Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous !
MessagePosté: Sam 01 Sep 2018, 22:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 31 Aoû 2018, 23:37
Messages: 2
Voici mon système dans son état actuel (car il évolue souvent ...) :

Mon système est composé d'un lecteur CD DiY (voir ici : http://g.dubuc.free.fr/Lecteur_CD_audio_DiY.html) et actuellement mon ampli est un ampli à tubes SE (en DiY, bien sûr !), avec des 6SL7 en entrée et des KT77 en sortie pour une dizaine de Watts, c'est suffisants pour attaquer mes enceintes à forte sensibilité Supravox Sheridane (sensibilité : 94dB).

Mais ma source principale est composée d'un PC sur lequel est installé JRiver MC avec plusieurs milliers de fichiers flac. Le PC est ensuite relié au DAC en USB et ensuite un préampli à tubes GE5670 en SRPP attaque l'ampli SE. Les câbles HP sont de fabrication maison, à base de câbles réseau (4 paires rigides par polarité).

Le seul appareil que je n'ai pas assemblé ou modifié, c'est le DAC Matrix Audio !

Mon système me donne actuellement entièrement satisfaction, mais comme un audiophile n'est jamais entièrement satisfait, j'envisage de me fabriquer un autre ampli, toujours en Single Ended, à base de 300B.

PS : j'écoute la plupart du temps, au moins deux heures de musique par jour, essentiellement du Jazz et de la musique classique, de Monteverdi à Debussy ...


Dernière édition par Gidu le Mar 04 Sep 2018, 18:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !
MessagePosté: Dim 02 Sep 2018, 10:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour Gidu,

Bienvenue sur Audiyofan, merci pour les détails de la réalisation de ta source CD. La question du DAC est assez importante dans la restitution du son, il y a eu quelques beaux chantiers à ce propos sur ce forum aussi bien à tubes qu’au silicium.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour à tous !
MessagePosté: Mar 04 Sep 2018, 11:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 31 Aoû 2018, 23:37
Messages: 2
Une petite photo de mon système, dans son état actuel :

Image

Et pour l'instant mon DAC me donne entièrement satisfaction, aussi bien sur le plan musical que sur les caractéristiques techniques (4 entrées : USB, AES/EBU, SPDIF en coaxial et en optique, sortie en RCA et en symétrique en XLR, DSD64 à 256 et PCM jusqu'à 512kHz, affichage des Fe et de l'entrée en service, atténuateur de sortie, filtres commutables, etc !).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com