pourra utilisé n'importe quel produit, t'auras jamais un résultat nikel en laque brillante....
un jour, pour mes petites enceintes, j'avais essayé une laque brillante. Dans le garage, pas possible. Dans le salon non plus, ça pu trop!!
je me suis dit que dans la douche, ce serait pas mal. UN coup de flotte avaznt de peindre pour fixer les pousières et zou. hé bein non. alors je me suis fabriqué une petite cage en papier plastique transparent, genre truc de fleuriste... ça a marché, pas de poussières. Le truc con, c que la peinture a pas séchée!!!! bein oui, pas de circulation d'air... C'est là que je me suis dit: plus de finition brillante!!

++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Juil 2006, 22:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que c'est chiant à avoir du brillant!!! Mais bon, je cherche le super propre, pas le finition piano.

L'enduit gras y'en a à Casto en petit pot de 1Kg, de marque "gerard" ou "toupret", 8€ pour le premier, 10€ pour le deuxième. C'est po très cher... ca s'laisse essayer ca!!! C'est Krapo du forum hcfr qui m'a donné envie: il a fait une très jolie petite enceinte a base de vifa et scanspeak et quand tu vois les photos de sa laque noire, hum hum hum... ca va ca a l'air bien brillant quand meme, moi je dis respect. Par contre c'est clair comme il dit pour l'enduit gras: "plus jamais ca"!!!!! limite il a connu la torture et autre joyeusetés... :lol:

Et ben moi ca m'tente ce genre de truc!!! Pour le sechage je tenterai la couche ultrafine étalée au couteau de peintre, le sechage le poncage et allez on recommence une bonne dixaine de fois s'il le faut!!!! Ouais j'suis comme ca moi!!! Faut pas m'chauffer!!!!... :lol: :lol: :lol:


Hop, le lien de krapo:http://krapo.over-blog.com/

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 10:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
mouai, je crois qu'il faut voir en vrai le résultat. ç'est vrai que ça brille mais j'ai l'impression que le résultat est pas forcément clean, ni lisse.
Peut etre qu'il n'a pas soigné son support.
Sur la 2ème photo ou on vois l'enceinte avec le pied, tu remarquera que le chant de la plaque qui touche le sol est pas lisse, mais brillant. les tubes, surement en métal, sont aussi lisses que brillants.
Sur la photo "ça y est , elles sont terminées", presque à la fin, on voit le dos de l'enceinte avec le bornier. Et là encore, le reflet de lumière n'est pas net.
Je pense qu'il a négligé le support. c'est le plus important dans la peinture.
cet enduit gras, c'est tout noir d'avance ou tu passes d'abord de la peinture puis l'enduit translicide?
faut voir en vrai je dis.... vé peut etre en acheter un pot pour voir aussi!!!!

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 12:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je pense que je vais essayer!!!

1: un enduit classique directement sur le bois pour egaliser les grosses conneries. Evidemment quand je dis grosse connerie ca reste minime.

2: l'enduit gras en couche ultrafine. Autant de couches que necessaire. A savoir jusqu'à ce que le support soit brillant, meme sans peinture.

3: la peinture au pistolet. Assez diluée pour avoir un brouillard très fin. Des couches très fines, avec poncage ultrafin entre chaque couche.

4: lustrage avec une pate à lustrer. Lustrage à la machine.


On verra... ca m'parait chaud bouillant!!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 13:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
bon, bein bon courage.
moi, j'ai reçu ce matin mes petits colis de MHP et d'audio note (cables et bornes). je commence mon ébénisterie dans la semaine anvant de recevoir les hps. Je suis trop pressé!!
j'ai choisi une finition plaqué acajou ciré, pied en acier laqué noir satiné.
jemettrai des photos sur un post que j'aurai avancé.

++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
merci pour le bon courage!!! t'facon moi et la peinture on est fachés!!! alors le résultat on verra... je m'attend au pire. je suis rodé maintenant à faire de la merde en peinture :lol: :lol: Mais là je sens le résultat satisfaisant avec cet enduit gras. J'sais pas pourquoi j'le sens bien!!! :roll: :roll: :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 21:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
je suis passé cet aprèm chez mr bricolage. effectivement, j'ai trouvé de l'enduit gras. j'ai lu ce qu'il y avait marqué dessus et alors je me suis demandé quelle différence y avait entre ça et un enduit classique..?
Application, ponçage, re si besoin... et peinture. là je vois pas. Du coup, je vais te laisser essuyer les plâtres (sans mauveau jeu de mot) Nico, et peut etre que si c'est bien, j'essayerai de mon coté...
tu t'y met quand??
++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 22:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ben je sais pas trop u_i, car la j'ai beaucoup de choses à faire et j'avoue que c'est plutot bouillant en ce moment mais des amis m'ont commandé un br 127e alors peut etre ferai-je un essai sur un morceau de medium.
Disons donc dans les deux semaines à venir. Pas sur quand meme.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 22:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
affaire à suivre koi...

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 22:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
ben ouais quoi!!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 00:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

ca y est, j'ai mon pot d'enduit gras. La vache, je l'ai touché à 6 euros à casto lattes alors qu'à casto st clément il était à 8. Fo pas déconné quand meme, y'a pas 2 euros d'essence dans 10 km... :( Si???? :cry: :cry: :cry: et ouais, presque 10 balles le litres put... font ch...

Bref, l'enduit gras ca va bientot y aller!!! J'attaque certainement ma facade au rabot eclectique demain, m'enfin Jeudi, en plein cagnard.
On verra bien. perso je le sens bien.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 11:08 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juin 2006, 20:34
Messages: 24
Localisation: Wattrelos,Nord de France
Salut,

Dès que tu as des résultat, envoie des photos.

Les résultats m'intéresses fortement... :P

Bon courage.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006, 13:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

ca y est, ma facade a été chanfreinée... Mais quelle rapidité ce rabot electrique!!! C'est la première fois pour moi et j'avoue que j'aurais du essayer avant. Par contre faut y aller molo sinon t'enleves la moité de ta planche en 2 secondes!!! :x :? :? :?

Logiquement je fabrique ma caisse cet après midi (facon cremona avec fraise à copier), je pose le bornier (pas une mince affaire), je met le plaquage, je colle la facade, et seulement après je commence à enduire avec cette curiosité d'enduit gras. Ben ouais j'ai dit 2 semaines ca fait à peu près ca... :( J'ai pas trop le temps en ce moment.

Et vous, ca vous branche pas d'essayer??? A 6 euros le pot, ca va pas loin non??? Allez les gars, moi aussi j'ai envie de savoir ce que ca donne!!!

Pas de blème pour les photos, j'envoie dès que possible.

A+

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006, 09:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

des tites photos du br 127e qu'on m'a commandé. On m'a laissé faire ce que je voulais... cool... je me tente au CREMONAGE... :? :? :? :? :? :?

Image

Image

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006, 11:28 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
:shock: sacré boulo ! et quel courage !

bonne continuation :wink:


@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com