Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 20:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Non ce n'est pas du bla bla.
Prends 10 sujets au hasard qui parlent de HI-FI et enceinte.
Regarde dans Google.
Et tire les conclusions tout seul.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 20:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Si tu pend des mots qui commence par S**, B**** ou C** tu est battu !


Mais cela ne prouve pas qu’il y a que cela dans la vie ! en faite sa me prouve rien car google n’est pas une référence en thermes de quoi que ce soit, surtout technique !

Le plus important visiblement est que cela te fasse plaisir :D

Comme on dit: la ou il y a de la chaîne il n’y a pas de plaisir …. Manque le fouet :idea:

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 20:34 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
Comme on dit: la ou il y a de la chaîne il n’y a pas de plaisir …. Manque le fouet

On a compris, Bob tu veux te faire fesser par dom en fait :shock:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 20:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Lu

Chaque un comprendra ce qu'il voudra ! :wink:

Ce n’est pas comme pour la technique ou les formules et règles existent depuis forr longtemps !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 18:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
[quote="Dominique PETOIN"]
C'est la vision par le petit bout de la lorgnette de croire que les forums sont une quelconque pub.[/quote]

Il y a un certain M. Petoin qui y croit dur comme fer, il faut le lui dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007, 20:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
jetez leur un seau d'eau froide à ces deux là....!

ça fait 3 ou 4 mois que je survole les topics, ils arrêtent pas de se bouffer le nez :shock:
j'ai pas de leçon à donner, mais c'est dommage de perdre tant d'énergie et de connaissance (parce qu'en attendant, les réponses aux questions sont absentes...).
Ou alors, foutez vous une bonne fois pour toute sur la gueule, tiens, lors d'une rencontre DIY pourquoi pas??!!
a+

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 16:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Quand bob n'y arrive pas, Forr vient lui donner un coup de main...
Si vous voulez des réponses maintenant, demandez leurs.
(Et si on écrivait leurre ?)

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 19:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
Les"fora qui ne sont pas une quelconque pub" d'un côté, et 180000 vistes par an de l'autre sont deux faits qui n'ont strictement aucune relation entre eux.

Il vaut mieux pas réponse du tout que des réponses irraisonnées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 19:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... &start=125

bis répétitas

Bob73000 a écrit:
Dominique PETOIN a écrit:
Quand bob n'y arrive pas, Forr vient a la rescousse ?


Frédéric y arrive très bien :D Car malgré les mises en garde de P.Tajan et de Yves :arrow:
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=52
:arrow:
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=28

On sait maintenant de Mr Petoin exerce une véritable activité professionnelle en vendant sa suite Excel et des prestations personnalisées a 20 Euro, prestations qui sont proposées de façon "invisible" pour les lecteurs !!!

Dominique PETOIN a écrit:
Citation:
Tu as oublié les 20 euros par plan personnalisé !


Certain d'entre vous ont besoin d'être plus accompagnés que d'autre dans leur projet d'enceinte.
..


http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... &start=105

Dominique PETOIN a écrit:
Pour moi, le seul but que vous cherchez est le dénigrement plublic, et rien d'autre. Je condanne cette méthode.




Pour moi ce n'est pas du dénigrement mais de l’information ! Toujours est ils que cela est peut être préférable aux subtile dénigrements que vous pratiquez sur votre site et sur les Forums pour suggérer que seule votre suite Excel est valable et que les plan, études et données techniques des autres (y comprit les constructeurs) ne valent pas les vôtres !

Cela dans le but de mieux vous vendre !

Frédéric

Fin

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 20:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Dominique PETOIN a écrit:
C'est la vision par le petit bout de la lorgnette de croire que les forums sont une quelconque pub.


