Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Oct 2007, 20:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Tu coinces pas, tu cherches!

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008, 14:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 06 Aoû 2008, 14:19
Messages: 3
Bonjour,
Je trouve le projet d'4lexander super intéressant, mais étant un peu débutant dans le domaine il y a pas mal de choses que je ne comprend pas, malgré pas mal d'heures de recherche.

Une question surement toute bête pour commencer, pourquoi les filtres partent de 2 borniers ? Faut-il considérer les SPH170 et le couple FE127E/DT-25N comme 2 enceintes séparées ?

Deuxième chose, quelles modifications impliquerait le changement du SPH170 par un SPW170 moins onéreux ?
Les caractéristique semblent proches, seuls changent la FS à 49Hz et le qts à 0.69 pour le SPW170, contre 38Hz et le qts à 0.44 pour le SPH170
SPW170: http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_465/products_id/1555?osCsid=9be40e54446b14d39b9522f24cd270a1
SPH170: http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_128/products_id/494?osCsid=9be40e54446b14d39b9522f24cd270a1
Et sinon, ou trouves-t-on des SPH170 à 34€ ? Sur le site http://www.musicians-gear.com je n'ai vraiment rien vu :?

Ha dernière question, ou achetez vous les composants en général ? Je n'arrive pas à trouver de magasin ou il y a à peu près tout, et sa m'embête de devoir faire une commande pour le condo, une pour le sph...
Tout le haut parleur semblent être intéressant, mais y'a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas en stock...

Merci beaucoup :D

Et encore bravo à toi 4lexander


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 11:07 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Iraiser a écrit:
Bonjour,
Je trouve le projet d'4lexander super intéressant, mais étant un peu débutant dans le domaine il y a pas mal de choses que je ne comprend pas, malgré pas mal d'heures de recherche.

Une question surement toute bête pour commencer, pourquoi les filtres partent de 2 borniers ? Faut-il considérer les SPH170 et le couple FE127E/DT-25N comme 2 enceintes séparées ?

Grâce aux deux borniers tu peux alimenter le partie grave et medium-aigue séparément, ça ne sert absolument à rien, c'est pour la frime :D
sauf pour un ampli à lampe, qui s'effondre lorsque l'impédance est faible
ds ce cas tu alimente la partie medium aigue avec les tube et la partie grave avec un ampli plus couillu
Citation:

Deuxième chose, quelles modifications impliquerait le changement du SPH170 par un SPW170 moins onéreux ?
Les caractéristique semblent proches, seuls changent la FS à 49Hz et le qts à 0.69 pour le SPW170, contre 38Hz et le qts à 0.44 pour le SPH170
SPW170: http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_465/products_id/1555?osCsid=9be40e54446b14d39b9522f24cd270a1
SPH170: http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_128/products_id/494?osCsid=9be40e54446b14d39b9522f24cd270a1

il y a un monde entre le SPH-170 et le SPW-170...


Citation:
Et sinon, ou trouves-t-on des SPH170 à 34€ ? Sur le site http://www.musicians-gear.com je n'ai vraiment rien vu :?

sur musician gear il faut un mot de passer maintenant, tu peux demander par mail peut être...
Citation:
Ha dernière question, ou achetez vous les composants en général ? Je n'arrive pas à trouver de magasin ou il y a à peu près tout, et sa m'embête de devoir faire une commande pour le condo, une pour le sph...
Tout le haut parleur semblent être intéressant, mais y'a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas en stock...

perso j'avais tout acheté chez musician gear

tu est de quel coin ? peut être que tu pourrais passer écouter avt d'acheter tous le matos parce que c'est pas donné tout ça...

si tu es vrmt intéressé je t'envoies le dernier filtre que j'ai mis au point




8)

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 12:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 06 Aoû 2008, 14:19
Messages: 3
Salut,
Pour les filtres, je pense donc brancher les 3 en parallèle sur un bornier.

