Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 23:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
P BEN a écrit:
Dommage que Win dobe n'en ait pas fait autant !


Ca veux dire quoi ça?

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 09:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour Serge,

Ben, çà veut dire que les pilotes de Windows et le gestionnaire de sons m'ont fait des blagues et comme je ne suis assez ignorant du maniement de ces logiciels, je suis resté en rade à cause d'un paramètre enfoui dans le pilote 'audio codec machin' qui s'était modifié à la suite d'une manip (branchement d'un jack dans la prise casque), sans que cette modif ne relève d'une quelconque logique.... :?:
Dans une exposition publique çà fait tâche.... tub20
Par chance, j'ai pensé à réviser les paramètres assez vite et la panne n'a duré que le temps d'une conférence :D .

Bien à toi

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 10:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
J'ai cru comprendre que windows était responsable d'un son dégradé.

Lorsque tu fais de la HiFi sous windows, il faut utiliser des pilotes directes, comme ASIO, si ta carte son a des pilotes ASIO comme toute bonne carte pro, utilise ceux la, sinon, pour les cartes grand public qui n'en n'ont pas, il y a ASIO4All http://www.asio4all.com/

Ceci contourne les réglages de windows ainsi et surtout ceux ajoutés par certains fabricants de carte son et qui en général sont tout pourri, sans que windows y soit pour quelque chose. Lorsque les pilotes ASIO fonctionnent, ni le volume de windows, ni celui d'un utilitaire ajouté par un fabricant ne doivent fonctionner. Il ne doit rester de fonctionnel que celui du media player (foobar ou mediamonkey par exemple).

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 10:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Merci serge,
J'oubliais ...c'est sur un ordi Asus avec XP SP3....
J'ai essayé ton lien mais 'internal servor error'...Je vai réessayer. Fait, çà marche.

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Chez moi le lien fonctionne, et c'est marqué:
supports Win 98SE/ME/2k/XP/MCE/2003/XP64 and Vista/Windows 7/Windows 8.x x86/x64
Donc ça devrait aller

XP à 14 ans, il est lourd et laggy, rien a voir avec les windows d'aujourd'hui. Je penses que si tu prends n'importe quel système d'exploitation avec 14 ans d'age, tu vas avoir de quoi râler.

Windows 7 et surtout 8 fonctionnent bien mieux même sur des machines avec des petits processeurs, ou des machines ancienne, seul défaut, il leur faut 2GB de ram. La grosse qualité de Microsoft, est d'avoir rendu le noyau de leur systèmes tellement performants qu'aujourd'hui, il est capable de tourner n'importe que programme sur une petite tablette. Aujourd'hui, je tourne Asio, foobar et electriQ, en drivant ma xonar sur une tablette bas de gamme comme celle ci:
http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T100TA/

Et ca fonctionne.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 13:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour

Bon j'ai survolé les liens proposés pour la conception du dac. Je crois que c'est hors de ma portée. :oops: j'y comprends rien. La partie de pcm ok. La suite non ok. tub13

J'ai l'intention d'acheter cette carte son pour mon serveur.

http://www.asus.com/Essence_HiFi_Audio/ ... sence_STX/

Je balancerais la sortie sur un pré ampli qui pilotera mes blocs de puissance via un filtre actif. Le tout à lampe. :mrgreen: enfin si j'y arrive.

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de Fred de la réunion.
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 14:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut. Bon choix, mais je te conseillerais plutôt quand même la XONAR essence one car:

1) Etant externe, elle peut-être déportée en augmentant la liaison USB et pas l'analogique, et de plus l'USB est asynchrone.

2) Elle a une potentiomètre de volume analogique, et un fort niveau en sortie, ce qui fait qu'elle peut attaquer directement un ampli sans avoir besoin de préampli. J'attaque même avec des amplis symétriques à un seul étage de ce genre la: http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=9124

3) Elle a une sortie symétrique et une asymétrique, donc trois sorties séparées en tout. Pour driver des filtres, c'est parfait.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com