Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et un ardennais, un!
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010, 12:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 30 Mar 2010, 10:42
Messages: 227
Bonjour à tous,

Thésard fraichement diplômé de l'ENSEA aimant partager son temps entre la musique, l'électronique, la moto et le frites-fricadelles belges, j'écume les forums lampophiles pour assouvir ma faim de connaissance sur les tubes et l'électronique analogique d'antan... celle d'aujourd'hui étant quasi inexistante ou anecdotique. Sauf peut être en radiofréquences de puissance, mon sujet de recherche...
Des idées, peu de faits :roll: , peu de temps :roll: :roll: mais une réelle passion!

J'aime l'art de compliquer tout en restant simple, le Push Pull, les grosses triodes (quelle originalité!), les MOS, les sources de courant, la manufacture russe de tubes ($$$-friendly!), les classes xx2, l'orgue Hammond, les synthétiseurs analogiques, la sauce andalouse avec des frites cuites au blanc de boeuf accompagnées d'une bonne bière belge (pléonasme :lol: )...

Je n'aime pas ne pas comprendre (oh?), l'amateurisme sciençophobe ("les anciens disent que ça marche, cherche pas à comprendre"), les idiophiles (NOS-victimes et autres individus audio-$$$-philes), la dictature du subjectif, le "+ de 20 dB de contre réaction", les capacités chimiques dans les circuits audios, le self bias dans les étages de puissance (erreur de jeunesse?), le "putain ça marchait y'a 30 secondes...", les oreilles d'or (jaloux de ne plus rien entendre au delà de 17KHz à 23 ans...), tout ce qui est "à la mode", "tendance" et "in", la choucroute et l'andouillette.

A mon actif, une restauration d'ampli de gratte italien des années 70 à base de tubes de télé, copie de pédale de distorsion (solid-state) bien connue, gros projet PP807 en cours et pour ce qui est des bricolages : PP 6AS7, PP 6V6, PP 6SN7 (!!), driver de grille à MOS, cathode-driving à l'étude, alimentations linéaires stabilisées, alimentation à découpage fort courant/haut rendement asservie pour sortir n*6.3V (pour utilisation de transfo quelconque 9V-24V), alim à découpage 12V-300V, chauffage par induction, bricolages HT, repousse-animaux à ultra sons :twisted: ...

Chouette initiative que ce forum, j'espère y avoir des échanges enrichissants tub15 !

A bientôt sur les fils!
JB

_________________
Pentode : n.f., Triode avec 2 électrodes en trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et un ardennais, un!
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010, 13:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Welcome aboard !

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et un ardennais, un!
MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010, 21:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bienvenue Bimole

De la part d'un Belge expatrié qui aime aussi la bonne bière de son pays
pléonasme

Et bonne navigation

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com