Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Aoû 2006, 22:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
pour le moment, rien n'est encore collé. Tant que j'ai pas les Hps, je peux pas faire le baffle. J'ai donc encore 2 ou 3 semaines pour trouver un tube d'alu. Comme il faut que j'aille acheter de la ferraille pour un projet, je pense que je trouverai mon bonheur en tube d'alu.
Sur mes premières petites enceintes, le BR est en alu, et c'est vrai que c'est beau. Là, je cache la misère et ça me plait pas trop. Une fois peint, par contre, bien malin celui qui pourrait dire que c'est du PVC!!!

a+ :wink:

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Aoû 2006, 22:52 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
pratique et réglable
Image

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Aoû 2006, 22:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
oui le pvc c'est très bien. ca coute pas cher, ca se travaille très facilement, c'est rapide et sur mesure.
fini pour moi les events tout prets, qui coutent pas si cher que ca mais qui sont plus chiants à calculer.

MAIS ce n'est que mon avis.

Beau boulot ton placage: c'est du premier prix casto? Une fois teinté ca va donné.

Bonnes vacances.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Aoû 2006, 09:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
pratique effectivement, 4lex, le BR. Ce qui me gène, c'est la fixation par vis... Sinon, c'est vrai que c pas cher, 3€ chez riviera.
Tu le colles une fois fini pour éviter qu'il bouge avec les vibrations ou bien ça tient bien tout seul??

pour le placage, non, ce n'est pas du premier prix Casto :D
J'achete du placage en gros pour la réalisation de mes meubles, par 10 m2. Bien plus avantageux que casto, et surtout de meilleur qualité et j'ai toutes les essences que je veux. à la rentrée, j'achète du zébrano ou de l'ébène de macassar pour un projet.

Le mien n'est pas préencollé. Je peux donc coller à la néo ou la vynilique, selon le travail. Attention, pas le droit à l'erreur avec la néoprène, mais je n'apprends rien à personne.
Mon acajou se présente sous la forme de bandes de 2.7M de long et de 14 cm de large. Indispensable de savoir faire les joints pour avoir une grande largeur.
pour la finition, je passe une cire foncée pour boucher les pores, puis une incolore pour ne pas trop foncer le bois. Seuls les pores seront foncés, ce qui donne l'aspect caractéristique de l'acajou.

A+

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Aoû 2006, 11:41 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
u_i a écrit:
pratique effectivement, 4lex, le BR. Ce qui me gène, c'est la fixation par vis... Sinon, c'est vrai que c pas cher, 3€ chez riviera.
Tu le colles une fois fini pour éviter qu'il bouge avec les vibrations ou bien ça tient bien tout seul??

[...]

Chez moi c'est juste vissé, largement suffisant

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006, 16:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
aie aie aie... retour de vacances difficile. Je viens juste d'apprendre que je ne recevrai pas mes HP seas W12CY003..... catastrophe. Interteknik chie dans la colle (je n'ai rien contre les allemands..). Je sais pas ce que je vais faire....

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 01:06 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Tu as regardé chez madisound, lautsprechershop, bmm-electronics ?
Sinon il va falloir se trouver un autre candidat..


@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 10:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
un autre candidat.... Autant refaire une enceinte complète. trouver un 10 cm qui ait les mêm paramètres ou quasiment les même, dans la m^me gamme, bonjour. J'ai regardé du coté de chez scan speak, mais c'est 2x plus cher et le plus petit diamètre, c'est du 15cm. Vifa me tente pas.
Un petit 10 CKL de chez Davis acoustics?
Chez morel, j'ai rien vu.
Vifa prorose ça http://www.tymphany.com/datasheet/printview.php?id=1
84 dB de rendement :?

Pourtant, c'est pas le choix qui manque

je viens d'envoyer un mail à BMM, on va voir, lautsprechershop les à pas et j'ai pas envie d'acheter aux US.
Si une bonne âme a une idée.....................

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 10:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
le davis, c'est ça http://www.davis-acoustics.com/fr/100ckw8df.htm

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 19:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006, 06:29
Messages: 302
Localisation: 34
j'ai une paire d'Audax HT100MO qui dorment dans un carton, j'ai réalisé avec des petites biblio (15.5x20.5x19.5) accord à 80 Hz qui sonnent très bien avec
Image
la photo n'est pas très bonne mais ça donne une idée
@+


Dernière édition par zalitron le Mer 30 Aoû 2006, 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 20:39 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Tu peux rappeler le litrage de tes caisses ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 22:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006, 06:29
Messages: 302
Localisation: 34
Environ 4 litres utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 22:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
c'est sympa 4lex mais audax, j'ai déjà donné. :D
tiens regarde: un AP 100ZO, pour mes premières biblios, qui sont tjrs dans mon salon. mais je crois qu'on en a déjà parlé ensemble.

Image

épaulées tout récement par un caisson DIY avec deux 30cm BST vintage et un tout petit ampli d'un vieux caisson de grave acheté 12.30€ dans une braderie...

bon d'accord, l'ampli est bridé sous 30 Hz, on peut pas mettre bien fort, les 30 cm on pas un débattement de folie, mais qu'est ce que ça donne du corps aux instruments....
bref, je m'étale.....

je sais pas si tu es d'accord, mais je trouve que le hautbois et la clarinette passent mal sur ces HPs, vachement agressif, alors que la trompette est plutot bonne. il doit y avoir un truc en dessous de 1000hz que je ne cerne pas. ou bien c'est mon ampli, un rotel RA 01... Je me suis pourtant fais un sweep de 20 a 20000 et y a rien qui me choque. :?

Le litrage théorique, pour en revenir au sujet, doit être de 2.9 litres (+/- 0.1 L, je ne suis pas une machine :wink: ), et l'évent doit faire moins de 18cm.
Ca serait tout fde même dommage que je ne trouve pas ces SEAS, vu le boulot que j'ai déjà réalisé. En plus je recçois les tweeters Scan speak D2010 demain.... et peut etre une partie du filtre, surprise... :shock:

A+

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 22:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
ah flute, toutes mes excuses Zalitron, j'ai zappé que c'est toi qui me proposait les audax. mille pardons....
Les miens je l'ai avait mis dans 4 litres aussi mais accordés à 60 hz. ca marche bien aussi mé le bas médium, ou le haut grave, appelez ça comme vous voulez, est quand mème pas nerveux.
au passage, tu les cèdes combien tes petits hps? pour faire une paire pour mon papy.... faut peut etre que je tate le terrain avant :roll: Si je m'écoutai, je ferai une paire d'enceinte pour chaque membre de ma famille!!
A++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 22:26 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Citation:
c'est sympa 4lex mais audax, j'ai déjà donné.

C'est zalitron qui t'as gentillement proposé une paire d'audax :D


J'aime bien la finition de tes petites biblios, chapeau !

Citation:
je sais pas si tu es d'accord, mais je trouve que le hautbois et la clarinette passent mal sur ces HPs, vachement agressif, alors que la trompette est plutot bonne. il doit y avoir un truc en dessous de 1000hz que je ne cerne pas

Ben j'en sais rien je ne connais pas ces HP

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com