Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: nouvel inscrit
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016, 18:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 13 Juil 2016, 22:20
Messages: 53
Localisation: Toulouse et Cergy
Bonjour à tous et toutes

Je suis localisé sur Balma près de Toulouse et anciennement du 95 (près de Neuville et de Cergy). J'ai encore ma maison là bas d'ailleurs, toujours pas vendue.
Mon hobby c'est la Hifi. Je fais des amplis et des préamplis depuis assez longtemps. Un peu plus de 30 ans, le temps passe.
J'ai commencé par du transistor avec plus ou moins de bonheur quant à la stabilité des amplis, suis passé par les amplis à découpage (assemblage d'un ampli à base de Gemincore). Je suis tombé dans le chaudron des tubes il y a 3 ans après avoir racheté une paire de MC30 que j'ai retapées. La qualité sonore de ces appareils m'a réellement surpris. Je suis passé ensuite au MC 40 (c'était pour faire un cadeau, mais c'était peu compatible de l'intérieur du destinataire..). Puis j'ai commencé à chercher des MC60 et là, j'ai commencé à trouver la quête et les prix un peu durs. J'ai donc fait une paire de d'ampli basées sur le schéma du MC60 (ls écarts : alim à diodes, polarisation double alternance et transfo de sortie torique). Au final l'exercice m'est revenu aussi cher qu'une belle paire d'originaux, à cause de quelques soucis de réalisation. Mais ils ont des performances supérieures grâce aux Transfo toriques.
Quand j'ai vu Philot se lancer dans l'aventure, je me suis inscrit pour partager.
En ce moment, je travaille sur un ampli / préampli à tubes qui sera proposé sous forme de kit dans la revue radiofil. J'ai pris le projet en marche, je dimensionne le RIAA / les tampons / le réglage de volume. Sur ce point j'ai essayé d'innover un peu en proposant un système commuté qui ait une impédance d'entrée et de sortie constante quel que soit le réglage de volume, ceci pour éviter d'avoir une bande passante qui se ballade en fonction du réglage. Si tout va bien, le proto sera monté début août.
Je me suis également lancé dans la restauration de magnéto à bande. J'ai un B77 que j'ai même légèrement tuné au niveau de la base de temps.
J'ai aussi une platine de lecture laser pour les vinyles s'il y a des curieux, n'hésitez pas à poser des questions.

Bon WE et bonnes vacances aux forumeurs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com