Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc 2005, 19:41 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
salut

ne t'embêtes pas et teste les recommandations Fostex avec 15 litres BR pour le FE167E et juste un condo sur le FT17H.

Après à toi de voir ce que tu veux faire de ces 60 litres!

Actif, passif, budget etc...

mais n'abandonne pas aussi facilement!
@+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc 2005, 17:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Je viens de faire mes petites caisses simple bass-reflex de rodage pour mes 127e.

A l'ecoute ca a été un suplice les premières heures: WAOU que le medium etait projeté, très agressif. Et puis la j'en suis à plus de 10 heures et ca va déjà mieux: le grave se dessine légèrement, le medium s'attenue un peu.

Ma caisse fait 12,5 litres et finalement ca me parait un peu beaucoup.

Je pense sincerement que ca vaut le coup de penser à un dbr pour ce hp, le simple br me parait pas assez optimisé.


Pour mes caisses arrondies Audax/fostex, je n'en resterai pas la J2B, t'inquietes!!! :wink: Je me ferai meme un plaisir d'optimiser le tout pour qu'au final je me retrouve avec une colonne qui déchire tout!!!
Mais pour l'instant, porte-monnaie est le plus fort...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Déc 2005, 18:24 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
A l'ecoute ca a été un suplice les premières heures: WAOU que le medium etait projeté, très agressif. Et puis la j'en suis à plus de 10 heures et ca va déjà mieux: le grave se dessine légèrement, le medium s'attenue un peu.


c'est au moins 100 heures de rodage un HP Fostex :wink:

Citation:
Pour mes caisses arrondies Audax/fostex, je n'en resterai pas la J2B, t'inquietes!!! Wink Je me ferai meme un plaisir d'optimiser le tout pour qu'au final je me retrouve avec une colonne qui déchire tout!!!
Mais pour l'instant, porte-monnaie est le plus fort...


super, tiens nous au parfum, ce projet m'intrigue fortement

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 14:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut les gars,

Je pense que je vais passer à du dbr pour ma caisse de rodage pour voir ce que ca fait. Ca a quand meme l'air d'etre plus efficace en dbr, meme si c'est déjà pas mal en simple br.

Maintenant le blème c'est que fostex donne des events de 6.5 interieur mais ca ca n'existe pas en france ce diametre :evil: . Je suis allé faire un tour chez M. Petoin pour me faire des equivalences en tube de 4.4 interne, mais ca me parait louche: fostex utilise un diametre de 6.5 pour une longueur de 6 cm.Avec les equations de M. Petoin, je trouve un diametre de 4.4 interne et une longueur de 1.71cm.

Qu'en pensez vous? Vous avez pas un ptit logiciel qui est capable de faire ce genre d'opérations? Siouplé m'sieu dames... :roll: :roll: :roll: :idea:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005, 19:34 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 11 Nov 2004, 14:21
Messages: 55
Localisation: Rouen 76
Salut,
de mémoire je pense que c'est le volume de l'event qui compte.
Donc il faut calculer le volume de l'évent en diam.65mm et puis en déduire ensuite la longueur nécessaire pour avoir le même volume en diam.44mm.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 21:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut à vous,

ca y est, le dbr avance à grands pas. Le placage est posé: c'est vraiment bien ce placage thermocollant, c'est propre et vraiment pas cher comparé à du vrai placage.

Les essais devraient se faire sous peu de temps, m'enfin moins d'un mois.
Pour ce qui est du rodage des 127e, waouuuu, c'est clair que la difference est flagrante entre le hp non rodé et rodé. Rien qu'avec mes caisses de rodage j'obtiens quelquechose de très bon: ca manque de basse certes, mais c'est hallucinant comme c'est cohérent!!! c'est aéré, doux, précis. J'aime ces petits hp malgré tous leurs defauts.
La seule chose qui m'ennuie avec ces hp c'est le fait qu'à volume élevé, les mediums et les aigus sont perturbés par les grandes excursions des graves... Bon, c'est un LB d'accord...

M'enfin, bientot la fin de mes dbr :P :P :P

Bonne continuation à vous.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 21:50 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Jolie boulot, je suis impatient de voir la suite.

@plus

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006, 21:20 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
Rien qu'avec mes caisses de rodage j'obtiens quelquechose de très bon: ca manque de basse certes, mais c'est hallucinant comme c'est cohérent!!! c'est aéré, doux, précis. J'aime ces petits hp malgré tous leurs defauts.


Qui pour créer un kit de compét avec cet HP + FT17H + 21cm ou 25 cm afin de pouvoir le mettre sur baffle avant (cf config de 4Alexender).

avec peut-être un 8BR40 ou 10BR60 ou équivalent de gamme du HP de 4Alexender en 21 ou 25 cm??

Qu'en pensez-vous?

C'est dans l'esprit d'avoir un kit de compet à un prix light!

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Fév 2006, 12:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut J2B,

Moi je serais bien partant si quelqu'un voulait bien m'acheter la colonne après, car pour le moment chez moi c'est blindé d'enceintes.

UN INTERESSE ????????????????? On fait un devis clef en main et on le balance sur le forum section "vente" après avoir choisi le 24cm idéal.

Allez, moi je suis partant!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 17:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Dites moi ce que vous pensez de mes dbr 127e svp, parceque moi je prend toujours une claque aussi violente quand je les regarde!!!! Je crois que mon avis n'est plus objectif du tout!!!!

Svp votre avis?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 18:22 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut Nico

C'est original et bien réussi :D c'est vrai que la vernie à l'air éclatant !
à quand les photos avec les hp ?

Au fait les FE127E tu les encastres ? moi j'essai de faire un guide à utiliser avec la défonceuse mais c'est pas simple ! :x

Pourquoi tu as fais le câblage de cette manière ? tu aurais pu percer la planche et faire passer les câbles à l'interieur non ?

Et puis ça vaut le coup finalement un DBR FE127E ? :wink:

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 13:36 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
tu as déjà écouté du Jean-Louis Aubert avec les FE127E ?
je trouve que ça voie ne passe pas, ça gueule trop fort :evil:
et l'album Californication de Red hot a une sonnoritée métallique (enregistrement ?)
Si tu as déjà écouté dis moi ce que tu en penses :D

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2006, 19:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
C'est jolie c'est vraie !!

A combien revient ton placage pas chère car j'ai acheté le même chez Casto et c'est hors de prix quand même pour le chêne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006, 13:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

JL Aubert ca passe sans problèmes, du moins sur le dernier cd. C'est tout simple et c'est très propre.
Pour les red hot, le grave est bien placé et ca passe nickel aussi. mais ce style je suis pas trop fan alors bon, ca passe d'un point de vue qualité mais c'est tout.

ET OUIIIIIIIIIII le dbr vaut vraiment le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous jure que le grave est vraiment hallucinant maintenant!!! c'est très présent et super super propre!!! je ne reconnais pas du tout le 127e. ce petit hp est un extra terrestre. Je jette immediatement et sans remords mes caisses simple bass-reflex de rodage.

Le 127e n'est pas encastré. J'en ai eu assez de ma newbinette qui s'agrandissait en tournant et qui me faisait que de la merde. J'avoue que maintenant je ne fais plus de feuillures.

Pour le cablage qui est inséré dans des rigoles à l'arrière, je voulais pas que le cable passe par l'évent interne. Si jamais le cable avait la bonne idée de se mettre à vibrer sur les parois, j'aurais été dégouté, alors que la au moins, après l'avoir collé bien comme il faut, ca bougera pas!!!

Les photos avec les hp sont sur mon site. Niveau son et design, elles font l'unanimité filles/garcons au sein de tous mes amis. J'en suis très fier.

Pour le placage, c'est 33,10 euros la feuille de 2,50 m par 50cm de large. C'est CARREMENT pas cher face à un placage que tu vas acheter chez l'artisan.

A++++++++++++++ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com