Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 21:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Dominique,

avec tout le respect que je vous dois, n'essayez pas de me faire croire que seuls les hp de 30cm sont capables de produire du grave. Pour moi, et ca n'engage que moi, un hp de 13cm est capable de sortir du grave. Certes pas aussi important qu'un 30cm mais ca sort quand meme.

Mes gouts et mes besoins me font dire (et aussi mon experience, si minime soit-elle) qu'un hp de 13 est suffisant POUR MOI dans le grave.

Ensuite, grace à mon experience du dbr 127e fostex, je suis capable de dire que le 127e en br produit beaucoup moins de grave que ce meme 127e en dbr. La charge du hp influence donc la réponse dans le grave. JE TROUVE ALORS LEGITIME DE VOULOIR TIRER UN MAXIMUM DE GRAVE DE CE HP EN CHERCHANT LA MEILLEUR CHARGE QUI SOIT.

Après, le "peu" de grave que sortira ce hp me convient parfaitement, et c'est mon choix. J'ai déjà utilisé un hp de grave de 30cm de diamètre, et mal utilisé, il donne moins de grave que mon dbr de 11,8cm de diamètre. LIBRE A MOI DE CHERCHER LA CHARGE QUI ME DONNERA SATISFACTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Flute alors...

Et vous, pourquoi vous vous efforcez d'utiliser un 17h alors que d'autres tweeters à dome sont plus efficaces, moins directifs et moins chers??? CAR CE SONT VOS CHOIX!!! et ils sont completement personnels, nul ne doit vous expliquer pourquoi vous avez fait ce choix... :wink:


Voilà, excusez moi d'etre en colère mais bon, je sais qu'un hp de 13 fera moins de grave qu'un 46, mais un 46 demande un mammouth de caisse, et moi j'en veux pas!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Allez les gars, continuons la recherche de la meilleure charge pour ce hp svp... Merci.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 22:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 09:02
Messages: 195
nicolas,
c'est bien le SPH-135-AD?
pour ton HP si tu veut tiré le maximum, utilise une charge basse reflex classique de 22 litres accordé au environs de f3-40-41hz
avec un évent de 5 de diametre sur 11cm de long.
donc tu peut faire une petite colonne sympas fine et élégante ;)
40hz ça parais tenir du miracle mais au vue des parametre T&S c'est tout a fait possible si ils sont bien réelement appliqué a ce HP ;)
Aldo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 22:22 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Attend Nico, je viens juste de caller tu les as eu pour 30€ ? et les frais de port offerts ?
je rêve !

:wink:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 23:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
hé hé hé...

effectivement, 30 euros la paire, neufs, et des frais de port réduits car le mec est super sympa et en parlant avec lui il m'a proposé de les envoyer de france, fin juin quand il viendra passer ses ptites vacances... coooool nos amis les anglais.

Pour le tweeter, j'ai acheté des vifa: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Une affaire aussi!!! 30 euros la paire... J'espère que ca va aller quand j'ouvrirai les colis... moins sur ca...

Ca me fait une petite deux voix sympa quand meme non?

Pour la charge, c'est clair qu'un br serait facile à faire, mais j'aimerais me faire suer pour tirer un max du ptit 135/AD (m'enfin, quand je dis un max c'est pas au delà de ses capacités quoi... :roll: )
Monacor nous sort une ligne de transmission sur ce hp, mais la forme ne me plait pas trop avec l'ouverture sur le haut (cf message d'aurelien pages précedentes). A la limite si monacor prevoit une tl, je pense que les suivre est ce qu'il y a de mieux à faire, mais y'a moyen de modifier la ligne de T pour avoir la bouche en facade?

Merci à vous.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 00:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
nicolasmaillet a écrit:
Ca me fait une petite deux voix sympa quand meme non?

mais y'a moyen de modifier la ligne de T pour avoir la bouche en facade?

Merci à vous.


Salut

sa devrai étre simpat !

pour une ligne il n'y a pas de probleme pour sortir en bas et devant !

Frédéric

PS: et rassure toi j'ai écouter des system équipé de 38 cm mal mise en œuvre qui faisait moins de grave que mes FE103 en DBR dont voilà un des nombreux CR :

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=11732.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 00:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
salut Bob73000,

merci pour l'info de modif de la tl. Je vais etudier ca, et sortir un plan valable.

mais j'en reviens au dbr... je suis tellement scotché par mon dbr 127e que je veux essayer ca avec le monacor.
T'aurais le temps de m'indiquer des volumes et events pour ce hp, en m'expliquant bien ta démarche, pour modifier à l'écoute en ne faisant pas du n'importe quoi. SVP.

Par avance merci.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 00:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Re

pas de problèmes ! mais demain la il est un peut tard :wink:

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 00:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
ha bah non tout de suite la j'suis pressé!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: humour je précise , au cas ou certains le prendraient mal

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 00:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
OK

sort ta scie, je calcul avec ma feuille excel(lente) :wink:

Aprés DODO :roll:

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 00:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:lol: :roll:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 11:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Allez on va essayer de mettre une image de la courbe du hp et tout l'toutim pour un ti calcul de dbr:

Image

Image

Ensuite, ma pièce fait 30m2 à peu près, ecart entre enceintes 2,50m/3m.

