Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006, 21:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
En tweeter je vois bien le dt-109 coupé à 3000 Hz en 12db/octave.
Qu'en dites vous? Y'a mieux? Pas mieux?



Au fait 4lexander je suis allé voir chez musician gears pour voir les frais de port et i m'en collent pour 19 euros et quelques???!!!!!! Oh????? Combien tu targes toi? En sachant que je suis dans le 34?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006, 22:43 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Citation:
En tweeter je vois bien le dt-109 coupé à 3000 Hz en 12db/octave.
Qu'en dites vous? Y'a mieux? Pas mieux?

Ca peut le faire , il y a aussi la gamme néodymium qui a l'air pas mal (j'ai pas encore reçu mes DT-25N domage je peux rien dire), le DT-284 est plutot sympa (le prix est par paire)
Sinon les DT-107 et DT-254 sont souvent employés...

Mais 90dB c'est un peut limite pour ce que tu veux faire, il vaut mieux se prendre une petite marge et atténuer ensuite plutot que se retrouver avec un manque d'aigue.

Citation:
Au fait 4lexander je suis allé voir chez musician gears pour voir les frais de port et i m'en collent pour 19 euros et quelques???!!!!!! Oh????? Combien tu targes toi? En sachant que je suis dans le 34?

Pareil, de toute façon les fdp il y en chez toutes les boutiques en ligne.


Comme HP de grave il y a aussi le SPH-130, en simulation on est à 47Hz -3dB dans tes 25 litres et 92dB de rendement (2HPs par caisse)



@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mai 2006, 23:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Snif,

les gars, le projet monacor me tentait bien mais y'a pu de place... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

meme pas en reve le 135/AD, le waf est intervenu... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

z'auriez pas des amis qui acheteraient des enceintes siouplai??? une ptite pièce m'sieu dame... pour un pov ptit frustré du diy...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 23:03 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Hé bien moi je vais les fabriquer ! 2 SPH-130 + un FE103 et tweeter pourquoi pas.


...


Pour tes enceintes, tu peux essayer eBay.

@+ :D



ps : ou alors les HP séparément...

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
salut

bon bah... tu me diras ce que ca donne... je suis deg :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 12:11 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Aller tu trouveras bien une solution !


:wink:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
hé hé hé hé...

8) 8) 8) 8) mouais une ptite solution serait de vendre une ou deux de mes paires d'enceintes... c'est tout.
M'enfin c'est dommage de mettre un 103e sur les 130 non? I peuvent pas se debrouiller seuls? Parceque là niveau soussous c'est plus pareil quand meme... :roll: Serieux tu penses que tu peux pas couper plus haut et mettre un tweeter? C'est sur ca coupe bas en tweet mais ca passe non?

M'enfin, sais pas pourquoi j'en parle... :evil: :evil: :evil: DEGGGGGGG!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mai 2006, 19:20 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Je peux simuler facilement la grave, mais je ne sais pas ce que vallent ces HP dans le medium, avec le FE103E on est sure du résultat. :wink:

Citation:
Parceque là niveau soussous c'est plus pareil quand meme...

Oui c'est vrai, mais il faut savoir ce qu'on veut.

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 01:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
SALUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT!!!!

hé hé hé...
Voyez ca: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Cool non? Ben finalement le waf s'est transformé en maf (myself acceptance factor) et vu le prix, ben zé craqué. Je vais tenter de vendre sur ebay.

Donc le projet reprend!!! Ce sera du 135/AD seul plus tweeter. Sincerement je ferais bien du dbr avec ce ptit/gros hp monacor. Mais la technique que m'a filé Bob73000 en mp est un peu complexe, je comprends pas le coup de calculer en trois fois... :roll: :roll: :oops: :oops:
Connaissez vous un plan avec une charge autre que clos ou br pour ce hp? Je veux tirer le max de grave de ce ptit hp, un back horn serait le top à mon avis...

Le tweeter je vois bien le dt-107.

Voila, si vous voulez et pouvez m'aider, allez y, ca serait cool... Merci A bientot.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 10:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Donc le projet reprend!!! Ce sera du 135/AD seul plus tweeter. Sincerement je ferais bien du dbr avec ce ptit/gros hp monacor. Mais la technique que m'a filé Bob73000 en mp est un peu complexe, je comprends pas le coup de calculer en trois fois...


Je peux vous proposer un bass-reflex à résonateur méthode Elipson pour ce HP. (De loin c'est un DBR...)
Simplement il y a une mise au point en deux temps :
- En simple bass-reflex, trouver l'évent optimum à l'écoute.
- Une fois l'évent trouvé, par calcul, détermination de la hauteur de la cloison interne.
Un plan explique les choses :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... aisses.htm
Les chapitre "Mise au point" et "Bass-reflex" expliquent cette mise au point à l'écoute.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 10:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
nicolasmaillet a écrit:
. Mais la technique que m'a filé Bob73000 en mp est un peu complexe, je comprends pas le coup de calculer en trois fois... :roll: :roll: :oops: :oops:
.


Salut

Pour la méthode Fostex je te recommande de lire ce qu’ils disent ici sur les DBR :

http://www.fostexinternational.com/docs ... ew_1.shtml

>>>Calculation of parameters of double bass-reflex system enclosures, which function in a very complex mode, often requires experience, intuition and the sixth sense.>>>

Au besoin traduit le, en gros il est dit que la finalisation est la mise au point demande une grande expérience ! Tu peut tenter le coups mais je ne garanti rien ! comme je ne connais pas ce HP !!!

Si toute fois tu y tien je peut te donner une base de mise au point façon Fostex comme tu semble aimer leur réalisations ! :wink:

Cordialement Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 11:24 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,


Dans 22litre en BR ce HP descend à 44Hz à - 3dB, pour un 13cm c'est déjà une performance
22 litres reste quand même quelque chose compact.

Sinon il peut aussi aller dans 44 litres et là c'est 32Hz à -3dB d'apres la simulation :shock:

Bonne chance sur eBay

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 16:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Sinon il peut aussi aller dans 44 litres


J'ai un garde fou qui limite le volume à 26 L maxi...

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 17:09 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Le même HP dans à peut pres 40 litres, tu peux revoir ton garde fou
http://www.atlantisacoustique.com/tests/miage_hf_0202.pdf

Mais perso je n'irais pas jusque là, j'ai simplement tenu compte de la demande de Nico : "Je veux tirer le max de grave de ce ptit hp"


:D

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 17:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
Mais perso je n'irais pas jusque là, j'ai simplement tenu compte de la demande de Nico : "Je veux tirer le max de grave de ce ptit hp"


Nico va devoir comprendre qu'on ne fait pas du grave avec un 13 cm. C'est la grande force des HP FOSTEX d'être raisonable à ce niveau.
Un 13 cm n'est pas capable de rayonner correctement une onde sonore dans le grave.
Plus on augmente le diamètre, meilleur est le rendu a ce niveau, même si la réponse à -3 dB est identique et même supérieure.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com