Petit soucis au niveau des selfs, je vois que tu utilises des ferrites et des airs, mais qu'est ce qui fait qu'il faut utiliser tel ou tel type ?

De plus peut-on approximer les valeurs, par exemple 2mH/0.1Ω à
2.2mH/0.15Ω ? J'ai entendu dire qu'on peut raccourcir la bobine, ça se fait vraiment ?

Vu que je suis partit sur le tweeter DT-25N, j'utilise l'avant dernière version de ton filtre:
Image

Une dernière petite question, à propos de l'évent, tu indique 96mm sur le schéma, c'est la taille extérieure je suppose ? En diamètre intérieur tu as quoi ?
A vrai dire j'ai tenté un calcul sur le site de M. Petoin, mais j'ai pas tout compris.
J'ai vu aussi que la longueur est importante, il faut donc prendre un évent réglable ?

Ha et merci beaucoup pour la proposition d'écoute, malheureusement j'habite à Lyon (à 5min de chez M. Petoin à vrai dire ^^) donc sa risque d'être difficile. Disons que je pense que sa surpassera facilement mes enceintes actuelles, et que même si il y a des défauts je serais quand même très satisfait (je suis pas difficile, du moins pour l'instant).

Je te retourne la proposition, si un jour tu passes vers Lyon, hésite pas à me contacter, je te payerais un coup =)

Merci encore pour ta précieuse aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 07:30 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Iraiser a écrit:
Salut,
Pour les filtres, je pense donc brancher les 3 en parallèle sur un bornier.

Petit soucis au niveau des selfs, je vois que tu utilises des ferrites et des airs, mais qu'est ce qui fait qu'il faut utiliser tel ou tel type ?

De plus peut-on approximer les valeurs, par exemple 2mH/0.1Ω à
2.2mH/0.15Ω ? J'ai entendu dire qu'on peut raccourcir la bobine, ça se fait vraiment ?

Vu que je suis partit sur le tweeter DT-25N, j'utilise l'avant dernière version de ton filtre:
Image

Une dernière petite question, à propos de l'évent, tu indique 96mm sur le schéma, c'est la taille extérieure je suppose ? En diamètre intérieur tu as quoi ?
A vrai dire j'ai tenté un calcul sur le site de M. Petoin, mais j'ai pas tout compris.
J'ai vu aussi que la longueur est importante, il faut donc prendre un évent réglable ?

Ha et merci beaucoup pour la proposition d'écoute, malheureusement j'habite à Lyon (à 5min de chez M. Petoin à vrai dire ^^) donc sa risque d'être difficile. Disons que je pense que sa surpassera facilement mes enceintes actuelles, et que même si il y a des défauts je serais quand même très satisfait (je suis pas difficile, du moins pour l'instant).

Je te retourne la proposition, si un jour tu passes vers Lyon, hésite pas à me contacter, je te payerais un coup =)

Merci encore pour ta précieuse aide

ne part ps sur cette version de filtre, prends le dernier... avec le DT25TI
je vais t'envoyer le dernier

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 07:41 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Image
Image

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 07:53 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Image
Image

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 09:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 06 Aoû 2008, 14:19
Messages: 3
Merci beaucoup, mais, si je souhaite utiliser le dt-25n, je ne peux pas utiliser ces schémas non ?
Les dt-25ti me reviennent à 60€ plus cher, et ça commence à faire une belle petite somme pour un étudiant ^^ Je pensais les changer plus tard, si le besoin s'en fait sentir, lorsque mon oreille sera devenue exigeante.

PS: ceci dis, si je peux les commander chez MG, vu les prix qu'ils pratiquent, sa reste envisageable. Je leur ai envoyé un mail, on verra ce que sa donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 17:31 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
comme je suis client j'avais reçus le login et le pwd
mais il ne marche plus apparemment ...

user name is: store
password is: x10topy

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com