Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation de Fredy77
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015, 13:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Bonjour à tous,

Je tenais à me présenter rapidement, avant de poser des questions.
Les choses de Base, comme vous vous en douter je m'appel Fred et vie dans le 77 donc Ile de France.

Je me suis intéresser à la Hifi à tubes, il y a un an environ.
J'ai commencé pour acheter un Petit Ampli SE 2 X 9W d'occasion (Chinois) Yaqin MS-34C qui était en panne et retaper puis je les améliorer, qui d'ailleurs un fois améliorer est vraiment pas mauvais (j’épargne les détails des modifications effectué), puis j'ai remplacer les 6H8C de préamp par les VT231 Sylvania NOS (un tube magnifique), puis j'ai acheter un (Yaqin toujours) PushPull de 6L6GC le MC-5881A (dont la sonorité est d'origine vraiment pas top, mais problème lié surtout a des condos de liaison d'alimentation X2 qui n'ont rien a faire en audio) que j'ai grandement améliorer et qui sont vraiment pas mal, Ampli de 2 X 22W avec SRPP et déphaseur de schmidt.

Maintenant je vais passer à autre chose, la réalisation complète d'un Ampli SE à base de G-811 Russe des années 70 (version russe de la 811A). Dans ce projet j'ai pour but de tous concevoir par moi mêmes (en utilisant des schémas déjà présent comme Base), et utilisé au maximum des composants et matériaux dont je dispose dans mes stock, Transfo d'alim, tube, condo (de qualité), Self de filtrage etc et même pour le chassis utilisation de planche de Chêne massif et Tole d'acier Galvanisé de 2mm en stock.

J'espère continué a apprendre des choses, m'amuser et écouter de belle musique sur du Tube :D

A très bientôt pour mes questions

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fredy77
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015, 16:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour et bienvenu

AMHA tu sur-estime peut être tes capacités , passé de "tunner un ampli chinois" à concevoir et mettre au
point un "SE de G-811" en 1 an sont deux mondes bien différent , et la tension d'anode d'une G-811 est très élevée
Cela signifie immédiatement danger et précaution, matériels spécifiques, composants spécifiques qui ne traînent
pas dans des fonds de tiroirs :oops: :oops: et j'en passe :evil:

Je dis ça je dis rien, mais il me semble qu'on peut faire bien d'autres amplis avec des fonds de tiroirs, AMHA hein :oops: :oops: :wink:

Bonne navigation quand même

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fredy77
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015, 17:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Messages: 143
Totof merci pour ta bienvenue,

Pas d'inquiétude, quand je dit fond de tiroir je donnerais plus d'information sur les pièces que j'ai a dispositions, c'est juste que j'ai des pièce Vintage de matériel a Tube des Années 60 des transfo d'alim ou sortie PP (pas utilisable pour mon projet) tropicalisé et surdimensionné, et j'ai cherche à faire quelques chose de sympa avec une partie de ce matos, pour le choix d'un projet 811A ou G-811 c'est simple je voulais teste de me faire un SE de Triode, hors le but ici est de faire un truc sympa différent que ce que j'ai pour un budget aussi limité que possible mais en mettent des éléments de qualité (condos, résistance, transfo Alim et sortie, tube de qualité ....), et en triode de puissance Il y a pas beaucoup de tube intéressant qui ne soit pas Hors de prix, j'avais pensez a du GM-70 mais de si haute Tension me font peur.

Pour ce qui est de la conception, je ne suis pas un champion de l’électronique mais j'ai un ami qui est technicien en électronique et qui s’intéresse beaucoup au tube qui me file des coups de main et qui a tous le matériel Générateur BF, oscillo AMEG etc... Je ne ne fait pas sa seule je ne suis pas fous et je sais pertinemment que j'aurais des limites bien vite si j'étais seule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fredy77
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015, 18:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bienvenue. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fredy77
MessagePosté: Ven 06 Mar 2015, 20:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Welcome ex voisin....

Pascal, ex Campinois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com