Heu là faut pas pousser mémé dans les horties ! Faut franchement être naîf pour croire que les forums ne sont pas un support de pub et un vivier de clients. Certains forums sont de veritables galeries marchandes où les professionnels se foutent carrément sur la gueule dès qu'on empiète sur les CR de leurs matériels. Certains ont même organisé des concours du meilleur CR ( écoutedans leur auditorium) avec du matos à gagner à la clé. Bref c'est pire que la racolle en tête de gondole de supermarché !
Au milieu de tout ce bruit de fond, discrètement et toujours en s'en défandant, il y a des personnes qui fabriquent 50 amplis par an pour les "copains", d'autres qui revendent des kilomètres de cables et des palettes d'amplis chinois, d'autres qui donnent des conseils et peuvent même faire fabriquer les caisses des enceintes par leur ébéniste (frangin, cousin?). Ce ne sont pas des pros inscrits au registre du commerce et déclarés comme tels aux impôts, juste des "amateurs passionés" (sic) qui font du business à la marge en surfant sur les modes…

Pour ma part et même s'il s'agit d'un hobby, je considère que dès que l'on fait payer son travail, on fait du business. Donc on a une démarche pro ou au minimum mercantile, quels que soient les prétextes évoqués pour justifier ces rémunérations. C'est toute la différence avec un bénévole ou un passionné qui se casse le cul pour sa passion, qui ne compte pas son temps et ne demande rien en échange. C'est vrai en hifi comme dans une association.

D'autre part si je reste convaincu que les forums hifi sont en premier lieu à vocation amateur, il faut être aveugle pour ne pas voir le business qui se pratique (à couvert ou officiellement), encore plus pour ne croire qu'à des échanges vertueux et dénuées d'intérêts. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent sur tous les forums franco-Belges, à des degrès divers.

Donc pas du tout d'accord sur ce point, le business existe bel et bien, au delà des petites annonces de matériel d'occasion. Si on se fait payer, on fait du business, les forums hifi en sont la preuve vivante !

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut Phil

c'est beau comme tu cause :wink:

100% d'ac avec toi :idea:


Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juin 2007, 22:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
En parlant de ça, tu me dois 3 millions d'euros pour les constantes de temps. Par chèque ou en espèce Phil?
Et si quelqu'un te dis que j'ai pompé sur Bassi pour travailler alors je démenti.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 13:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
En parlant de ça, tu me dois 3 millions d'euros pour les constantes de temps. Par chèque ou en espèce Phil?
Et si quelqu'un te dis que j'ai pompé sur Bassi pour travailler alors je démenti.
DAvid


Tss tss, les constantes de temps, c'est uniquement par altruisme que tu m'as expliqué la chose, comme le b-a-ba concernant la polarisation et la conso des tubes, les liaisons directes, le montage symétrique, l'équlibrage des branches et j'en oublie, comme les composants que tu m'as donné.

Et puis Bassi n'a même pas à la ramener, son "digest" sur les tubes ne fait que reprendre ce qui est connu depuis un siècle. Et puis une hose quand même, au niveau vulgarisation pour ceux qui n'y connaissent strictement rien comme moi, il ne t'arrive pas à la cheville, sans aucune flagornerie. Ses articles dans la NRDS restent relativement hermétiques pour quelqu'un qui n'a aucune base en électricité/électronique. C'est vrai que je fais pas vraiment d'efforts pour entrer dans le fond du sujet, mais si je m'étais contenté de ses articles, je n'aurai jamais mis la main à la pâte.

Le net est une mine d'or au niveau archives et un outil extraordinaire au niveau partage des connaissance et vulgarisation. Qu'il y ait du business ne me gène pas, la seule chose c'est que j'aime bien savoir à qui j'ai à faire et que les choses soient claires : ça n'empèche pas d'avoir de bonnes relation ou d'être pote avec des pros, d'autant plus si les choses sont claires.
Comme d'autres j'ai passé des heures à répondre à des mails de façon aussi détaillée que possible, mon site à vocation à faire partager une certaine approche des pavillons, les rencontres sur les forums donnent suite à des rencontres dans la vraie vie, manquerait plus que je demande du pognon pour ça !

Donc pour chèque tu peux te brosser, on en reparlera cet été ! :lol:

Phil, mauvais payeur ! :mrgreen:

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 17:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
je me vengerais, tu apprendras les articles de Bassi par coeur (qui sont très bien et très didactiques sur LED, surtout pour un noeud comme moi).

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 19:16 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
Comme d'autres j'ai passé des heures à répondre à des mails de façon aussi détaillée que possible, mon site à vocation à faire partager une certaine approche des pavillons, les rencontres sur les forums donnent suite à des rencontres dans la vraie vie, manquerait plus que je demande du pognon pour ça !


:wink: , c'est vrai que j'ai t'ai pas mal emme.dé moi! :lol:

merci
@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com