Il serait waf de respecter certaines cotes si possibles, au moins largeur et hauteur: 18cm largeur et 90cm max hauteur. Si besoin d'ajuster, me demander car waf est très petit en ce moment, TREEEEEEES petit... :roll: :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 12:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Bon !

Pour que ce soit pédagogique ont VAS procéder dans l’ordre et je vais t’aider (si possible) a faire le plus gros !

En un tu vas installer LspCAD et saisir les paramètres du HP ! tu verra ce soft et très bien car si il te manque des informations il te les calcul.

Pour tous le reste les diyteurs donneront leurs avis sur le Volume total a utiliser, sachant qu’il sera groso modo utiliser 1/3 de ce volume pour faire le premier compartiment !

pour mon approche, le but d’un DBR est :

D’avoir une bonne extension dans le grave.
de combler le creux qui ce trouve dans la zone comprise entre Fs et la chute naturel (sur BP normalisé)
et des réduire les bosses de remonté d'impédance vu par l'ampli.


Perso dans ce cas je partirai sur le VAS soit 26 L ?

Donc volume N°1 V1 = 8,6 litres ?

La première question qui faut ce poser ! est t’il bien utile de faire un DBR avec ce HP pour les raisons suivante :

Comme il a été dit plus haut un simple BR de 22 litres serai suffisant ? Car pour un petit HP comme celui la ont a quand même Fs=39 Hz , personnellement j’ai toujours trouver plus musical d’accorder les BR avec la Fs des HP ! de plus il n’est a mon avis pas bon de faire trop descendre les petits HP cela risque de créer un déséquilibre entre les capacité médium/aigu du HP et les fréquences grave. Ce qui c’est produit avec mon DBR FE166e au premier essais ou j’avait accorder les BR du bas a 40 Hz Alors que la Fs du HP est de 51 Hz = pas bon .

Donc le DBR serai utile uniquement pour remplir la zone comprise entre 39 et 150 Hz !


Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
avec tout le respect que je vous dois, n'essayez pas de me faire croire que seuls les hp de 30cm sont capables de produire du grave


La sensation physique de grave est, pour moi, plus importante avec un HP de grand diamètre qu'avec un plus petit. Je respecte les avis différents.
J'ai fait ma remarque précédante non pas pour dire qu'il ne fallait pas partir sur un petit HP, mais pour dire qu'il ne fallait pas chercher a le faire descendre trop bas à tout pris.

Citation:
Ensuite, grace à mon experience du dbr 127e fostex, je suis capable de dire que le 127e en br produit beaucoup moins de grave que ce meme 127e en dbr


Un grave bien chargé a moins d'effet de masque sur le médium qu'un grave moins bien charger. La sensation de grave plus propre descendant plus bas est une des conséquences.

Citation:
Et vous, pourquoi vous vous efforcez d'utiliser un 17h


J'ai posé ma question sur le filtrage aprés les avoir acheté. Si a la question quelle valeurs des composants prendre on me répond telle ou telle référence de tweeter à dome, je n'y trouve aucun intérêt.

Si vous le souhaitez je vous calcule l'enceinte pour vos MONACOR, et vous donne la réponse sous forme d'image de la simulation :
- Courbe de réponse.
- Event et calcul d'enceinte.
- Résonateur.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 18:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Merci M. Petoin d'avoir rectifié le tir en disant que les choix de chacun n'appartenaient bah ... qu'a chacun.

Comme je l'ai déjà dit, le hp est petit, et ca serait dommage de ne pas tirer un maximum de chaque hp, mais ca je pense que vous l'aviez compris avant moi. C'est dommage M. petoin que vous soyez aussi fixé sur la théorie, laissez la place aux envies et besoins des gens. Je pense, ce n'est que mon avis, que c'est la le probleme avec les gens: vous pouvez les conseiller en vous fixant sur ce que vous avez déjà essayé et tenté. Mais le choix final n'appartient qu'au demandeur. Pensez y, sans vouloir en remettre une couche.

A part ca, recentrons nous sur le principal: Un dbr ne serait pas la meilleure solution. Effectivement, l'accord de l'event externe serait peut etre trop bas en rapport avec le fs assez bas de ce petit hp. Très bien.

Qu'apporterait une TL alors car là j'y entrave rien du tout. c'est comme une horn??? Le hp rayonne directement le medium + aigu tandis que le grave sort par la bouche de la TL??? Merci de continuer à m'aider les gars!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 19:19 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
J'ai posé ma question sur le filtrage aprés les avoir acheté. Si a la question quelle valeurs des composants prendre on me répond telle ou telle référence de tweeter à dome, je n'y trouve aucun intérêt.

Tu dis que les dôme de 94dB sont rare et cher, je te donne 2 réference qui prouvent le contraire et hop tu te fâche.

Bref

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com