Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009, 14:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
Bonjour. Ceci est mon premier post.

Je suis relativement nouveau dans l'électronique à tubes. J'ai à mon actif la réalisation d'un ampli SE KT88 (inspiré d'un schéma HIRAGA) et d'un préampli à base de 6SN7 (Schéma Diyparadisio). La construction et la mise au point ont étés une aventure passionnante, et je tiens à remercier un vieux sorcier des lampes (je ne le nomme pas, il se reconnaîtra) pour ses conseils.

Je suis en pleine construction d'une enceinte "pour MP3 aux pommes" amplifiée comme il se doit avec des tubes. L'alimentation est terminée ( Redresseuse 5U4G) et est conforme aux calculs. En sortie : le l'EL84 pour driver des petits HP large bande

Le projet futur : ampli combo guitare. J'ai commencé à me documenter et à rassembler des schémas de préampli de diverses provenances (Réalisations d'amateurs ou produits commerciaux) Je me dirigerai plutôt vers un son "Américain" plutôt qu'Anglais .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de mes constructions et serai peut-être ammené à vous consulter pour vous demander des conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009, 15:35 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Le projet futur : ampli combo guitare. J'ai commencé à me documenter et à rassembler des schémas de préampli de diverses provenances (Réalisations d'amateurs ou produits commerciaux) Je me dirigerai plutôt vers un son "Américain" plutôt qu'Anglais .


Sachant que Leo Fender a pompé le Bassman sur des notes d'application RCA, que Jim Marshall a pompé le Bassman pour son JTM45, et que la plupart des autres se pompent joyeusement, le monde l'ampli guitare est très shadokien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009, 10:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Mar 2009, 14:29
Messages: 64
De toutes façons, il n'y a qu'a voir les tubes utilisés : 12AX7/ECC83 en préamplification pour la presque totalité des marques (Matchless et Fender faisant des petites exceptions) EL34 pour les européens (en particulier Marshall) et 6L6 pour les américains. EL84 pour les petits combos de studio et 6550 pour les bassistes. C'est peu comparé a la multitude de modèles utilisés en HiFi.

Mon but, avec l'ampli guitare, sera, sur l'ampli de puissance tout du moins, de faire autre chose, de l'inédit. mais j'ai besoin d'une base de départ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com