Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: baffle pour kit audax htp 210
MessagePosté: Lun 06 Fév 2006, 22:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonjour

je dois refaire mes baffles, c'était le premier assemblage (solo) et elle ressemble quelque peu à des passoires.

Le kit est constitué de 3 hp (3 voies), un 210, un 100 et un tweeter. Le baffle préconisé (d'Appolito) est un BR arrière (évent en haut), +petit caisson interne pour le médium.

Le filtre est tweaké de telle sorte que le woofer n'est pas filtré (ht210mo), alors est-il envisageable de construire un TQWT autour du 210 et placer sur ce baffle un autre d'1 ou 2 litres pour les 2 hp restants ?

Le but étant d'améliorer le bas du spectre mais aussi d'adapter les baffles à la pièce et à la disposition des enceintes. Pièce = 3.5 (côté baie) x 5 avec une baie vitrée de 2.5m. Les enceintes sont dos à la baie (une à 20cm avec une plaque de polystyrène vert derrière, l'autre à un mètre du mur. Evidemment dans aussi peu de place il est difficile de les mettre toutes deux à 1 m du mur (WAF).

donc quelle type de baffle est-il justicieux d'adopter ?

merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Fév 2006, 07:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours


Dernière édition par renaud le Mer 22 Fév 2006, 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 10:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
je poursuis donc seul ma rélexion quant à de nouvelles boites pour mes hp. :wink:

De toute façon quand il n'ya pas de réponses c'est que la question est mal posée.

Je veux finalement rester sur du BR (event avant ou arrière ?) mais je m'interroge à propos du volume de la caisse.

Le ht210m0 a un vas de 90l et un Xmax de 5.5mm.
Dans un sujet d'avant l'attaque il m'avait été conseillé de porter le volume à 75l (vol=VAS x 1.1=99) ?

Par contre un autre message me conseillait de rester sur un moyen volume car Xmax étant important je risquais d'avoir des graves dégueux dans un trop grand volume. :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com