Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 21:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
Ahhhh ce serait interessant ca tiens! Je suis a Saint maur dans le 94, et toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 21:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
À Nantes, je connais un peu St Maur ayant habité à Sucy pendant quelques années. Je te ferai signe à l'occasion si je passe par chez toi.

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour!
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011, 21:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
Que le monde est petit ;-)

N'hesite pas, ca peut etre vraiment sympa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour!
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011, 09:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
Bonjour a tous!

Désolé, ca fait un bail que je n'ai pas mis à jour mon avancement...

Alors, du nouveau sur l'installation qui sonne pas mal, mais qui demande encore un paquet de boulot:

2226 JBL:
Les caissons sont terminés. Ils font 140L et sont accordés à 40Hz. Rien de vraiment particulier pour les matériaux utilisés ou l'assemblage, à savoir du MDF de 22mm, des tasseaux de 24*36mm, et de la laine de roche de 40mm d'épaisseur posée sur 3 côtés seulement. Pour le reste, la photo ci-dessous parlera d'elle même.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Le 2226 dans sa caisse.
2226_redim.jpg
2226_redim.jpg [ 120.56 Kio | Vu 2488 fois ]

Les pavillons et les 2425:
La c'est nettement plus compliqué à faire... En toute honnêteté, j'en ai bavé un peu, et principalement pour découper les 14 pétales!

Les pavillons suivent l'expansion calculée par la feuille de Jean-Michel Le Cléac'h avec une fréquence de coupure accoustique de 280Hz (car je souhaite couper vers 600Hz...). Je voulais réaliser des pavillons ronds, mais j'ai vite été confronté à la dure réalité et aux moyens que demandent de telles monstres. J'ai donc utilisé une des possibilités des feuilles de calcul de JMLC: les pétales! Chaque pavillon se compose de 14 pétales comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous. Une fois les pétales de MDF de 3mm coupés, collés les uns aux autres à l'aide d'un outil qui les presse et les maintient en place, il suffit de coller une planche de MDF de 22mm à l'entrée du pavillon et on a presque fini... Afin de rigidifier le tout et de rendre tout ca plus inerte, pas loin de 10mm de résine + mat de verre et on a un beauuu pavillon prêt à accueillir son moteur 1 pouce.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pavillon sur coussin violet... :p
Pav_redim.jpg
Pav_redim.jpg [ 112.15 Kio | Vu 2488 fois ]

Petite parenthèse: après quelques mesures, je conseille à tous l'utilisation des diaphragmes JBL pour les 2425/6. Ceux qui équipaient mes moteurs étaient des Radian, et le résultat à l'oreille et aux mesures était mauvais. J'avais un creux de plus de 10db entre 5 et 7kHz... J'ai tout d'abord eu très peur que ca vienne des pavillons, mais avant de les jeter par la fenêtre, j'ai voulu essayer de monter un diaphragme d'origine pour comparer, et le résultat est sans équivoque. Les courbes obtenues alors sont très proches de ce qui est annoncé par JBL pour les 2425 sur la doc des pav 2370a, et à l'oreille c'est incomparable...

Amplification:
Les 2425 sont alimentés par le DPP-EL84, et c'est top de chez top.

En me baladant sur le forum, j'ai lu des choses très intéressantes sur les amplis class T et notamment sur leur utilisation sur les HP de bass ou bas-médium. Par conséquent, j'ai opté pour un ampli construit autour d'un TA2022 pour alimenter les 2226.

Filtrage:
J'ai acheté un DCX2496 d'occasion et j'ai fait quelques modifications notamment sur les sorties, l'alimentation ainsi que l'horloge.

Je suis ravi du résultat obtenu... Il me reste pourtant encore un pavillon à résiner, toute la finition à faire, améliorer encore l'alignement temporel de mes 2 sources et finir avec une petite EQ.

Je finirai avec un petite photo de l'ensemble.
Fichier(s) joint(s):
Ensemble_redim.jpg
Ensemble_redim.jpg [ 107.56 Kio | Vu 2488 fois ]

Encore merci à tous pour votre aide, et à bientôt!

Medu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour!
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011, 18:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Belle réalisation
Courage et persévérance pour la suite :wink: :wink:

A bientôt

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour bonjour!
MessagePosté: Mar 01 Nov 2011, 19:37 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 23 Jan 2011, 23:03
Messages: 45
Merci Totof! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com