Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 11:05 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
As-tu essayer sans filtration basse sur le FE127E et une coupure à 200 hz maxi pour le Peerless?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 16:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je suis d'accord avec J2B. Tu auras beaucoup moins de difficulté en terme de directivité, de balance tonale et d'image. Je me répète peut être un peu mais les trois fe 127 que je possède se défendent vraiment pas mal tout seul. Je débuterai donc ton montage autour du fe 127 en LB et le compléterai par les deux autres hps par la suite. La pression sonore que celui ci peut procurer est déja plus que conséquente. De toute façon un essai ne côute rien.


David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Oct 2005, 22:19 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
le problème, c'est que je serais vraiment limité en puissance !!!

j'ai déjà essayé de ne pas filtrer le FE127E, le résultat était à peut près similaire à celui que j'ai actuellement. Puis étant filtré à 450Hz à –6dB on peut dire que le filtre accompagne le HP dans sa bande passante avec sa charge close de 4.2Litres

les basses sont profondes mais manque un peut de niveau, la pièce et surtout le point d'écoute ne sont pas idéale car selon l'endroit ou je me positionne je sent le niveau de basse varier du simple au triple ! j’ai des murs à 45° de part et d’autre de la pièce…

les medium sont super claire, très bien détaillés et c'est un plaisir de redécouvrir certains morceaux que je m'était habitué à apprécier avec des jamo E350.
Le medium prend du niveau entre 1kHz et 3kHz, c’est un peut dérangeant mais il n’est pas encore totalement rôdé donc je vais attendre.
De plus je rappel que l’ampli n’est qu’un technics bon marché de l’époque « SU-700 » qui ne tire peut être pas pleine parties des HP.

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Nov 2005, 16:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
Pour moi le fe n'est pas fait pour le grave. Le boomer étant sur le côté le recoupement restera mauvais. Insert un bas médium dans une cloche et fait une 3 voies montée sur sub. :o
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 20:05 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
salut binuche

il est clair que le fe127e est faible dans les basses, mais il se défend plutot bien au dessus de 150hz.

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005, 00:25 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
j'ai du mal à me faire un avi sur ma réalisation, tout ce que j'ai pour comparer c'est une paire de jamo e350.
Il est clair que la différence et flagrante entre mes diy et les jamo, les diy donnent des détailles et une précision bien supérieure et j’en suis content.

Les médium qui ressortent des jamo paraissent étouffés devant la clarté des fostex (avec les fostex les percussions sont superbes, la caisse claire me claque dans la gueule)

Pour les basses c’est aussi un plaisir d’écouter la différence, bref les jam’s font grises mine.

Pour le niveau sonore c’est à peut près la même chose, les jamo e350 affiche qd même 92dB

En même temps ce ne sont que des jam’s que l’on trouve à 100€ la paire… donc le comparatif c’était juste pour me rassurer, parce que ça m’a quand même couté bonbon s’taffaire !!

"grande colonne 400€ max" ça le fait plus trops :D
je verrais mieux mon post dans "enceinte bas rendement" :D

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005, 08:08 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
peux-tu faire le détail du coût de cette enceinte?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005, 14:53 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
HP avec frais de ports inclu 385€
(2*fe127e +2*ft17h + 2*sls315 + isolant)

filtres et qq accessoires : 140€

et le reste : les vis, la peinture le fer à souder, la cassette vidéo des bricols girl's et d'autres petits truc :environs 50€

soit un total de 575€ quand même ! et heureusement que j'ai pas payé les quelques 4,7m² de mdf 22mm :roll:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Nov 2005, 19:34 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
une correction d'impédance du boomer ( 5,6 ohms et 100yF en série avant boomer ) coupera la réactance do boomer et donc la bosse 700 Hz


binuche tu pourrais m'en dire un peut plus stp ? je comprends pas

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Nov 2005, 10:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
Salut,

tu sais que la réponse d'un HP a souvent une remontée importante de son niveau quand elle arrive en bout de course de sa capacité aigue. Cela vient un peu de la structure physique ( diffraction due à la suspension... ) mais surtout de la remontée de l'impédance du HP avec la fréquence. C'est souvent accentué par le filtrage qui fait encore plus remonter l'impédance propre du HP.
Du coup si on applique une correction de cette remontée d'impédance ( réactance ) le courbe voit sa bosse gommée ou presque.
C'est moins valable sur les HP dont l'impédance ne remonte que bien après leur BP ( certains fostex ou tweeter à ruban... ). Mais dans le cas présent c'est utile. Cela peut être très intéressant au niveau de la résonnance d'un HP de médium ou d'un tweeter aussi pour gommer des remontées et protéger les HP mais il faut un peu plus de composants.
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005, 17:15 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
oki :)

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005, 21:29 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
c'est ce que je vais faire, corriger la remonté d'impédance.

mais est'il utile de corriger la fréquence de résonnance ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005, 22:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
Sur quel HP ?
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005, 22:19 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
je veux corriger l'impédance du SLS, apparement c'est pas la peine de corriger la monté d'impédance du fostex.

ça apporte que de corriger le pique à la fréquence de résonnance des HP ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005, 22:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
ça corrige un peu la courbe aussi mais surtout dans le cas d'un médium et surtout d'un tweeter, le fait de corriger la résonance supprime la remontée de la réponse autour de la fréquence de résonance du HP. donc on lui demande moins d'efforts et il tient mieux la marée...
dans le cas d'un boomers les valeurs de composants sont la plupart du temps trop importantes.

pour le SLS je l'ai peut-être déjà mis mais : tu poses en parallèle avant le HP une résistance de 5,6 ohms en série avec un condo de 100yF.
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Dernière édition par binuche le Dim 20 Nov 2005, 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com