Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Jan 2006, 09:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
[/www.audax.fr/forum/read_mess.php3?id=25478]

J'ai passé un peu de temps hier sur le web, le lien précédent pointe une réponse de D pétoin, il précise que HP et HT 210mo sont aussi similaires qu'une 106 et une 206.
Le Ht a un rendement supérieur, il le qualifie de bon boomer.

Il préconise aussi de monter le 210 sans filtrage. Je m'amuserai à essayer cette configuration.
Par contre le tweeter non filtré est une solution qui me semble risquée pour la durée de vie de cet élément.

Contrairement à ce que j'ai craint un moment ce kit économique dispose de vrais qualités d'écoute d'autant que depuis que j'ai entendu à Tours un système rustique mais très efficace je pense à relativiser certaines dépenses, espérant que les 100 euros de composants pour les filtres ne sont pas foutus en l'air.

Le système qui m'a été donné d'écouter est un lecteur denon gamme pro (rack 19'') enceintes carrés montées en monaco -sp300, un 100 papier monacor, et un aigu de base) des filtres en monacor mais surtout un ampli à lampes vendu 3000 euro par la boutique Acoustica.

Tout les éléments semblent compter dans un bon système, trouver l'équilibre qui plaît. Tout ça pour dire que loin de mettre des milliers d'euros dans les enceintes ou autres je préfère optimiser ce que j'ai et qui me semble déjà honnête même si ça n'en jette pas, on est pas là pour frimer.

A propos de bouquin, je me suis fendu de ce que j'ai trouvé dans ma bonne ville, Joe d'Appolito 1999 par elektor. En cours de lecture mais // je reprends les bases d'électricité (vive les maths), ça va être plus long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Jan 2006, 16:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonjour

voici un compte rendu sur le vif de mes expérimentations de ce dimanche, premier essai avec le 210 non filtré, résultat époustouflant, timbre, dynamique-relief, harmoniques présentes sans être envahissantes.
deuxième essai, idem + medium non filtré, ça arrache, d'ailleurs je ne sais si le médium va supporter le régime.

Il faudra que j'essaie le medium seul en LB, mais ces résultats m'encouragent à poursuivre dans cette direction, tout respire, les enceintes semblent vivantes tellement elles vibrent, il va donc me falloir des enceintes solides et épaisses pour profiter au mieux de ces HP.

Evidemment il doit y avoir une bosse dans la courbe de réponse des enceintes (je n'ai pas de quoi mesurer) mais à volume égale (appartement) les hp non-filtrés travaillent mieux.

salut


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com