Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un debutant
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016, 02:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 09 Jan 2016, 15:40
Messages: 5
Localisation: Calvados
Bonjour a tous .

Passionné de hifi et musicien bassiste , j'ai découvert ce forum débordant d'information et de savoir faire.
étant autodidacte dans pas mal de matière J'envisage la construction d'un ampli tube.
J'ai fait de l'électronique dans mes étude par le passé, mais je n' ai que les bases .
je pense fortement que se forum va m'aider grandement .

J'ai fait l'acquisition il y a quelque temps d'un transformateur , que je souhaite adapter pour mon projet .
Pour le moment je ne suis pas dans le choix du type de lampe et autre .
Avant tout je me forme a cette passion a travers les informations et cours a propos des tubes .

Pour en revenir au TA , apparemment c'est un vintage . avec 2 double secondaire HT : "280 0 280" et "350 0 350" .
si je me trompe pas , le PM est commun aux 2 HT . alors j'ai deux petites question a ce sujet .

Quel peut être la puissance aproximative ?
Peut on faire 2 alimentations distincts avec le même PM ? .

merci a tous

Fichier(s) joint(s):
TA.JPG
TA.JPG [ 167.95 Kio | Vu 9601 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un debutant
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016, 09:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour et bienvenu

Pour répondre a la question , ils nous faut bien plus de renseignements que cette étiquette :oops: :oops:

La taille du noyau par exemple est un bon indicateur de puissance du transfo , là c'est un peu comme
demander si le moteur qu'on a acheté a une puissance de 150 ou 200 Cv en nous montrant la carroserie
de la voiture :mrgreen: :mrgreen:

Bon dimanche

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil