Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006, 11:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
merci !
je vais regarder tout cela
Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 15:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
coucou, je reviens pour quelques explications.

Alors d'abord pour mes filtres c'est de la balle, des mkp plus en // avec des mkp QS pour les mediums bas et pour les aigus, du mkp plus // papier huilé audyn, les enceintes sont vraiment mortelles, elles desendent bas, très bas pour du deux voies, c'est juste que je sens un gap, un léger trou sur le haut grave, bas médium, très léger, avec en plus ce probleme de sibilance natif au tweeter pro ac décrit plus haut.

C'est à dire, que la sibilance est bien gérée après modifications du tweet, mais il ya toujours une tendance métallique (très infime bien sûr mais avec l'habitude je la connais bien).

Les enceintes ont un punch et une réactivité assez bluffante, beaucoup d'espace sonore, mais je trouve qu'on peut encore améliorer ça au niveau d'un tweeter plus souple et moins sibilant en natif (ce qui n'est pas trop demander, au vu des performances du scan speak 2010).
Tout cela me semble absolument faisable je suis en train de faire le filtre en schéma tranquillement, à mon rythme. Les deux hp seront filtrés avec un filtre à -6db pour chaque voie, pour rester le plus audiophile possible.

En gros vous l'aurez compris , c'est la passion portée à ces enceintes qui me pousse à les améliorer, plus que de la déception ( loin de là même).

Pour ce qui est du projet d'incorporer un troisième hp rien que pour les très basses fréquences, je ferai ça plus tard, ce n'est pas une question de peur ou quoi que ce soit, mais d'argent, c'est tout.

Je pense en effet améliorer le punch et l'ouverture sonore avec deux caissons sub, réglés le plus près possible de la fréquence de l'enceinte, inaudibles à l'écoute, mais faisant toute la différence sur la beauté de la bande passante et sa profondeur.
Ces caissons seraient montés à coté de l'enceinte, ou alors incorporés dans une nouvelle caisse trois voies.

Personnellement, je penche plutot sur la solution des caissons, c'est le meilleur moyen d'obtenir le meilleur et de les utiliser dans l'avenir avec d'autres ensembles deux voies plutôt que de tout sceller dans un seul bloc.
C'est toujours frustrant denicher un hp extraordinaire pour le laisser à vie dans un seul système. Par contre, pour ce qui est de l'association medium aigu, je conçois mieux leur indissociabilité quand on trouve un bon équilibre.


Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 15:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 11 Mai 2004, 16:34
Messages: 91
pour ce qui est du rôdage des hp, oui il y a eu une évolution énorme du comportement des hps, qui sont très réactifs aux améliorations en tout genre, ampli, lecteur cd, préampli, filtres, tous les composants changés pour une amélioration se sont fait entendre, les enceintes ont mis au moins 100 heures a élargir les basses et l'ambiance sonore et je sens que ça continue encore puisqu'il y a quelques mois la réacitvité etait encore juste pour de la musique éléctronique, ce qui n'est plus du tout le cas. Après un rôdage de plus d'un an, je peux les qualifier de "tout terrain" si on les équipe avec un tout petit peu de jugeotte dans l'éléctronique qui les fait chanter.

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Avr 2006, 20:56 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mar 2005, 21:03
Messages: 10
Localisation: cognac
Merci pour ces informations sur le rodage.
On a comparé un filtre // et un série sur ce couple de hp sur les enceintes de mon fils, la définition et la dynamique sont en faveur du série (composants hg sans plus, Tritec, audin cap et mox sur les deux filtres)
j'ai aussi l'impression que cette sibilance quand on l'a dans l'oreille on entend plus que çà. enfin pour moi.
Pour faire évoluer cette enceinte il y a la point 75 A chez Troel. mais la caisse est complexe.
Perso je suis septique sur le 6 db avec ces hp
pour le filtre série demande à Aldo
pour le 6 db demande à Francois
sur les forums concurants bien sur :D
Cordialement
Jean louis

_________________
hifi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com