Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Il me semble que je ne m'étais jamais présenté, sauf sommair
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017, 09:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Donc je suis Jean-Marc, j'habite à Aix en Provence, ingénieur électronicien en activité (58 ans).
Quand je vois certains intervenants de ce forum (pas besoin de les nommer !), ainsi que certains jeunes ingénieurs à mon travail, je me sens bien humble !

J'apprécie ce forum particulièrement : toujours des remarques positives, constructives, AIMABLES (pas comme sur Retro-forum), intelligentes, et dans le sens de l'écoute de haute qualité, par des gens COMPETENTS. J'apprécie également des voies nouvelles : le convertisseur I/U à tubes en est un exemple. la correction différetielle aussi.

Je suis passionné par les tubes, amplis et préamplis RIAA, avec mes modestes connaissances dans le domaine : ma formation d'ingénieur (annés 80) m'a formé sur la technologie TTL, les transistors (un enseignant hors du commun, que je remercie) et les balbutiements de l'informatique et des µP, qui ne m'ont jamais passioné.

Je mes suis monté un petit atelier à la maison, dans le salon (!), Madame n'y vois rien à redire, et je me suis monté 3 amplis à tubes, dont 1 triphonique à 6L6. Le projet actuel est un ampli à 6L6 Métal RCA + E80CC + CCS à transistors avec des TS Millérioux XH261B (double C), cadeau d'un collègue de travail retraité.

Je souhaiterais vous rencontrer, mais je n'ai pas votre niveau ni vos compétences, mais pourquoi pas ? En photo mon petit atelier... Géné BF, dB-mètres, oscilloscopes, et en haut à droite voltmètre selectif (en fréquence) qui me sert de distorsiomètre pour ajuster le gain des voies des déphaseurs.

Amicalement. Jean-Marc


Fichiers joints:
atelier_maison.JPG
atelier_maison.JPG [ 850.36 Kio | Vu 3832 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il me semble que je ne m'étais jamais présenté, sauf som
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017, 12:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Jean_Marc a écrit:
Bonjour à tous,


Bonjour Jean-Marc et bienvenue :)

Citation:
Je mes suis monté un petit atelier à la maison, dans le salon (!)
bienvenue au club tub34

Jean_Marc a écrit:
Je souhaiterais vous rencontrer, mais je n'ai pas votre niveau ni vos compétences, mais pourquoi pas ?


hu hu … qui a le niveau ici ? :mrgreen: et pourquoi faire ? … personnellement je préfère des gens qui humblement creusent, partagent & mélangent leurs découvertes à des intervenants qui « ont le niveau » et qui gardent tout pour eux.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com